Je rattrape ce topic et y'a quand même quelques perles qu'il faut ressortir
" Doit on sortir de l'UE et de l'€? "
~~ Je vais pas tomber dans le travers du olol le dangereux FN, je vais me contenter d'expliquer pourquoi c'est impossible. 1 c'est techniquement faisable de quitter l'€ (donc automatiquement viré de l'UE), mais ça veut dire se mettre en froid avec tous nos frontaliers et les peuples alliés de la reconstruction, j'ose même pas imaginer les pressions qui s'en suivraient, les embargos aux frontières, et au final on prendrait un sacré coup à l'import.
2. Parlons de l'import justement, en revenant au franc on sera hyper dévalué. Si, si. Arrêtez vos conneries. N'importe quel exportateur vers la France s'en fera une joie. Notre monnaie sera hyper facilement attaquable.
3. Pour résumer vite fait, en passant au franc demain, selon toute logique vous paierez le gazole 3€/L. Alors ouais c'est une nécessité patriotique tiens, d'y revenir.
4. La seule manière d'empêcher une série de dévaluation nous foutrait dans une merde pas croyable pour financer l'état. Je vous pose la question les anti euros, vous gérez la dette comment après ?
"Doit on sortir de l'otan, et se rapprocher de la russie et de la chine? "
~~ Tu veux bafouer toute notre histoire ou quoi?
+ visiblement tu ne sais pas à quel point c'est actuellement tendu entre l'Europe toute entière et la Russie.
"La France est auto-suffisante elle n'a pas besoin d’être chaperonnée par une institution continentale qui la pompe et freine sa progression au profit de pays d'Europe de L'est. L'Europe c'est le nivellement par le bas.
"
~~ Notre destin économique est intimement lié à l'Europe, comme à l'Afrique centrale. Et la France n'est auto suffisante en rien, quelle connerie.
L'UE, financé et influencé par les ricains, est, avec la collaboration avec les nazis, la pire erreur de la France au XXe siècle 
~~ Influencée par les ricains ? Merde, je me souviens plus qui est à l'origine du plan massif de reconstruction de l'Europe après la WW2.