Je ne suis pas du tout énervé
.
Règle n°1 Louis troll. Sans exception. ![]()
Je ne suis pas si sûr que ce soit du troll, c'est bien connu qu'il est un sympathisant frontiste. A chaque fois il dit qu'il trolle, mais au fond laisser passer de tels propos même si l'auteur prétend troller c'est participer à la banalisation de telles idées ![]()
Mais c'est quoi l'étroitesse d'esprit? C'est déclarer que son opinion est la bonne sous prétexte de faits historiques que l'on a surtout pas vécus et de cours d'économie appris par coeur ?
J'ai un pote qui étudie actuellement en Russie, et apparemment c'est à des années lumières des clichés que les gens balancent dessus en permanence. Non la majorité des russes n'est pas xenophobe, ils ont juste une culture différente et le droit de penser comme ils veulent.
Je pense que penser comprendre, c'est se voiler la face. Si tout était aussi simple que dans les posts que je lis, il n'y aurait aucun problème.
J'ai des potes en Russie. Bien sur il ne s'en dégage pas un climat de guerre civile où on caillasse l'immigré dès qu'il sort de chez lui, pour autant tous me disent que ces idées progressent. Rappelez vous d'ailleurs, le FN approuve et soutient ce mouvement ultranationaliste russe.
L'étroitesse d'esprit c'est le repli sur soi et la peur de l'étranger, faut pas tout mélanger. Les amalgames, les préjugés. Tout ce dans quoi fait le FN.
Ce que je retiens, c'est que chez les quelques sympathisants FN avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (ils sont rares) tu retrouve toujours le même discours, un mélange d'intolérance déclarée "de toute façon les étrangers foutent la merde, sont au chômage, volent ton portefeuille et insultent les flics" et un racisme non avoué "j'ai rien contre eux mais on doit s'occuper des français avant le reste du monde".
Je ne pense pas détenir la vérité. Personne ne la détient, mais chacun se fait son opinion et essaie de s'en approcher. Et de manière générale, j'ai la prétention d'avancer que toute délinquance, venant de français depuis 5 générations comme issus d'immigration, elle vient de la misère sociale et non pas du nom, du précédent drapeau ou de la couleur.
Je suis dans une grande partie d'accord avec Adri
.
Il ne faut pas confondre opinion et étroitesse d'esprit Thibault
et il me semble que tu fais la confusion (c'est mon ressenti, je me trompe peut-être). "Chacun a le droit de penser ce qu'il veut" dis tu, ce qui implique que chacun a le droit d'avoir son opinion sur telle ou telle question. Ce droit d'avoir son opinion implique réciproquement le droit de critiquer l'opinion de quelqu'un d'autre sans vouloir imposer son opinion mais dans une optique de débat.
Au fond, cela paraît logique de défendre son opinion. Si Martin a un opinion A et Jérémy un opinion B, il me semble normal que Martin défende l'opinion A et pense [de son point de vue, j'insiste bien de son point de vue] l'opinion B faux ou moins exact (certains opinions peuvent être plus ou moins opposé). Si tous les opinions se valent d'un point de vue SUBJECTIF, pourquoi existerait-ils ?
Si l'on a plus le droit d'avoir son opinion, on va finir dans 1984 ![]()
Et Martin pour moi ne fait pas preuve d'étroitesse d'esprit s'il s'intéresse à l'opinion B même s'il le considère faux et essaye de démontrer que c'est faux (enfin l'idée qui ressort de l'opinion).
Il aurait fait preuve d'étroitesse d'esprit si il avait dit "Je ne lis même pas tes arguments, je détiens la vérité absolue, mon opinion est le meilleur".
La délinquance ne vient pas de la misère sociale mais du modèle inculquée par la génération d'immigrés en quête d'argent facile et de refus de se soumettre à quelconque autorité. Les jeunes bourgeois d'aujourd'hui copient le petit délinquant de base pour se forger une "réputation", cf Ronan le voleur de portables qui ne vit pourtant pas dans la misère mais qui, poussé par la bande de jeunes voyous de cités qui le harcelait, a franchit la ligne jaune. La culture "urbaine" propagée par le rap et le hip-hop contribue à cet état d'esprit malsain. Et quoi qu'on en dise, la délinquance ne vient absolument pas de la misère car une famille immigrée venue d'une cité, avec toutes les aides sociales qu'elle reçoit, s'en sort infiniment mieux que la famille du petit agriculteur de campagne. Petit à petit, les jeunes des cités se propagent dans les quartiers aisés pour zoner et vendre leurs drogues à des jeunes riches dépouillés de leur argent qui enrichissent le dealer, qui roulera en Mercedes dans la cité pendant que le jeune camé ratera sa vie. Je crois que le rapport de force s'inverse finalement.
Justement le gouvernement russe ne cautionne pas directement les agressions qui proviennent de groupuscules d’extrême-droite.
Faut-il encore noter que selon les rares études (malheureusement il y a très peu d'études complètes et pas mal d'imprécisions ce qui joue en faveur du FN) les immigrés dans la globalité payent plus d'impôts qu'ils ne recoivent d'aides sociales. Les sympathisants frontistes considèrent uniquement les immigrés comme une charge.
Voici un extrait d'un articile de Mediapart que je trouve intéressant :
"Dans son dernier ouvrage L'Invention de la violence, le sociologue Laurent Muchielli remarque que «l'observation des populations poursuivies par la police et la justice montre qu'il existe bien une importante surreprésentation de cette partie de la jeunesse dans la délinquance». Mais il est selon lui «absurde» de lier ces comportements à une caractéristique ethnique ou culturelle (ce que sous-entend le FN sans jamais l’expliciter). «Le facteur ethnique dissimule en réalité trois autres variables : lieu de résidence (quartier), les résultats scolaires (échec ou orientation vers des filières dévalorisées), la taille des fratries (familles nombreuses)», écrit-il. "
Au fond, on ne peut pas nier qu'il y a une sureprésentation des immigrés dans l'ensemble des délinquants. Mais tu parles d'un "modèle". Qu'est-il ?
De plus, il apparaît faux de nier que le lieu de résidence et les conditions déplorables de vie dans ces cités insalubres n'ont aucune incidence. Je suis né d'un père marocain et d'une mère portugaise. Mon père est arrivé en France à l'âge de 20 ans. Cela n'a pas été facile, mais exemplaire, jamais embêté par des ennuis judiciaires, mon père a travaillé pour obtenir un Doctorat en Chimie. Aujourd'hui, ce sont des centaines et des centaines d'étudiants français qui ont été formés par mon père. J'ai grandi dans une maison, loin des quartiers défavorisés. Résultat, je me suis totalement inséré dans la société française, je n'ai jamais eu de problèmes judiciaires. Des cas comme moi, j'en connais des dizaines et des dizaines. Pourtant, nous faisons partie de cette "ethnie" constamment pointée du doigt par le FN, qui au fond, prédit qu'on va mal tourné seulement parce qu'on est immigré (et encore moi je ne le suis pas).
Ce n'est pas l'origine qui fait qu'il y a de la délinquance, mais bien le milieu de vie. J'ai un cousin (français, né d'un père français et d'une sœur de ma mère) qui vit dans une Cité de Chartres. On peut le qualifier de délinquant (il a 15 ans), pourtant quand je vais le voir et que je vois ses potes et ses fréquentations, il n'y a pas une trace d'immigré arabe.
Les points communs sont les conditions de vie similaires : Précarité de la grande partie des habitants des immeubles, misère sociale, résultats scolaires décevants (qui s'expliquent peut-être par des parents qui n'ont malheureusement pas les capacités d'aider leurs enfants pour leurs devoirs).
Tes arguments sont assez réducteurs, le jeune riche est présenté comme la victime dans ton histoire, pourtant, c'est bien lui le consommateur qui contribue à l'activité illégale (Attention, je ne remets pas en cause la faute des vendeurs, mais si j'achète une kalash, je suis innocent et c'est le vendeur le fautif
? ). Et je pense que si ces vendeurs étaient totalement éliminés (faut-il encore préciser qu'ils sont loin d'être tous immigrés), ils laisseraient place à des organisations d'une plus grande ampleur car tant qu'il y a de la demande, on ne peut pas éliminer l'offre, trop rentable.
Tu utilises aussi des termes douteux, "propagatation" -> Soutient tu le communautarisme et une forme de ghettoïsation des populations immigrées dans ces cités ? " le dealer, qui roulera en Mercedes dans la cité." Faut pas généraliser, c'est loin d'être comme ça pour tout le monde. Je suis pas sûr aussi que vivre dans la peur d'être arrêté, dans le secret et l'illégalité soit la meilleure de vie. (Et de toute manière, on a pas besoin d'être immigré pour être un criminel).
Ce sont les immigrés qui ont contribué à faire de la cité ce qu'elle est aujourd'hui. Quand ils sont arrivés, on leur a donnés de beaux bâtiments avec de grandes pièces, pour un confort bien supérieur à ce qu'ils pouvaient espérer en restant dans leurs pays d'origine. Chez eux, ils se tiennent à carreau malgré la misère, n'adoptent pas du tout la même attitude.
C'est flagrant de voir la différence de comportement entre la famille d'un petit village marocain perdu dans le désert qui doit se battre pour survivre et le fait avec beaucoup de dignité puis la famille de cité, qui a CHOISIT la violence, car on a toujours le choix. Si d'un coup les habitants décidaient tous d’arrêter leurs conneries, ils ne vivraient pas différemment des autres. Car au fond la cité c'est quoi ? Un bloc d'immeubles avec une façade moche. Et c'est la mocheté de la façade qui devrait justifier l'attitude de ses habitants ?
Poutine a toujours su maîtriser les différents groupes ethniques en réaffirmant l'autorité des véritables russes sur leur territoire. C'est exactement ce qu'il nous a manqué en France : un leader fort capable de remettre à leur place les "orientaux". Faucher quelques-uns de ces agitateurs incite les autres à se faire discrets. Ainsi ils ne mettront pas en péril l'écosystème établi.
Es tu déjà allé au Maroc au moins ? As - tu pénétré une seule fois dans un immeuble des cités ? Ce n'est pas la facade de l'immeuble qui pose problème (on perçoit encore une fois l'habilité du Front National de simplifier les problèmes afin de tromper les électeurs). L'intérieur des bâtiments est dans un état piteux. C'est limite s'il y a l'électricité et l'eau chaude. Certains appartements n'ont pas été rénovés depuis leur construction.
Oui cela ne fait pas tout, mais cela contribue à la situation. "On leur a donné" -> Faux t-il encore s'interroger sur les conditions d'arrivés de ces immigrés. La France était bien contente de satisfaire sa croissance dans les Trente Glorieuses.
Tu dis qu'on a toujours le choix, pourtant tu dis que les jeunes bourgeois ne sont pas fautifs et que Ronan le voleur de portable est sujet à l'influence (attention pour le deuxième cas je ne dis pas que c'est faux, je montre la contradiction).
Les jeunes de ces cités (quel que soit leur couleur de peau) sont mal partis à la naissance : Précarité sociale, Parents peu qualifiés en premier lieu, Préjugés. Ils baignent dans la délinquance c'est vrai mais la pauvreté est le premier facteur de violence et de délinquance. Le fait qu'il y est une telle concentration de délinquants dans ces cités contribue d'autant plus à inciter ces jeunes (enfants) à suivre la même voie et cela ne dépend pas de sa couleur de peau ou qu'on immigré. (Quand on est petit on est vite influencé par ses ainés). Le problème de la délinquance ne peut se résoudre que petit à petit, par des exemples -> je trouve ça super que certains (car où il y en a) issu des cités viennent voir les jeunes et leur donner l'espoir, car ces jeunes on leur fait malheureusement comprendre que dès la naissance ils ont de grandes chances d'aller vers l'échec.
Es tu déjà allé au Maroc au moins ? As - tu pénétré une seule fois dans un immeuble des cités ? Ce n'est pas la facade de l'immeuble qui pose problème (on perçoit encore une fois l'habilité du Front National de simplifier les problèmes afin de tromper les électeurs). L'intérieur des bâtiments est dans un état piteux. C'est limite s'il y a l'électricité et l'eau chaude. Certains appartements n'ont pas été rénovés depuis leur construction.
---> Je suis allé au Maroc. Je ne suis pas allé directement dans une cité mais j'ai vu les habitants de ces quartiers à l'oeuvre, même propulsés dans des milieux favorables dans le contexte scolaire ils ne s'adaptent pas facilement, preuve que l'influence de l'éducation n'est pas assez puissante pour contrebalancer avec le modèle du "bon musulman de banlieue" inculqué par les caïds de la cité qui forme les futures générations à poursuivre leur entreprise de destruction.
Et puis parler de bâtiments vétustes quand on a l'Iphone 5 et qu'on roule en Mercedes, c'est un peu facile. Ce que je vois c'est que beaucoup d'habitants de la cité disposent d'un certain train de vie avec de sacrées dépenses qu'ils pourraient aussi consacrer à la rénovation de leur habitat. La vérité c'est qu'ils n'en ont rien à foutre, ils préféreront toujours le dernier gadget à la mode et le jogging Adidas à 100$ aux priorités normales des personnes normales.
Oui cela ne fait pas tout, mais cela contribue à la situation. "On leur a donné" -> Faux t-il encore s'interroger sur les conditions d'arrivés de ces immigrés. La France était bien contente de satisfaire sa croissance dans les Trente Glorieuses.
---> La France était bien contente mais les immigrés encore plus, au final ils ont bien plus profité de la France que l'inverse.
Tu dis qu'on a toujours le choix, pourtant tu dis que les jeunes bourgeois ne sont pas fautifs et que Ronan le voleur de portable est sujet à l'influence (attention pour le deuxième cas je ne dis pas que c'est faux, je montre la contradiction).
---> Aujourd'hui l'influence de la culture urbaine (langage, musique, attitude) est telle que la personne un peu manipulable se verra vite entraînée dans le fléau de la délinquance. Ce qui relance mon opinion qu'à la base le flux migratoire de l'après-guerre est venue avec une mission : celle d’infiltrer le noyau de la civilisation européenne pour le détruire et favoriser le plan de domination mondial des musulmans.
Les jeunes de ces cités (quel que soit leur couleur de peau) sont mal partis à la naissance : Précarité sociale, Parents peu qualifiés en premier lieu, Préjugés. Ils baignent dans la délinquance c'est vrai mais la pauvreté est le premier facteur de violence et de délinquance. Le fait qu'il y est une telle concentration de délinquants dans ces cités contribue d'autant plus à inciter ces jeunes (enfants) à suivre la même voie et cela ne dépend pas de sa couleur de peau ou qu'on immigré. (Quand on est petit on est vite influencé par ses ainés). Le problème de la délinquance ne peut se résoudre que petit à petit, par des exemples -> je trouve ça super que certains (car où il y en a) issu des cités viennent voir les jeunes et leur donner l'espoir, car ces jeunes on leur fait malheureusement comprendre que dès la naissance ils ont de grandes chances d'aller vers l'échec.
---> Pourtant tout est mis en oeuvre pour favoriser l'égalité des chances. A compétence égale, le jeune de cité (encore plus de couleur) est favorisé par rapport aux autres, que ce soit dans l'intégration aux grandes écoles puis dans la recherche de l'emploi. D'ailleurs ces jeunes dès l'entrée à l'école obtiennent un outil formidable pour sortir de leur condition mais s'en servent rarement, ils pourraient décider de faire de l'éducation un terrain neutre mais au contraire font de l'école un lieu de violence plutôt qu'un lieu d'apprentissage.
Putain Louis, comment tu peux trouver bien ce que fait Poutine dans son pays ![]()
Tu te rends compte des techniques qu'ils utilisent pour faire respecter l'autorité ?
" Faucher quelques-uns de ces agitateurs incite les autres à se faire discrets. Ainsi ils ne mettront pas en péril l'écosystème établi. "
Ouais donc il faut aller dans les cités massacrés une petite dizaine de maghrébins de temps en temps histoire d'être sûr qu'il reste bien calme ![]()
"la famille de cité, qui a CHOISIT la violence, car on a toujours le choix."
Le mal, la violence, ... sont des choses qui ne se choisissent pas. On ne se réveille pas un matin en se disant "tiens aujourd'hui je vais aller racketter une vieille.
Il faut comprendre le pourquoi et le pourquoi il est tout trouvé, ces immigrés ou fils d'immigrés se sentent rejetés de la société et ce à juste titre, malgré les améliorations qu'on essaye de nous faire passer pour échappatoire ultime, ont est loin d'avoir atteint une situation plus ou moins correcte.
Alors oui certains utilisent la violence et d'autres moins ou pas du tout mais ça c'est dans le caractère de chaque. Moi par exemple je ne suis pas quelqu'un de violent, pareil que mon ami, on a tout les deux un niveau de vie convenable, on ne rame pas financièrement, et surtout on est Belges (ou Français). Mais imaginons qu'on nous mette tous les deux dans la peau d'immigrés qui vivent en logement sociaux dans des cités, peut-être que l'un de nous exprimera sa révolte par la violence alors que l'autre prônera le dialogue constructif mais au final les deux cherchent la même chose. Tout ça pour dire qu'il faut toujours chercher les raisons d'une telle violence et il ne faut pas partir du principe qu'elle est définitive, tout être humain peut changer en bien comme en mal, tout dépend du milieu environnementale et de de l'influence des faits, des événements des personnes qui l'entourent.
Donc plutôt que d'avoir une vision fataliste et n'ayant que pour seule ébauche l'instauration de lois, de décrets, ... plus stricte pour lutter contre la violence dans les cités je pense qu'il faut commencer par (ré)instauré le dialogue qui semble s'être perdu ses derniers temps. Et oui ce sera dure, oui ça ne s'arrangera pas en quelques mois, il faudra sans doute plusieurs décennies et ça a déjà évolué comme je l'ai dit. Le problème et qu'à chaque période de crise ou qu'est-ce, ce sont toujours les mêmes qui en prennent plein la gueule, ce n'est pas comme ça que l'amélioration se fera plus croissante.
Un post plein de clichés, avec des arguments faux ou alors avec des arguments simplifiés au maximum avec un pointe de racisme. La pensée frontiste résumée en un post
.
"Et puis parler de bâtiments vétustes quand on a l'Iphone 5 et qu'on roule en Mercedes, c'est un peu facile [...] La vérité c'est qu'ils n'en ont rien à foutre, ils préféreront toujours le dernier gadget à la mode et le jogging Adidas à 100$ aux priorités normales des personnes normales."
Euh allo? Tu vois combien de Mercredes sur un Parking des cités? Et puis ces rares minorités doivent avoir des appartements rénovés, ce sont des "personnes normales". Tu as vu Mohamed Merah roulé avec une BMW, donc ca y est tous les jeunes ont une Mercedes. D'ailleurs faut-il noter qu'on parle de jeunes, les jeunes n'ont pas les mêmes préoccupation qu'un adulte.
Et le blanchiment d'argent tu connais ? Ces rares personnes en Mercredes pour la grande majorité ont acquis leur argent de manière malhonnête (il y a partout des gens comme ça, va voir en Sicile, pourtant ce sont des italiens), il blanchissent leur argent en acquérant des biens.
Pour toi on est pas une personne normale parce qu'on est métissé ? On est quoi, un singe ?
"La France était bien contente mais les immigrés encore plus, au final ils ont bien plus profité de la France que l'inverse. "
D'une ce n'est pas foncièrement vrai, de deux si c'est un deal gagnant gagnant, où est le problème. Tant mieux si la France peut aider des gens et EN PLUS s'enrichir ! L'immigration a apporté bien plus qu'elle n'a coûté. N'importe quelle étude d'un économiste correcte te le prouvera.
"Ce qui relance mon opinion qu'à la base le flux migratoire de l'après-guerre est venue avec une mission : celle d’infiltrer le noyau de la civilisation européenne pour le détruire et favoriser le plan de domination mondial des musulmans. "
. Je crois que celle là c'est la meilleure, et François Hollande est un illuminati tandis que Jean Luc Mélenchon est en réalité un moudjhaidine? . La décolonisation tu connais?
Merde Owned by tab
. Je crois que celle là c'est la meilleure, et François Hollande est un illuminati tandis que Jean Luc Mélenchon est en réalité un moudjhaidine? . La décolonisation tu connais? Les Français ont fortement incité l'immigration afin de reconstruire la France d'après guerre.
"Pourtant tout est mis en oeuvre pour favoriser l'égalité des chances. A compétence égale, le jeune de cité (encore plus de couleur) est favorisé par rapport aux autres, que ce soit dans l'intégration aux grandes écoles puis dans la recherche de l'emploi. "
Euh tu vis dans quel monde ? Depuis quand s'appeler Jean Mohamed Benadi est un avanatage par rapport à Michel Dupont sur un CV à compétence égale ? Il ne faut pas se voiler la face, même si d'énormes progrès ont été fait, la discrimination est loin d'avoir disparu. En plus les préjugés envers ces jeunes sont largement répandus. Si tu vois une bande de trois marocains, tu vas tout de suite penser qu'ils sont des délinquants, qu'ils ne font rien de leur journée, juste de par leur apparence.
Encore heureux Lewis. La longévité de Poutine (plébiscitée par le peuple russe) lui permet de mettre en place des plans à long terme. Il n'est pas barré dans sa prise de décision par une pseudo-opposition comme en France, qui empêche tout réforme concrète. La Russie a trouvé son guide éternel, celui qui l'a faite ressortir de terre après les années de végétation post-communistes. Si pays est en plein essor sur tous les plans c'est bien grâce à lui. Que ce soit sur le plan économique ou social il est totalement en phase avec ce qu'on attend d'un dirigeant.
La Russie n'est pas vraiment une démocratie. Les élections sont un simulacre avec un manque clairement d'oppositions (les opposants sérieux sont emprisonnés ou ne peuvent pas se présenter car le Kremlin doit donner son accord).
Ce sont des élections comme sous l'époque communiste (Plusieurs candidats certes, mais un seul sérieux, les autres n'étant que des faire valoir pour donner une image démocratique).
Un climat de peur s'installe en Russie.
Un Essor à quel prix? Une minorité s'enrichit de plus en plus alors que le nombre de pauvres grandit. Si la croissance coûte la liberté de la presse, de pensée, l'égalité et demande la xénophobie, le repli sur soi alors je dis NON à la croissance.