D'abord, je ne pense pas, mais alors pas du tout qu'on serait en froid avec nos "alliés"
~~ Ça fragiliserait évidemment nos relations avec tous les pays européens et nous pénaliserait à l'import ...
Non, sortir de l'UE ne nous couperont pas de nos voisins. Il y aura toujours des échanges avec l'Allemagne ou l'Italie. D'ailleurs, est-ce que la Suisse et la Norvège n'ont aucune relations avec le reste de l'Europe? Sont ils autant dans la mouise que nous? Au moins, eux ils ont compris que l'UE est une vaste fumisterie.
Justement, la monnaie qu'utilise les Français DOIT être dévalué
~~ Ouais, perdre 15 centimes par rapport au dollars encore qu'hier on a certainement entamé une descente progressive vu l'annonce de la BCE. Retrouver un niveau vers 1.25, 1.20, pas perdre la moitié de la valeur.
L'un des problèmes de l'euro, c'est qu'une même monnaie ne pourra pas être adapté aux économies de tous les pays en même temps. Je mets ma main à couper qu'il peut avoir un pays qui n'est pas la France dire à la BCE "l'euro est trop bas, il faut le remonter" pendant qu'un autre dira le contraire. Au moins, avec un retour au franc, on pourra avoir une monnaie adaptée à l'économie française, chose que ne sera jamais l'euro.
On ne va pas empêcher une dévaluation, et une bonne partie de la dette est illégitime 
~~ Donc ta solution c'est ?
On dévalue notre nouvelle monnaie et on fait un grand audit sur la dette pour savoir si on doit quand même rembourser la dette ou pas (avec leurs avantages et inconvénients)
Et à cause de quoi la situation est tendu?
~~ La Lutianie, L'Ukraine peut être ??
Je pensais évidemment aux maîtres de nos gouvernements soumis, les Américains. Quand on a une bonne partie de Young Leaders au sein du gouvernement + le président
Protéger nos industries, ça reporterait des échéances. Et puis bien plus que l'Europe de l'est, le concurrent essentiel dans les principaux secteurs est aujourd'hui l'Asie. Pour y faire face on n'a pas maintes options : savoir faire et innovation. L'industrie française doit évoluer c'est un fait.
Evidemment qu'il faut que l'industrie doit évoluer. Mais par contre, les Asiatiques protègent eux aussi leurs industries.