Wow si c'est pour m'en sortir avec une mentalité de kevin fanboy comme certains, cher ami, j'aurais effectivement mieux fait de m'abstenir...
Pour ta gouverne j'ai fais 8 saisons sur PCM 2010 avec une équipe et je joue aux PCM depuis le premier cycling manager. Ca fait 3 ans que j'en avais pas pris et cette année je me suis laissé tenté.
Donc tes délires de gosses je pense que tu peux te les garder et un ton un tant soit peu moins hautain aurais surement pas arraché à ton égo un soupçon de sa démesure discourtoise.
Pour ma part j'ai toujours fais des parties avec 3 recruteurs (national ou international) et 3 entraineurs.
C'est en fait le seul truc me fait délirer dans les jeux de gestion (faire monter des jeunes encadrés par quelques coureurs mid high rank).
Je fais pareil sur les Foot manager.
Dans tous les PCM j'avais un bon moyen d'équilibrer mes finances en remportant des sous de prestiges puisque j'avais des coureurs jeunes propices à glaner beaucoup de sous sur les sprints intermédiaires et que mes bons assuraient une partie du bénéf.
De plus en équipe personnalisée j'ai dans ma partie un salaire sponsor égal à ma masse salariale...
C'est crétin et je sais pas si c'est du fait d'avoir choisi équipe personnalisé mais ca signifie que si il n'ya plus de sponsor secondaire ni prime je ne peux la premiere année :
- Ni acheter de matériel viable
- Ni recruter de staff encadrant (donc avoir des jeunes sans cadre c'est parfaitement inutile puisqu'ils ne progresseront pas).
Si le bilan financier avait été mieux foutu nous aurions eu un moyen de savoir sur plusieurs échéances ou on en est.
Mettons que mes dépenses mensuelles soient de 200euros inférieures à mes revenus sponsors. J'aimerais savoir si sur la fin d'année le cumul de ces 200 me permet d'acheter un casque ou non...
Alors tu me diras avec ton élégance avérée : "bah tu fais 200 * 12 gniiiiiiiii..."
Oui sauf que ca prenait une ligne de code de faire une courbe de perspective financière, que ça existait dans certains anciens PCM et que quand tu t'embarques sur une 1ere partie, tu aimerais être au courant que tu vas avoir aucune source de revenu autre que ton revenu sponsor...
J'ai largué 4-5h de mon temps, me suis habitué à mes jeunes coureurs, retenu leur nom et leurs qualités, tout ça pour me rendre compte que les choix réalisés au départ rendaient ma partie caduque et interminable sans même que je puisse en avoir le moindre soupçon...
Vois tu l'exemple tout con d'un truc bien conçu :
Ca fait 15 ans que dans un foot manager, un veto t'interdit de faire une dépense faramineuse si elle risque de plonger ton club dans une bancroute imminente... C'est pas de l'assistanat c'est juste du bon sens...
Donc effectivement faut pas sortir de Saint Cyr mais j'esperais que depuis 10 ans que Cyanide fait des PCM ils aient tenté de rendre leur partie simu un poil plus étoffée... Mais je suis sur qu'un brave gentil fanboy comme toi saura m'expliquer à quel point je suis idiot de ne pas ne rendre compte des fantastiques évolutions apportées...
En tous les cas merci pour ta réponse et ton bon esprit qui rappellent toujours à quel point ces forums sont peuplés de gens serviables et prompts à donner de leur temps pour aider de parfaits inconnus dans le respect et la sympathie...