Bon j'ai pas eu la foi de continuer avec MTN, je garde la carrière en réserve mais je suis repassé sur celle de Cannondale.
J'ai laissé passé beaucoup de temps et je peux pas héberger tous les screens, voici donc un rapide résumé de ma saison 2014 depuis l'après-Giro remporté par Basso.
Tour de France
L'objectif est le maillot vert avec Sagan et si possible un bon classement final pour Basso. Mais ce dernier objectif se révèle rapidement difficilement atteignable donc je me rabats sur le maillot à pois, objectif de Sarmiento.
Le début de Tour n'apporte que des places d'honneur. Sagan deux fois 2e au sprint et l'équipe 2e du chrono par équipe. Il faut attendre la 6e étape pour lever les bras, par Moser. Sagan prend exemple et gagne trois jours plus tard, avec déjà le maillot vert sur le dos. Le lendemain, Sagan se mue en poisson pilote pour Guardini, qui gagne à son Tour, alors que le Slovaque offre le doublé à Cannondale. 10 premiers jours de course réussis puisque Basso est aussi 7e du général et Sarmiento déjà en tête pour le maillot à pois.
La suite est difficile pour Basso, qui sort puis rentre dans les 10. Sagan regagne lors de la 19e étape et Sarmiento assure le maillot à pois autant que Sagan le vert. Mais en s'offrant un 3e succès le lendemain, le Slovaque ne gagne que 3 fois sur ce Tour, en deça de ses 5 victoires de l'an passé. Basso 8e du général final.
Eneco Tour
Sagan gagne les 4 premières étapes ainsi que la dernière et remporte la course.
San Sebastian
Victoire de Sagan, Moser 10e.
Tour d'Espagne
Objectif classement par points pour Sagan et podium du général pour Pozzovivo. Mais un certain Michal Kwiatkowski m'emmerde pas mal, 78 MO 76 SP, il est présent partout et s'empare du maillot de meilleur sprinteur rapidement. Vu son avance, j'abdique rapidement et me concentre sur l'objectif de Pozzo. Pour autant je fais tout pour les victoires d'étapes. Sagan gagne la 3e et l'équipe écrase le chrono par équipes de 41''.
Sagan profite alors quelques jours du maillot rouge, avant la montagne. Durant la course, Pozzovivo se contente de suivre sans prendre trop d'initiative, avant d'exploser tout le monde sur le chrono en montée/descente de la 16e étape. Samuel Sanchez, 2e, est à 2'05, VDB, 3e, à 2'10. Seuls 6 coureurs concèdent moins de 6 minutes, dont Peter Velits. Les concurrents prennent très cher et Pozzo se replace 3e du général. Il gagnera une place supplémentaire à deux jours de l'arrivée pour termine dauphin de VDB.
Mondiaux
L'Italie ne nourrissait aucune ambition sur le chrono mais termine 4e de la course en ligne avec Moser.
Milan-Turin
Victoire de Moser, Sagan 2e.
Paris-Tours
Encore un doublé de Cannondale, Sagan un, Haedo deux.
Tour de Pékin
Une dernière victoire d'étape pour Sagan, qui porte son compteur à 19, contre 23 l'an passé. Cette année, le leader de ce classement est Ciolek, 24 bouquets.