Desigual 2016
Après 3 saisons en Continental et 2 échecs pour la montée en division supérieur, l'équipe basque Euskadi atteint enfin son objectif: Continental Pro.

Desigual investit dans le cyclisme!
Les négociations furent difficiles mais c'est avec plaisir que je vous annonce la venue d'un nouveau sponsor: Desigual!
(maillot IG)
(maillot IG)
Qui dit nouveau sponsor dit nouveaux objectifs.

Réalisables pour la plupart.
Un effectif jeune mais taillé pour la 2ème division.

Vous aurez noté l'arrivée de 6 nouvelles têtes dans l'effectif. 2 pro + 4 régens!
Les leaders
-Jonathan Castroviejo

Leader de l'équipe de part son expérience et ses qualités de rouleur. Il visera tout les chronos auquel il participera cette saison.
JC: "J'ai rejoint l'équipe Desigual pour son projet ambitieux autour de coureurs basques. Cette année j'espère enfin pouvoir m'affirmer comme un vrai leader d'équipe."
-Maurice Bernardi

21 ans mais déjà 2 saisons professionnelles à son actif. Le basque français est cette année prêt à franchir un nouveau palier en participant à certaines courses par étapes du calendrier WT.
MB:"Mon titre de champion de France du CLM en 2015 a été un vrai déclic pour moi et j'ai compris que cette équipe pouvait me m'offrir un joli palmarès."
Les sprinteurs
-Philip Waddle

Il a atteint son maximum en sprint mais devrait une nouvelle fois rapporter au moins 7 bouquets en 2016.
PW:"Depuis 2 ans maintenant j'apprend la langue de mes partenaires et maintenant je me sent comme un vrai basque."
-Unai Iparraguirre

Nous n'avons pas hésité à resigner Unai. C'est même son partenaire Waddle qui en a fait la demande expresse!
UI:"Je donnerai tout cette saison pour lancé le sprint de Phil"
-Mikel Aristi

Il n'a encore jamais levé les bras mais est toujours pour quelque chose dans les victoires de Waddle.
MA:"Je veux en gagner une cette saison et j'espère être aligné comme leader sur une ou 2 courses."
-Carlos Barbero

Le couteau suisse de la formation. Il sprint et passe très bien les bosses. Cette saison il devrait tenter sa chance en marlou dans les courses WT.
CB:"Je pense que ce niveau va me convenir et que j'aurais plus de liberté et moins de marquage de la part de mes adversaires."
Les puncheurs
-Egoitz Garcia Etxegibel

Une excellente recrue qui devrait avoir son mot à dire dans beaucoup de courses cette saison.
EGE:"Ce projet m'excite comme un dingue"
-Josu Mendizabal

De la génération Burgada, Bernardi, Ilan, Waddle, il a atteint son potentiel maximum et ne deviendra jamais le leader VAL que l'on espérait.
JM:"Je sais que mes DS pensent que je ne peux pas en gagner de belles mais je leur prouverait le contraire de cette année."
-Aritz Bagues

Un simple équipier qui s’acquitte de sa tâche sans problêmes.
AB:"Je me sent bien dans cette équipe et j'aime ce rôle de grand frère."
Les Grimpeurs
-Haitor Burgada

Où s’arrêtera-t'il? Son potentiel sur les routes escarpées semble sans fin. De plus ses qualités de descendeurs sont incroyables!
HB:"J'adore la montagne. Depuis tout petit je ne vis que pour elle et ne me sent bien que là-bas. Plus il y a de descentes plus je prend mon pied!"
-Jonay Idiakez

Il fut pendant 2 ans notre meilleur élément (en atteste ses 3 victoires au Giro d'Aosta). Mais il semble au bout du rouleau.
JI:"Je voit bien que Maurice ou Haitor sont plus performants que moi en montagne à présent. Je les aiderait sans conditions pour qu'ils montent sur la plus haute marche du podium"
-David Lopez Garcia

Son déclin est en marche mais il peut encore nous rendre de fiers services.
DLG:"Je fais de l’arthrose"
-Merhawi Kudus

Le jeune africain chassera comme à son habitude les maillots à pois.
MK:"Porter le maillot blanc à pois rouge est mon rêve le plus dingue!"
Les Rouleurs
-Jonathan Castroviejo
(voir plus haut)
-Juan Maria Munoa

Jamais vainqueur mais souvent placé. Un équipier modèle.
JMM:"L'effort solitaire est taillé pour moi qui n'aime pas trop la compagnie des autres."
Le Flandrien
-Juan Eleder Ilan

Un solide flandrien qui ne demande qu'à confirmer ses prédispositions.
JEI:"Putain faites que je participe à plus de 2 courses pavées cette année!"
Les Régens
-Ruben Ferdomo

La pépite de l'équipe!!! Un diamant brut qu'il va nous falloir affiner avec soin si l'on veut qu'il brille de milles feux dans les saisons à venir.
RF:"J'ai longtemps hésité entre Euskaltel et Desigual. Mais Desigual a investit sur moi prêt de 30 000€ quand j'étaient chez les espoirs et je n'ai pu refuser leur offre."
-Joan Pau Galindo

Il sera complet mais pas un grand leader.
JPG:"J'espère apprendre mon métier auprès de coureurs comme David Lopez Garcia."
-Leocadio Milla

Impressionant chez les juniors il me déçoit par son potentiel.
LM:"J'espère avoir des bons de sortie cette saison pour montrer ce dont je suis capable."
-Gerardo Gutiérrez Cortines

Lui il va gagner des GT dans le futur! Futur star annoncé par notre recruteur il ne nous a pas déçu!
GGC:"Je viens dans cette équipe pour devenir un grand cycliste. Mon objectif à long terme est de devenir le chef de file de cette structure et pourquoi pas un jour remporter un GT."