CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Politique

Knackers
Knackers
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:02:12

Putain et t'ose dire que mon argumentation est vide.

J'habite en belgique, j'

Knackers
Knackers
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:07:29

Putain et t'ose dire que mon argumentation est vide.

J'habite en belgique, j'ai jamais eu de bourrage de crâne anti-fn, j'ai pu faire mon opinion sur ce parti tout seul et les pro fn traînant sur jvc m'y ont beaucoup aidé.

Même chose pour l'extrêmisme, c'est pas du bourrage de crâne, je trouve ça à chier et c'est mon avis. Enfin bref j'ai pas le temps je dois bouger en cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 12:29:43

Vu de Belgique Hollande a l'air d'un bon président ? C'est une blague ?

Mis à part le mariage gay, il n'a pas respecté une seule de ses promesses de campagne. Il est incapable de tenir ses ministres qui partent dans tous les sens, brise peu à peu l'alliance passée avec le FDG et les Verts, et plus important : lève un nouvel impôt chaque semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 12:36:47

Di Rupo est gay :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 12:39:32

Gay ET Franc-maçon. :rire:

Knackers
Knackers
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:46:15

J'ai pas dis que Hollande avait l'air d'un bon président, d'ailleurs il est loin de là.

Osef que Di Rupo est gay :(

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:38:17
  1. Thomas2017
LiquigAstana
LiquigAstana
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:52:19

Un article plutôt intéressant : http://www.bastamag.net/article3432.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 14:48:34

C'est la sociologue complètement démago qui était passée dans ONPC... Elle survole beaucoup de sujets sans proposer réflexion ou idée un tant soit peu réaliste. Du blabla facile pour bobo en crise en conscience.

Debbah
Debbah
Niveau 4
07 novembre 2013 à 17:45:25

https://twitter.com/berdoeuves/status/398476178316869632/photo/1

RIRE
RIRE
RIRE

Adri7
Adri7
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:49:40

Je rattrape ce topic et y'a quand même quelques perles qu'il faut ressortir :hap:

" Doit on sortir de l'UE et de l'€? "
~~ Je vais pas tomber dans le travers du olol le dangereux FN, je vais me contenter d'expliquer pourquoi c'est impossible. 1 c'est techniquement faisable de quitter l'€ (donc automatiquement viré de l'UE), mais ça veut dire se mettre en froid avec tous nos frontaliers et les peuples alliés de la reconstruction, j'ose même pas imaginer les pressions qui s'en suivraient, les embargos aux frontières, et au final on prendrait un sacré coup à l'import.
2. Parlons de l'import justement, en revenant au franc on sera hyper dévalué. Si, si. Arrêtez vos conneries. N'importe quel exportateur vers la France s'en fera une joie. Notre monnaie sera hyper facilement attaquable.
3. Pour résumer vite fait, en passant au franc demain, selon toute logique vous paierez le gazole 3€/L. Alors ouais c'est une nécessité patriotique tiens, d'y revenir.
4. La seule manière d'empêcher une série de dévaluation nous foutrait dans une merde pas croyable pour financer l'état. Je vous pose la question les anti euros, vous gérez la dette comment après ?

"Doit on sortir de l'otan, et se rapprocher de la russie et de la chine? "
~~ Tu veux bafouer toute notre histoire ou quoi?
+ visiblement tu ne sais pas à quel point c'est actuellement tendu entre l'Europe toute entière et la Russie.

"La France est auto-suffisante elle n'a pas besoin d’être chaperonnée par une institution continentale qui la pompe et freine sa progression au profit de pays d'Europe de L'est. L'Europe c'est le nivellement par le bas. :ok: "
~~ Notre destin économique est intimement lié à l'Europe, comme à l'Afrique centrale. Et la France n'est auto suffisante en rien, quelle connerie.

:d) L'UE, financé et influencé par les ricains, est, avec la collaboration avec les nazis, la pire erreur de la France au XXe siècle :ok:
~~ Influencée par les ricains ? Merde, je me souviens plus qui est à l'origine du plan massif de reconstruction de l'Europe après la WW2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 21:52:31

Sortons de l'Europe, du capitalisme, virons tous les casse couilles, restons à 500 000 dans ce beau pays.

Adri7
Adri7
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:55:20

" il est temps que nous nous penchions sur nos intérêts et nos besoins en cette période de crise. :ok: "
~~ Comment entamer une récession, Volume I. Bien au contraire, il est grand tant de relancer la machine économique française pour l'avenir. Ce repli sur soi même est ridicule. Le monde change et la France doit au contraire s'adapter si elle veut conserver/retrouver son rang de grande nation mondiale et son influence. Il n'est absolument pas le moment pour nous de fermer des marchés et de se lancer bêtement à corps perdu dans la 'réindustrialisation'. Ça me fait penser à tous ces gens qui parle de l'arrêt des hauts fourneaux en invoquant le cout du travail français et la concurrence de l'est, vous êtes au courant qu'aujourd'hui on peut produire l'acier sans hauts fourneaux?
On doit se tourner vers des secteurs porteurs de croissance. Y'a qu'à voir à quel point nos starts up dans l'internet ou les quelques qu'on a en hautes technologies amènent de la valeur ajoutée.

Adri7
Adri7
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:58:34

Hinrich Voir le profil de Hinrich
Posté le 27 octobre 2013 à 16:46:59 Avertir un administrateur
Il faut recrée une alliance europeenne avec les allemabds, les anglais, les pays du nord voir les Polonais,les Autrichiens et les Espagnols.

Là déjà on est bien plus cohérent, mais malheureusement ceci est un constat. Le libre échange et même l'espace shengen (même s'il a des limites) ne doivent surtout pas être remis en cause, mais la monnaie unique pour tant d'états peut devenir ingérable car ces états ne convergent pas vers de mêmes secteurs d'activités. Et l'€ a surévalué des pays beaucoup moins avancés que les locomotives du couple franco allemand et s'imaginant se porter à la hauteur : la crise de la dette les a ramené à la dure réalité.

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
07 novembre 2013 à 22:08:51

Avec les Anglais, c'est pas la peine, depuis qu'ils sont entrés dans l'UE, ils font tout pour la faire couler. :hap:

Le problème de L'UE, c'est que c'est opaque, qui dirige? Pour faire quoi concrètement ? De nombreuses mesures, des accords sont signés tout les jours, mais qui en est au courant, à part si l'on prend le temps de s'y intéresser. Cette opacité c'est la cause du rejet qui monte.

De toute façon, la sortie est exclue comme l'a dit Adri, la France n'est rien sans l'UE.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:21:04

Adri7 Voir le profil de Adri7
Posté le 7 novembre 2013 à 21:58:34 Avertir un administrateur
Hinrich Voir le profil de Hinrich
Posté le 27 octobre 2013 à 16:46:59 Avertir un administrateur
Il faut recrée une alliance europeenne avec les allemabds, les anglais, les pays du nord voir les Polonais,les Autrichiens et les Espagnols.

Là déjà on est bien plus cohérent, mais malheureusement ceci est un constat. Le libre échange et même l'espace shengen (même s'il a des limites) ne doivent surtout pas être remis en cause.

Et pourquoi pas ? :( Je comprends pour le libre echange ( meme si il devrait etre repensé et mieux contrôlé ) mais l'espace schengen c'est clairement un boulet pour notre pays.
Apres oui clairement on ne doit pas s'exclure de l'UE mais on doit se baisser devant Bruxelles

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:21:15

doit pas

Adri7
Adri7
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:19:26

L'espace Shengen, comme l'UE, ça peut devenir un boulet au moment ou tu fais rentrer dedans des pays qui ne devraient pas.
Je vous rappelle comment la Grèce a truqué ses comptes et son déficit pour passer dans les normes et entrer à l'UE ? Merci aux dirigeants Grecs de l'époque, ils tiennent la plus grande responsabilité de l'impasse et l'ingouvernabilité qui domine leur pays aujourd'hui.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:22:12

Schengen =/= UE je vois pas le rapport avec la Grece :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 23:23:55

Chirac aussi a truqué les comptes de la France qui ne remplissait pas les critères pour rentrer dans la zone Euro.

La vidéo du moment