Au contraire, je pense que ce groupe aura pu nous permettre de terminer premier. L'angleterre est un peu dans la même situation que nous avec une équipe qui a des résultats moyens depuis quelques temps (Mais croyez moi, là bas malgré le niveau de jeu de merde personne ne souhaite ne pas se qualifier pour la coupe du monde...). D'ailleurs j'ai un pote anglais ici en Australie et il admet volontiers que l'EDF est bien meilleure que l'équipe d'angleterre en ce moment (RIcky Lambert est titulaire, quand même
)
L'Ukraine on les a joué y'a pas longtemps pour les barrages du dernier Euro il me semble, c'est une équipe sur le déclin et c'était bien moins fort que la Roumanie qui est moins côtée par exemple.
Après la Pologne ça me semble quand même inférieur à l'EDF même si on peut se faire piéger.
Ca aurait été un groupe plus homogène que le notre, mais je sais pas si je préfère galerer en poules et passer que finir tranquillou 2ème et me taper le Portugal en barrages.
Apparement c'est hype de dire que l'équipe de France est devenu une équipe de merde au même niveau que le Pérou ou la Norvège. A force de faire comprendre aux joueurs qu'on est une équipe de merde on va vraiment le devenir. L'attente est plus source de motivation que de pression. Les sous-supporters avec leur "On est mauvais, n'espérons rien on sera pas déçu au moins" peuvent aller supporter le pays de leur arrières cousins par alliance si c'est plus classe.
Serieux, on est clairement pas dans les "top nations" mais on reste une très bonne équipe, et je pense pas que quelqu'un voudrait nous tirer en barrages. On a une super génération défensive qui arrive pour 2014/2016 (Varane, Mangala, Umtiti, Zouma en DC, Pogba, Kondogbia en Mdf). La solidité défensive a fait notre succès en 98, y'a moyen de faire un bon coup.
Concernant les prétendues mentalités des joueurs qui en ont rien à branler de leur pays selon pas mal de journalistes qui influencent directement les supporters, je suis étonné du procés qu'on fait aux joueurs de foot en particulier. Karabatic qui arrange un match tout le monde est au taquet pour le défendre parce qu'il représente la France qui gagne, mais sa mentalité n'est clairement pas plus défendable que celle d'un Ribery qui quoiqu'on dise mouille le maillot en EDF.
J'ai surtout l'impression qu'on cherche des excuses à nos mauvais résultats. Après "y'a trop de grand noirs dans l'équipe", c'est "les joueurs sont des racailles qui n'ont rien à battre de la France". Waah, et sinon aux niveau du jeu, vous avez des suggestions ?
Bref, désolé si je parais p-e méprisant dans mon post c'est pas mon intention. Mais quand je lis des français souhaitant que la France perde je comprends pas. Même si vous aimez pas les joueurs, c'est d'abord la France qui perd et non pas les joueurs (Surtout si vous pensez qu'il n'en ont rien à foutre de l'équipe..).