Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Tour de France
Effectif :
Alejandro VALVERDE (leader)
Nairo QUINTANA
Rui COSTA
Jonathan CASTROVIEJO
José Joaquin ROJAS
Javier MORENO
Pablo LASTRAS
Ivan GUTIERREZ
Imanol ERVITI
Objectif sponsor : TOP 5
Objectif perso : TOP 3 + > 1 victoire d'étape.
Etape 1 (Pl):
Etape plate qui se jouera sans surprise entre sprinteurs. Autrement dit, je n'ai pas mon mot à dire dans cette étape avec Rojas qui terminera 16ème. Etape remportée finalement par Greipel devant Cavendish et Kittel. Demare réalise une belle 4ème place !
Etape 2 (Val):
Première étape vallonnée mais avec trop peu de difficultés pour qu'il y ait des écarts significatifs. Finalement, si la plupart des sprinteurs ont su rester dans le peloton (144 coureurs à l'arrivée dans le peloton), ce sont finalement les puncheurs qui se sont distingués. Sylvain Chavanel remporte l'étape en attaquant dans la dernière petite côte. Belle 2ème place avec Valverde
Etape 3 (Val):
Etape déjà plus compliquée avec une côte de 2ème cat (col de Marsolino) à une dizaine de km de l'arrivée. Suite au travail de Castroviejo, Lastras et Quintana permettant d'étirer le peloton et de piéger des favoris, j'attaque avec Valverde et son +5 de forme dans le pied du col de Marsolino. Derrière, seul Henao parvient à me suivre. En plaçant une seconde attaque à 500 mètres du sommet, je lâche Henao puis je résiste aux retours de Sagan et Froome dans la descente. Voici une première victoire d'étape pour Ernesto Valverde ! 
Etape 4 (CLM Equipe):
Valverde peut-il conserver son maillot jaune avec 27" d'avance sur Froome après le CLM par équipe ? Et bien, la réponse est NON. Les SKY remporte ce CLM mais nous sommes loin d'être ridicules avec une belle 4ème place !
Classement provisoire :
Froome a déjà son maillot jaune ! Mais je suis 2ème à 7" seulement
Froome
Valverde +7"
Nibali +1'32"
Rodriguez +1'46"
Contador +2'00"
Les Nibali, Purito et Contador ont perdu énormément de temps sur Froome et Valverde !