Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Giro Italia
Equipe :
Benat Intxausti (leader)
Giovanni Visconti
Angel Madrazo
Eros Capecchi
Alex Dowsett
Enrique Sanz
Sylwester Szmyd
Argiro Ospina
Vladimir Karpets
Objectif sponsor : Victoire(s) d'étape
Objectif perso facultatif : Un TOP 10 avec le leader Intxausti.
Etape 1 :
Une étape plate mais où les puncheurs ont une chance au vu de la petite côte présente dans ce circuit de Naples. Alors je contre plusieurs attaques avec Madrazo. Et j'ai failli réussir mon coup mais Nizzolo m'empêche de gagner cette étape et de remplir l'objectif sponsor dès la 1ère étape.
Etape 2 :
Un CLM par équipe de 17 km remporté par les Garmin devant la Sky et Belkin. Je termine à une belle 6ème place malgré le fait que je n'ai pas inscrit beaucoup de bons rouleurs. Astana est loin !
Etape 3 :
L'étape est vallonnée mais pas trop compliquée. Ce qui pourrait permettre à certains sprinteurs de jouer le coup.
D'ailleurs, à 25km de l'arrivée, il reste encore 91 coureurs dans le peloton. A la fin de la dernière difficulté, les attaques des puncheurs ne cessent et c'est finalement Albasini qui place la meilleure attaque, décisive. Belle victoire du suisse italophone.
Etape 4 :
Première étape vallonnée très compliquée réservée aux meilleurs puncheurs et grimpeurs. C'est surtout la dernière côte "Croce Ferrata" (2ème cat) qui va départager une première fois les leaders.
Purito et Nibali sortent facilement vainqueurs d'un beau groupe de 7 coureurs. Madrazo, Intxausti et Visconti sont dans le groupe suivant, à 1mn03.
Etape 5 :
Etape relativement plate avec quelques petites cotes qui pourront être des occasions pour les puncheurs. Mais ces côtes sont bien négociées par les sprinteurs et c'est finalement Borut Bozic qui s'impose.
Classement provisoire :
Uran est provisoirement en tête. Nibali et Purito devront lui reprendre près d'une minute. Je suis 14ème avec Madrazo (1mn22), 17ème avec Intxausti (1mn34), 18ème avec Visconti (1mn34)...