CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question loot, argent, stuff, etc.

LsK
LsK
Niveau 4
23 janvier 2014 à 13:15:16

Bonjour à tous,

J'ai craqué sur le jeu sur Steam après avoir lu la preview sur jv.com.

J'avoue me passionner pour le jeu depuis 2-3 soirs. Mais j'ai une question générale pour ceux qui comme moi y jouent déjà.

Comment arrivez-vous à gérer votre argent/stuff/etc?

J'ai déjà passé 4 villages, fais une dizaine de quêtes et je me retrouve sans un sous, et mes acolytes n'ont toujours rien comme équipement si ce n'est 1 ou 2 armes que j'ai achetées pour le nain.

Ai-je loupé quelque chose?

En sachant, par exemple, qu'une popo de regen puissance coûte 8 ducats chez le marchand. Une paire de souliers 10, une arme 10, 15 voire 20 ducas... etc.

Actuellement, à la fin d'un combat (en faisant attention à ne pas jouer n'importe comment) je gagne à peine 2 voire 3 ducas, une ou deux malheureuses pièces d'équipements (genre des sandales mais rien d'autres), et éventuellement une popo ou un bandage.

Comment, à terme, arriver à survivre?

Je porte sur moi à peine une veste, un pantalon et des bottines, et mes acolytes sont toujours torse-nus.

Je prends l'exemple de "ATTENTION SPOIL CI-DESSOUS"

-----

la scène qui démarre après la cinématique avec le nain et notre personnage autour du feu de bois (après que le mage soit allé courtiser la baronne). Je dois gérer un combat contre 5 ou 6 gardes, en sachant qu'on vient de finir un combat contre le premier garde juste avant, sans moment de repos pour regen.

------

---- fin de spoil

Ca devient chaud chaud.

Avez-vous des suggestions? Comment "farmer" un peu? Avez-vous une méthode ou une astuce?

Merci d'avance

Bon jeu à vous

LsK

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:40:52

Au début, tu as une quête secondaire, si tu parles avec un mendiant (si je ne me trompe pas), il te dira qu il y a un champ de bataille avec des armes, intéressant de faire cette quête, tu peux récupérer pas mal d'armes et équipements, sinon tu looteras dans les quêtes au fur et à mesure, pas besoin de dépenser trop au début, je me sers de mon mage pour healer le groupe, popo de regene vie si vraiment besoin sinon je n utilise pas (après un combat je retourne en ville de suite pour reposer le groupe à l auberge et revends le matos dont je n ai pas besoin), mes hommes sont tous équipés (même s ils n ont pas toujours l'équipement idéal).

LsK
LsK
Niveau 4
23 janvier 2014 à 14:07:30

Salut SiouXies,

Merci pour ta réponse.

Hummm j'ai fait cette quête secondaire donnée par le mendiant (et également la 2e avec la grotte du dragon), mais je n'ai rien gagné de spécial à la fin du combat.

A mon avis, il y a quelque chose dans la mécanique du jeu que je n'ai pas saisi. Tu me parles de coffres. ok mais comment les utiliser? Parce qu'à la fin d'un combat, on ne peut rien faire si ce n'est quitter le champ de bataille.

Donc, si je comprends bien, j'aurai du looter les coffres pendant le combat?

Merci à toi

A plus tard et bon jeu

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:17:03

Lors du combat (champ de bataille), tu as des coffres un peu partout sur la map, tu utilises un de tes hommes pour les ouvrir (je ne sais pas si c est grâce à cela que j'ai pu gagner autant de loots, ayant toujours fait cette quête de cette façon), la quête de la grotte du dragon est autre chose, là je parle de la quête qui s'appelle de mémoire : champ de bataille (un truc du genre).

Spoil :

"Tu arrives sur cette quête et tu as des voleurs qui sont là, tu dois avoir 5 coffres environs que tu peux ouvrir, j'ai du en ouvrir 3 ou 4 avant la fin du combat".

LsK
LsK
Niveau 4
23 janvier 2014 à 14:37:51

Merci pour tes précisions SiouXies,

Oui la quête du dragon je la citais car elle se prend dans le même village je pense (de mémoire, je ne sais plus trop, je suis au boulot ici).

Hummm, ok ok. Je vais recommencer une partie alors. Parce que bon, j'ai l'impression d'être comme un novice level 1 dans un champ de Murlock ^^

Je serai à présent plus attentif aux différents éléments éparpillés sur les champs de bataille.

Merci encore pour tes précisions

bon jeu à toi.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:03:06

La touche V est ton ami, à utiliser au début de chaque combat.
Elle permet d'illuminer les objets manipulables ou utilisables.

LsK
LsK
Niveau 4
23 janvier 2014 à 15:35:21

Ahhh okayyyy. Grand merci.
Vala l'info qu'il me fallait, niquel :)

Je recommence une partie ce soir et je teste tout ce que tu m'as expliqué.

Merci encore et bon jeu à toi.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:17:51

De nada, merci, bon jeu à toi également :-)

feukalite
feukalite
Niveau 2
24 janvier 2014 à 00:09:47

Petit conseil pour éviter de gaspiller trop d'argent au début :

Monter le sort de soin du mage car 10 de mana pour 20 de soin c'est moins cher qu'une popo.

Monter la compétence soin des blessures car une soigne vite à 25 avec un bandage qui coûte 5 thaler (c'est à dire rien comparé au prix d'une popo)

Et aussi moi je privilégie toujours le combat par rapport à une résolution pacifiste car ça donne xp, argent et loot à revendre

Zaodalga
Zaodalga
Niveau 2
24 janvier 2014 à 04:14:07

A savoir qu'il y a un compétence qui permet de détecter les pièges mes aussi des objts cachés donc à voir.

Moi j'ai dans les 500 gold en début acte 3 (mon perso et mon nain full stuff) avec des bandages et popo à gogo (plus d'une dizaine) alors que je joue en hard (j'avoue être passé en easy pour la fin de l'act 2 , juste nimp en hard).

tu vas voir que l'argent plus tard viens relativement vite mais c'est vrais qu'au début c'est chiant.

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
24 janvier 2014 à 13:32:43

J'ai 175 d'or et je n'ai pas fini le premier acte (vive l'arène des nains entre autre). Quelques achats au début puis plus rien d'intéressant depuis.
J'ai cru lire dans les tips entre les scènes que "charisme" augmentait les loots. Mais je ne garantis rien c'est passé vite.

jaber007
jaber007
Niveau 5
28 janvier 2014 à 10:01:09

Si tu ne lis pas le tutoriel proposé par le jeu c'est normal que tu ne fasses pas attention au décor. Il est clairement expliqué au début que la touche "V" est primordiale lors de chaque combat.

Tu peux trouver de la boue, du gaz (en utilisant un sort de feu tu peux terrasser un ennemi en 1 seul coup), des pièges à loup etc... dans le jeu qui t'aideront à faciliter ton combat. Un conseil ne ferme pas les fenêtre de tuto ou bien active le tuto si c'est pas fait.

Courage pour la suite

La vidéo du moment