Si c'est pour 6 mois de matchs amicaux je pense qu'il est possible d'avoir un selectionneur qui est également coach dans son club pendant 6 mois, et à plein temps à partir de Juin. Si c'est un coach en fin de contrat en fin de saison, ou qui coache un club Français, ca se fera.
Le problème c'est que ca fait 3 fois, bientôt 4 que l'on se plante, et à chaque fois on repart avec les mêmes ou presque. Domenech, Blanc ou Deschamps n'ont jamais rien changé. Alors oui il y a surement un manque de talent, mais pas que.
Nos espoirs sont très bons mais j'ai aussi peur qu'ils prennent un melon prononcés rapidement. En Allemagne ou en Angleterre, si tu as 20 ans et que tu es bon, tu te tais, tu bosses ou tu dégages. En France le mec à 20 ans et il est bon on le considère comme un Dieu, et il prend la grosse tête. Il suffit de voir ce qui est arrivé à la génération championne d'Europe U19, dont tous les gars sont partis à l'étranger pour cirer le banc ou être en reserve. Ils ont fait leur gros contrat, et derrière, le vide total, si on regarde, minimum la moitié joue dans des championnats de seconde zone, certains n'étant même pas titulaires là bas. Il n'y en a que 3 ou 4 qui jouent dans des championnats sérieux, et sans briller.
En attaque un gars comme Gameiro mérite sa chance à nouveau, il est sorti du groupe logiquement comme il ne jouait pas à Paris sous Ancelotti, malgrè de très bonnes stats (un but toutes les 85 minutes l'an dernier). Mais maintenant qu'il rejoue, il a sa chance, c'est le seul Français capable de marquer 15 buts minimum par saison quand il est titulaire depuis 6 ou 7 ans.
A l'heure actuelle je pense qu'il faudrait mettre 3 attaquants dans le groupe: Gameiro, Giroud et Griezmann.
Le soucis de cette équipe sous l'ére Deschamps c'est que à chaque fois ce sont les absents qui ont raison, à peu de choses près.