CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argent?

Punkman1717
Punkman1717
Niveau 8
26 juin 2013 à 23:11:51

Bonjour.

Je ne comprend pas comment gagné de l'argent dans le jeu, je gagne des courses mais elles ne me rapporte rien du tout, je viens d'enchainer des victoires au tour des flandres, paris roubaix et la fleche wallone plus des places d'honneur dans d'autres courses ainsi que des victoires dans d'autres petites épreuves et pourtant mon solde ne cesse de baisser au point que dans les prochains mois je risque de me retrouver en négatif.

Savez-vous comment faire merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 23:13:50

C'est fini les primes, regarde ce topic, tout est dit ou presque :ok:
http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=125&t=14783

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 23:14:36

Une superbe idée by Cyanide. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 23:20:02

C'est pas si mal, même si c'est plus dur. C'est en tout cas plus réaliste. :o))

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
27 juin 2013 à 00:14:14

Je trouve ça mieux. Là tu dois faire un peu gaffe aux dépenses. Parce qu'avant ça n'allait pas chercher bien loin. Equipe perso, des coureurs forts, tu renouvelais les contrats dès janvier, tu gagnais plein de courses, et dès les premières négociations, sponsor à 6 millions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 00:17:11

Coureur fort, sponsor à 6 millions = aucun challenge

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:56:33

C'est completement naze... Plus de sponsor secondaire et plus de primes...

Autant dire qu'une equipe personnalisée avec 18 jeunes et 3 coureur moyens / bon (genre coureur à 15k de salaire) et pour 3 entraineurs et 3 recruteurs je suis dans le rouge au mois de mars...
Aucun moyen de le savoir, aucun avertissement permettant de te prévenir que tu est en train de dépasser le plafond viable pour l'équipe, aucun moyen d'avoir une perspective sur l'année (genre simulation financiere).
Bref un bon de 5 ans en arrière et un debut de carriere completement gaché... Du temps foutu en l'air pour rien !

Ca faisait un momen que j'avais pas pris un PCM et je me rends compte que les mêmes lacunes sont toujours présentes. Un truc plein de fausses bonnes idées...

pfffffff de dépit

FlorianJegu
FlorianJegu
Niveau 9
17 juillet 2013 à 01:36:38

3 recruteurs sa sert a rien

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
17 juillet 2013 à 07:25:06

groneuneubis Voir le profil de groneuneubis
Posté le 17 juillet 2013 à 00:56:33 Avertir un administrateur
C'est completement naze... Plus de sponsor secondaire et plus de primes...

Autant dire qu'une equipe personnalisée avec 18 jeunes et 3 coureur moyens / bon (genre coureur à 15k de salaire) et pour 3 entraineurs et 3 recruteurs je suis dans le rouge au mois de mars...
Aucun moyen de le savoir, aucun avertissement permettant de te prévenir que tu est en train de dépasser le plafond viable pour l'équipe, aucun moyen d'avoir une perspective sur l'année (genre simulation financiere).
Bref un bon de 5 ans en arrière et un debut de carriere completement gaché... Du temps foutu en l'air pour rien !

Ca faisait un momen que j'avais pas pris un PCM et je me rends compte que les mêmes lacunes sont toujours présentes. Un truc plein de fausses bonnes idées...

pfffffff de dépit

:d) Ok c'est moins facile mais c'est juste la 1ère année que c'est compliqué comme dans tous les PCM, la 2e année le sponsor est en général assez généreux

Pour ton équipe perso c'est pas tes 3 bons coureurs qui te posent problème puisque le budget du sponsor s'adapte à la masse salariale de l'équipe. C'est tes 3 sponsors et 3 recruteurs, explique moi dans quel PCM ça a été viable de prendre autant de staff. Même avec les primes, à part en jouant en facile et en gagnant toutes les courses aux quelles tu participes, je vois pas (surtout que tu dois prendre que des staff mythiques, si tu prends des régionaux autant ne rien prendre)

Ok moyen de le savoir??? Si t'as pas trop bête tu vas dans sponsors, bilan financier et si tes dépenses sont supérieures à tes revenus tu vas être dans le rouge. Bah dis donc faut avoir fait Saint-Cyr pour trouver ça. Et puis plus de primes, plus de sponsors secondaires, ca te donne une bonne visibilité sur l'année, dans ton cadre en haut à droite t'as le revenu sponsor annuel, tu divises par 12 et hop t'as le revenu mensuel.

Effectivement t'as gâché du temps, mais bon au moins tu sauras ptet gérer une carrière un jour. Sur le Bar du Manager des gamins de 13/14ans y arrivent, j'ai confiance en toi

Mais visiblement pour toi c'était une fausse/bonne idée d'acheter le jeu, essaye les legos c'est moins complexe :ok:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:05:35

Wow si c'est pour m'en sortir avec une mentalité de kevin fanboy comme certains, cher ami, j'aurais effectivement mieux fait de m'abstenir...

Pour ta gouverne j'ai fais 8 saisons sur PCM 2010 avec une équipe et je joue aux PCM depuis le premier cycling manager. Ca fait 3 ans que j'en avais pas pris et cette année je me suis laissé tenté.

Donc tes délires de gosses je pense que tu peux te les garder et un ton un tant soit peu moins hautain aurais surement pas arraché à ton égo un soupçon de sa démesure discourtoise.

Pour ma part j'ai toujours fais des parties avec 3 recruteurs (national ou international) et 3 entraineurs.
C'est en fait le seul truc me fait délirer dans les jeux de gestion (faire monter des jeunes encadrés par quelques coureurs mid high rank).
Je fais pareil sur les Foot manager.

Dans tous les PCM j'avais un bon moyen d'équilibrer mes finances en remportant des sous de prestiges puisque j'avais des coureurs jeunes propices à glaner beaucoup de sous sur les sprints intermédiaires et que mes bons assuraient une partie du bénéf.

De plus en équipe personnalisée j'ai dans ma partie un salaire sponsor égal à ma masse salariale...
C'est crétin et je sais pas si c'est du fait d'avoir choisi équipe personnalisé mais ca signifie que si il n'ya plus de sponsor secondaire ni prime je ne peux la premiere année :
- Ni acheter de matériel viable
- Ni recruter de staff encadrant (donc avoir des jeunes sans cadre c'est parfaitement inutile puisqu'ils ne progresseront pas).

Si le bilan financier avait été mieux foutu nous aurions eu un moyen de savoir sur plusieurs échéances ou on en est.

Mettons que mes dépenses mensuelles soient de 200euros inférieures à mes revenus sponsors. J'aimerais savoir si sur la fin d'année le cumul de ces 200 me permet d'acheter un casque ou non...

Alors tu me diras avec ton élégance avérée : "bah tu fais 200 * 12 gniiiiiiiii..."

Oui sauf que ca prenait une ligne de code de faire une courbe de perspective financière, que ça existait dans certains anciens PCM et que quand tu t'embarques sur une 1ere partie, tu aimerais être au courant que tu vas avoir aucune source de revenu autre que ton revenu sponsor...

J'ai largué 4-5h de mon temps, me suis habitué à mes jeunes coureurs, retenu leur nom et leurs qualités, tout ça pour me rendre compte que les choix réalisés au départ rendaient ma partie caduque et interminable sans même que je puisse en avoir le moindre soupçon...

Vois tu l'exemple tout con d'un truc bien conçu :
Ca fait 15 ans que dans un foot manager, un veto t'interdit de faire une dépense faramineuse si elle risque de plonger ton club dans une bancroute imminente... C'est pas de l'assistanat c'est juste du bon sens...

Donc effectivement faut pas sortir de Saint Cyr mais j'esperais que depuis 10 ans que Cyanide fait des PCM ils aient tenté de rendre leur partie simu un poil plus étoffée... Mais je suis sur qu'un brave gentil fanboy comme toi saura m'expliquer à quel point je suis idiot de ne pas ne rendre compte des fantastiques évolutions apportées...

En tous les cas merci pour ta réponse et ton bon esprit qui rappellent toujours à quel point ces forums sont peuplés de gens serviables et prompts à donner de leur temps pour aider de parfaits inconnus dans le respect et la sympathie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 12:07:24

Le staff initial est payé par le spsonor, tu en rajoutes 1 ou 2 et tu rentres totalement dans tes "frais", je vois vraiment pas le problème :(

Pti-Sushi
Pti-Sushi
Niveau 6
17 juillet 2013 à 12:24:47

Tu aurais du regler tes objectifs à la hausse avec le sponsor en début d'année, c'est comme ça que l'on ne tomba pas dans le rouge dès le début :-)))

Recommence une carrière fictive, va dans sponsor, case objectifs et la, tu peux les changer et tu verra ton budget modifié :)

Voila voila, en espérant t'avoir aidé :)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:34:46

Merci à vous deux.
Je pense qu'effectivement les recruteurs sont superflus dans le sens ou j'ai déjà de jeunes joueurs. Ensuite les entraineurs c'est difficile d'avoir une équipe entierement jeune tout en lachant du leste sur le staff encadrant. Ca perd son sens.

Pour l'histoire des objectifs à la hausse j'en conviens j'ai d'ailleurs fortement hésité à le faire. Le seul problème c'est que j'ai pas une équipe de tueurs et je prends exemple du tour du Var. J'y vais avec mes trois meilleurs coureurs (kwieski, kweakovitch et kelderman) trois coureurs à 75-77 en vallon et autant de montagne. Le reste est encadré par des jeunes bons en vallon (71 73).
Mon objectif est d'être 1er et je me retrouve face à du valverde et contador en forme moyenne et wegmann en bonne forme.

Autant dire que cet objectif supposé facile ne l'est pas tant que ça.
Alors quand je me choppe des objectifs genre :
Top 5 Paris Roubais
Top 3 Paris Nice
Top 3 dauphiné
Etape TDF

Je me dis que les objectifs sont déjà bien proportionnés pour une équipe continentale pro.

Ce que je trouve dommage con c'est qu'on puisse allouer autant de fric qu'on veut en coureur alors qu'à choisir je préfère prendre une star en moins et dépenser la différence en matériel, staff et stages.

J'ai vu pas mal de gens se plaindre de ce problème sur les forums internationaux de PCM et je déplore que la seule solution qui revienne souvent soit :
"passes par l'éditeur de sauvegarde pour te filer de l'extra..."

Ce qui est chiant c'est que je suis hyper méticuleux sur mes programmes donc je passe au moins une heure (on rajoute facile 30 mins pour les freeze récurrents de ce menu)
à faire des programmes spécifiques à chaque coureur.

Recommencer une partie parce que le jeu est pas foutu de t'avertir que sans le savoir tu fonces droit dans le mur ca reste un peu en travers de la gorge...

Un jeu correctement fait tu as pas besoin de faire le sacrifice de la première partie pour savoir quels mécanismes sont gérés et lesquels ne le sont pas...

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
17 juillet 2013 à 13:52:29

Je t'ai choque par mon manque de courtoisie, j'en suis désolé :-(

Delire de fan boy et de gosse? J'ai le même âge que toi mais c'est pas grave.

Je veux bien qu'on se plaignent mais faut un minimum s' adapter au jeu quand même. Sur cet opus, c'est comme ça y'a pas de primes donc à toi de gérer pour rester dans le posotif et te permettre quelques excentricités l'année d'après. (achat matériel, recruteur...)

Plus sérieusement je t'ai répondu sèchement paece que j'ai cru que t'étais un juilletiste qui venait juste pour casser du sucre sur le dos de Cyanide.

Malheureusement ce studio n'a que peu de moyen et se repose un peu trop sur la communauté pour finir son jeu (je fais parti de ces databaseurs).

J'ai bien lu et j'essayerais de faire remonter tes idées auprès du studio même si je sais qu'ils ne vont pas en tenir compte.

Après comme je te l'ai dit soit tu t'adaptes et tu réduis tes dépenses la 1ere année soit tu passes par l'editeur de database pour gonfler ton budget.

PS : Cyanide a enlever les primes pour faire plus réaliste car dans la réalité, ce sont les coureurs qui se partagent les primes. Le cyclisme est un soort iu le sponsor investi a perte

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:57:34

Je ne peux que m'excuser également de la rudesse de ma réponse. Merci d'opter pour un discours à la fois plus sympathique et constructive. Et du coup navré pour le fan boy et le gosse.

Pour l'adaptation j'entends bien à nouveau l'argument. Mais ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse finalement s'allouer le budget que l'on souhaite pour une dream team démentielle mais qu'elle roulera sur des bicyclettes en bois :).

Je reprends l'analogie avec Football manager sur le jeu à la Nantaise. Tu sais que ton matériau de base est un peu juste mais grace au centre de formation et aux bonnes installations tu peux viser du long terme.

Alors c'est vrai que Cyanide est un petit studio et sans cocorico c'est un studio que j'aime beaucoup. Malheureusement je trouve qu'il devient systématique que la finition soit à redire sur leurs productions.

Half orc & men, mars war log, game of throne pour ceux qui me viennent à l'esprit. Ca devient un peu la marque de fabrique et je trouve ça usant. Au point que je suis de plus en plus frileux à laisser hurler le porte monnaie sur des dépenses pour un studio que j'aimerais soutenir.

Bloodbowl est un exemple de prod bien menée et j'ai sans rancoeur laché les sous sur chaque occasion d'acheter les bonus (malgrés un concept de vente assez odieux pour ceux qui connaissent ce principe de revendre le jeu intégrale à chaque extension).

Enfin je m'égare et ne souhaite pas non plus partir en polémiques inutiles.

Du coup je ferais avec mais une petite balance à la création d'équipes personnalisée (qui en plus est une merveilleuse idée !!) permettant d'allouer plus ou moins de budget à la structure en diminuant peut être du coup l'argent investi en coureur pourrait être vraiment bienvenue.

Ca existe sur certains jeux une réglette
<masse salariale<==>masse transfert>

Enfin du coup je comprends bien que ce soit plus réaliste mais c'est vrai que parfois certains compromis irréalistes sont parfois tellement bénéfiques pour le gameplay et le plaisir du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 15:07:39

Les équipements de base n'ont aucun intérêt, inutile d'en acheter d'ailleurs :(

Prend une DB, tu auras les équipements officiels.

La vidéo du moment