Ce Rennes-Nantes a montré la différence entre une équipe comme Nantes a une ame, et une comme Rennes, qui, malgrè du talent, en manque complètement, comme d'habitude. Pourtant Montanier est un excellent coach, qui sera surement un candidat sérieux pour l'équipe de France dans une decennie ou deux quand il sera plus expérimenté. D'un côté on vu de l'envie et de la solidarité, et de l'autre c'était mou et apathique, ils jouent uand ils veulent.
Après le but, si on applique betement la nouvelle règle, il est valable et l'arbitre de touche n'avait pas à lever son drapeau. Mais objectivement c'est quand même bien tordu. heureusement ca ne change pas le résultat, la victoire nantaise était de toute façon acquise est méritée à ce moment du match. Et puis il y a cette main clairement décollée, ca aurait du faire penalty, donc ca s'équilibre.
Je suis de plus en plus inquiet pour Bordeaux. Et les troubles internes d'Evian risquent de polluer cette équipe qui marche plutot bien. Ils pourraient dégringoler au classement.
Sinon on en parle peu car c'est moins célèbre que d'autre championnats, mais en Allemagne, le trio Bayern-Borrussia-Bayer Levenkusen a vraiment de la gueule, c'est impressionant. Et sinon, Augsbourg a déjà le même nombre de points qu'à Noel les deux dernières saisons
(ce sont des habitués du : je prends 8 ou 9 points sur la phase aller, et derrière j'en prends 30 sur la phase retour pour me maintenir).