Je vais quand même me permettre de clarifier les choses
Je n'ai absolument pas dit que ses spectacles ou lui étaient antisémites aussi bien que je n'ai pas dit que les critiques et les désirs de censures étaient justifiés (loin de là), j'émet simplement une opinion intermédiaire (si c'est encore possible car j'ai l'impression qu'on est dans l'obligation de "choisir son camp").
Ses intentions de dénonciation du système en place partent de très bonnes intentions et elles sont justifiés. L'humour, comme les autres arts, constitue une excellente façon de le faire et ce depuis toujours. Si on s'arrêtait là, moi je n'aurais aucun problème et le fait que Dieudonné ne soit pas un humoriste que je suive et qui me fasse tordre de rire n'a absolument aucun rapport (donc arrête d'essayer de me faire passer pour un imbécile car je ne partage pas tes goûts, c'est une base du respect dans un dialogue).
Ce qui me gêne c'est les dérives incontrôlés qui découlent de cela, on ne peut pas nier que certains de ses fans aient des attitudes plus que limites, comme je l'ai dit avec l'histoire du signe nazi à la place de la quenelle sur certaines photos de groupes. Evidemment il n'est pas responsable mais parfois j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour essayer de signaler à ses fans que ce n'est pas le message qu'il veut faire passer (celui de l'antisémitisme). De même ça me gêne qu'il s'entoure de personne comme Alain Soral, ancien membre du FN et dont on donc les idées ont souvent un fond de xénophobie marqué (dans tous les sens).
Donc je ne condamne pas Dieudonné mais les dérives qui existent malheureusement, c'est moi point du vue depuis le début.
Voilà maintenant comme l'a dit Frankie, j'arrêterai de parler de cela, c'est un topic foot après tout.