Oliv, je crois que tu vas trop sur le FF où la haine envers Arsenal est forte.
D'abord, pour répondre à ton : "car oui pour certaines équipes c'est important d'avoir un bon gardien et une défense qui tient la route". Arsenal a une très bonne défense. Le côté gauche est très bon, avec deux bons latéraux (Gibbs et Monreal). Dans l'axe, la charnière Kos-Per est juste excellente (on le voit encore aujourd'hui où on ne peut pas leur reprocher grand chose). Et à droite, si Sagna n'est pas parfait offensivement, il est une valeur sure en phase défensive. Le seul point faible, je te l'accorde, c'est Szczesny. Mais à Liverpool, qui doit encore faire avec des latéraux irréguliers, vous êtes mal placés pour nous faire la leçon.
Alors ensuite, je vais tenter de t'expliquer pourquoi Liverpool ne fera pas 4e, ni mieux. Déjà parce que tu te bases sur l'an dernier : "Liverpool la 4eme meilleure équipe sur la phase retour.". Ok, et Arsenal on était comment sur la phase retour ? Sur les deux derniers mois ? Bien meilleurs que Pool' il me semble...
Puis tu dis : "la saison passée Liverpool a largement payer un début de saison catastrophe et de sérieux problèmes de finition." Alors on fait quoi, on compte pas le début de saison ? Et tu veux que je te rappelle le début de saison d'Arsenal ? Pour une fois, on était encore plus bas que vous...
Liverpool, qui termine aussi loin l'an dernier, et qui ne se qualifie même pas pour l'Europa League, pourrait donc venir concurrencer le Big Four ? Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'Arsenal sera encore dans les 4, mais si nous n'y sommes pas, Tottenham ou Everton prendront notre place. Liverpool n'est que le 3e choix !
Pourquoi ? Parce que votre équipe n'a pas le niveau. J'ai comparé les forces en présences pour te prouver que ton argument sur "un effectif de la sorte".
Equipe A :
[__________X__________] Szczesny
[_X_____X_____X_____X_] Sagna - Per - Kos - Gibbs
[________X___X________] Arteta - Wilshere
[_X________X________X_] Walcott - Cazorla - Podolski
[__________X__________] Giroud
Equipe B :
[__________X__________] Fabianski
[_X_____X_____X_____X_] Jenk - ? - Verma - Monreal
[________X___X________] Diaby - Ramsey
[_X________X________X_] AOC - Rosicky - ?
[__________X__________] Sanogo
Reste : Martinez, Frimpong, Miyaichi, Park et Bendtner. Les ? devraient être remplacés par des recrues de dernière minute, que je n'incluent pas dans les titu car j'ignore leur niveau.
Au tour donc de Liverpool.
Equipe A :
[__________X__________] Mignolet
[_X_____X_____X_____X_] Johnson - Touré - Agger - Enrique
[________X___X________] Lucas - Gerrard
[_X________X________X_] Sturridge - Coutinho - Sterling
[__________X__________] Suarez
Equipe B :
[__________X__________] Jones
[_X_____X_____X_____X_] Kelly - Skrtel - Wisdom - ?
[________X___X________] Henderson - Allen
[_X________X________X_] Assaidi - Ibe - Borini
[__________X__________] Aspas
Reste : Coates, Flanagan, Pacheco, Yesil
Déjà, il faudra faire sans Suarez jusque fin septembre. Mais dans l'ensemble, si votre équipe première est de qualité avec des recrues qui vont apporter, sur le plan offensif, les remplaçants sont très inexpérimentés. Il n'y a qu'au milieu qu'il y a des bons joueurs en nombre.
Donc au lieu de troller notre ligne d'attaque, regarde la votre. Sturridge est très bon, oui. Mais Suarez, il n'y a aucune certitude le concernant. Déjà, il peut encore partir (au Real ?), et ensuite, son investissement, même si tu n'en doutes pas, reste à prouver.
Donc entre une équipe d'Arsenal habituée du très haut niveau et de la C1 et une équipe de Liverpool qui ne l'a plus connu depuis presque aussi longtemps que nous n'avons pas gagné de titre, le choix est vite fait ! Qu'un supporter de Tottenham affirme qu'ils vont nous passer devant, même si je n'y crois pas, c'est une ambition légitime. Mais de votre côté faut revenir sur terre. Votre effectif n'offre pas de grandes garanties, et vous êtes depuis 6 ans une équipe de troisième zone.
Au lieu d'affirmer haut et fort que vous allez nous battre, pensez donc à battre Everton. Parce que nous, au moins, notre honneur est sauf. Les Spurs sont toujours derrière, et la scène européenne, on connaît.