AG2R La Mondiale
Rencontre avec Domenico Pozzovivo
Sim, incontournable journaliste pour le BDM, a rencontré cette semaine le grimpeur italien Domenico Pozzovivo pour parler de la saison à venir.
Bonjour Domenico Pozzovivo, comment aller vous ? La préparation se passe bien ?
Pozzo : Tout va bien pour le moment, on a bien préparé la saison avec le staff et les copains. Je suis entrain de reprendre la compétition sur le Tour d'Oman, on va voir comme ça se passe. Mais le but est surtout de tourner les jambes pour reprendre la condition.
Quel est votre premier objectif sur ce début de saison ?
Pozzo : Ça sera début mars avec Tirreno-Adriatico. Mais pour être sincère je ne pense pas être assez en forme pour jouer la victoire finale. Je verrais au jour le jour, mais pour l'instant ça sera d'obtenir une victoire d'étape.
Et ensuite, vous visez quoi ?
Pozzo : Avec l'équipe, on a préparé ma saison sur le Giro et surtout sur la Vuelta où je serai le leader pour une place dans les cinq. Sur le Giro, j'aurai un rôle libre, mais pas de leader. Ça sera Carlos Betancur qui a les qualités pour faire un très bon résultat final. Et on inversera les rôles sur la Vuelta. Mais j'espère être aussi en forme sur le Tour du Trentin et le Tour de Romandie avant le Giro. Tout est réuni pour faire une bonne saison.
Comment voyez-vous l'avenir ?
Pozzo : Je rejoins à peine l'équipe AG2R La Mondiale et j'en suis très heureux. Je vois mon avenir dans cette équipe avec la confiance qu'on me donne et la petite colonnie italienne présente dans l'effectif. J'espère qu'elle s'agrandira au fil des années. Il y a eu bonne ambiance entre les coureurs. Mais je connais un peu le staff et les envies de chacun, je pense que notre équipe peut devenir une des meilleures dans deux voire trois saisons.
Vous parlez des italiens, pouvez-vous être une sorte de porte-parole pour que des nouveaux italiens rejoignent l'équipe ?
Pozzo : Je me préoccupe pas de ça actuellement, mais oui, ça pourrait peut-être être le cas. Mais pour être franc, actuellement je prépare la première partie de saison. Donc peut-être qu'on en parlera en interne en milieu ou fin de saison, mais pour l'instant je me concentre sur la route.
Vous êtes engagé sur le Tour d'Oman. Et demain c'est l'étape reine. Vous êtes placé dans les dix au général. Qu'attendez-vous ?
Pozzo : On verra d'abord comment les jambes répondront durant l'étape même si depuis le début de la semaine je me sens assez bien. J'essayerai de me battre pour la victoire c'est sûr. Ça sera loin d'être facile, il y a un joli plateau de grimpeurs, entre Nibali, Rodriguez, Froome, Moreno ou encore Henao, c'est du très costaud. On verra donc.