Pour une fois je suis d'accord avec Platini:
"Comme très régulièrement depuis 2011 et le changement de mode des votes du Ballon d’Or (repris par la Fifa pour l’édition 2010), Michel Platini a regretté que le manque de poids des résultats collectifs des postulants. "C’est un très beau Ballon d’Or. L’année prochaine, ce sera Ronaldo ou Messi, comme pour les prochaines années. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, mais il faudra peut-être prendre en compte un jour le palmarès", a lâché le président de l’UEFA, sur L’Equipe 21, avant de confirmer sa déception: "Oui, car c’est désormais la valeur globale qui est prise en compte. Ronaldo et Messi sont incontestablement les deux meilleurs joueurs du monde, mais si un Espagnol n’a pas de Ballon d’Or en 2010 ou que Franck ne l’a pas pour 2013, cela pose un problème". Le nom de la légende française avait été gravé sur le trophée en 1983, 1984 et 1985." *OrangeSports.fr*
Ila raison, l'esprit du ballon d'or c'est de sacrer le joueur qui a marque l'annee par ses resultats individuels qui ont permis a son equipe de remporter des trophees. Je n'aime aps particulierement Ribery, mais il aurait du le remporter. Oui, Ronaldo est messi sont meilleurs que lui en soi, mais sur cette annee 2013, ils n'ont pas permis a leur equipe de gagner la C1, et Ronaldo n'a meme pas gagne e trophee.
Ne pas avoir Ribery ballon d'or cette annee, Iniesta ou Xavi ballon d'or 2010 (ou Sjneider), c'est choquant. Voir le meilleur joueur du meilleur club du monde, dans une annee sans grande competition, ne pas gagner le trophee alors qu'ila remporte tout le reste, ca montre qu'il faut revoir les moyens de selection.
Sinon je peux vous l'annoncer, pour les 5 prochains ballons d'or ce sera Messi ou Ronaldo.