~~ Je vais pas tomber dans le travers du olol le dangereux FN, je vais me contenter d'expliquer pourquoi c'est impossible. 1 c'est techniquement faisable de quitter l'€, mais ça veut dire se mettre en froid avec tous nos frontaliers et les peuples alliés de la reconstruction, j'ose même pas imaginer les pressions qui s'en suivraient, les embargos aux frontières, et au final on prendrait un sacré coup à l'import.
D'abord, je ne pense pas, mais alors pas du tout qu'on serait en froid avec nos "alliés" (les USA bien sûr, mais ça, c'est une autre histoire). Deuxièmement, nous avons des "alliées" (coucous les Anglais, coucou les Allemands
) qui aimerait que la blague UE cesse, et ils remercierait celui qui fera tout capoter. Il n'y aura pas d'embargos aux frontières, je ne vois pas pourquoi les autres le feraient.
2. Parlons de l'import justement, en revenant au franc on sera hyper dévalué. Si, si. Arrêtez vos conneries. N'importe quel exportateur vers la France s'en fera une joie. Notre monnaie sera hyper facilement attaquable.
Justement, la monnaie qu'utilise les Français DOIT être dévalué. Et ne sera pas hyper attaquable. http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131104trib000793829/il-y-a-trente-ans-la-france-aurait-devalue-sans-hesiter.html
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=70115
4. La seule manière d'empêcher une série de dévaluation nous foutrait dans une merde pas croyable pour financer l'état. Je vous pose la question les anti euros, vous gérez la dette comment après ?
On ne va pas empêcher une dévaluation, et une bonne partie de la dette est illégitime
"Doit on sortir de l'otan, et se rapprocher de la russie et de la chine? "
~~ Tu veux bafouer toute notre histoire ou quoi?
+ visiblement tu ne sais pas à quel point c'est actuellement tendu entre l'Europe toute entière et la Russie.
Et à cause de quoi la situation est tendu? Et puis, on a une histoire plus commune avec la Russie, qu'avec certains pays de l'UE (d'ailleurs, sans les Russes, pas sûr qu'on gagne la 2e GM)
2 choses à àjouter:
-Primo, le FN ne veut pas sortir de l'UE (ils ont fait allusion une ou 2 fois à l'article 50, mais ne connaissent visiblement pas cet article)
-Deuxio, ouvrir les frontières, sans protéger nos industries
voila une des raisons imputables à l'UE pour expliquer le chômage