Team Movistar - PCM 2013 - Daily - Saison 2013
Liège Bastogne Liège
Tout grand Liège Bastogne Liège et Gilbert s'y impose en tout grand champion avec + d'une minute d'avance !
Gilbert attaque dans la côte de la Redoute alors que le peloton revenait sur l'échappée matinale ! Betancur, Purito et Quintana le suivent. Malheureusement, je suis bloqué avec Valverde et je ne peux que tenter de revenir sur le 1er groupe avec l'aide de Vanendert, Gerrans et Sagan. Derrière, les autres favoris comme Daniel Martin, Uran ou Luis Leon Sanchez sont trop loin, ils ne reviendront plus sur la tête.
Ce n'est que dans la côté de la Roche aux Faucons que je reviens sur le premier groupe et c'est à ce moment là que Gilbert attaque. Rodriguez et Betancur tentent de suivre. Ni Quintana, ni Valverde, ni Gerrans, Vanendert ou Sagan ne peuvent suivre. Nous venions de réaliser un gros effort pour rentrer. La victoire se jouera entre le belge, l'espagnol et le colombien.
Dans le sprint pour la 4ème place, Sagan s'impose logiquement devant Valverde qui aura collectionné les places d'honneurs dans ces classiques. Je réalise également une bonne course avec Quintana, 7ème.
Rui Costa est 22ème, Madrazo (échappé depuis les premiers km) est 24ème, Moreno est 48ème, Cobo est 65ème.
A mi saison, après les classiques belges, Gilbert est en tête du classement UCI.