CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'histoire

Inadroj
Inadroj
Niveau 6
20 juin 2014 à 01:22:31

Pensez-vous que lorsque l'on aura bouclé la révolution en elle même on continuera sur l'histoire de Louis Philippe et Napoléon? Car si c'est le cas, même si c'est dans l'optique d'une suite, ça dégommerait tout! Les campagnes Napoléonienne ou d'abord on est contre lui en se débrouillant pour le faire exiler en imaginant se faire berner par ce grand stratège afin de l'aider finalement à sortir de l'île d'Elbe pour au final se refaire trahir, enfin c'est peut être bcp d'extrapolation, mais sur le papier ça deboite!

ItsxF
ItsxF
Niveau 7
20 juin 2014 à 01:34:00

C'est peu probable. En effet, on peux espérer une suite avec Napoléon, mais ça n'ira pas plus loin. Là on à un lien Révolution Française - Premier Empire grâce à Napoléon, sa montée au pouvoir etc, mais après ça, ça serais moins intéressant et les joueurs se lasserais (Pas moi en tout cas :hap: ). On voit bien ceux qui en on eu ras le bol d'Ezio après 3 épisodes, je pense pas qu'ils vont reproduire ça. Deux épisodes max. Après c'est que mon avis. C'est même pas sûr qu'il fasse une suite à la RF. Je fait partie des personnes qui en sont sûre et qui l'attende avec impatience, autant vous dire que je vais tomber de haut si ils ont fait montée la pression... pour rien.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
20 juin 2014 à 01:37:16

Napoleon oui, au moins la période du directoire, c'est possible.

Par contre Louis-Philippe c'est 1830... donc là non :(

Inadroj
Inadroj
Niveau 6
20 juin 2014 à 01:42:20

Louis phillipe fut "régent" avant le coup d'état de Napoléon si je ne m'abuse!

Inadroj
Inadroj
Niveau 6
20 juin 2014 à 01:44:18

ItsxF : Je suis d'accord, mais en tant que passionné d'histoire, un tel scénario me ferais vraiment plané, déjà que je dévore les AC à vitesse grand V, je suis impatient de pouvoir (je l’espère) mettre une bonne branlé à Robespierre!

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
20 juin 2014 à 01:47:07

Si on regarde AC 3 et AC 4 bah non, histoire ultra rushé depuis :'(

Inadroj
Inadroj
Niveau 6
20 juin 2014 à 01:53:39

Je suis d'accord avec toi pour le 3, il y a avait bcp plus à faire je l'admet!
Quant au 4, l'histoire est quand même enormement revisité, bcp plus d'extrapolation donc au final ça ne change pas gd chose pour moi

ItsxF
ItsxF
Niveau 7
20 juin 2014 à 02:14:28

Honnêtement, je ne connais pas plus que ça l'histoire après Napoléon Ier. Pour moi le top serait un cycle de trois épisodes (même si c'est impossible d'après moi, ils vont en faire deux max, j'en met ma main à coupé), essentiellement concentrée sur la période 1789-1794 pour le cœur de la Révolution, finissant par la mort de Robespierre et de la Terreur, ensuite 1795-1804 pour un épisode centré sur la montée au pouvoir de Napoléon, avec le Directoire puis le Consulat, en finissant par le coup d'état, puis finalement l'Empire, de 1804-1815, avec un épilogue sur l'île de Saint Hélène.

Là je serais en mode fan boy total. Mais bon, il à été dit que le jeu se déroulerais de 1789 à 1794, alors sois il font la trilogie que je veux ( :hap: ), soit il saute directement en 1799 ou 1804 pour le deuxième épisode. Ça me dérangerais pas tant que ça de ne pas les années 1795-1804, si on à un épisode centrée sur l'Empire

Enfin bon, je rêve sans doute. Pitié Ubi, exauce mon vœux, fait au moins un épisode sur l'Empire, je demande rien d'autre, ni Japon ni Égypte ni quoi que ce soit, juste l'Empire, vous êtes bien parti pour, s'il vous plaît :cute:

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
20 juin 2014 à 07:17:37

En tout cas quand bien même il y aurait deux épisodes - Un durant la RF l'autre du consulat à la fin de l'Empire - Je pense que, du moins dans Unity, Napoléon aura une place équivalente à celle qu'avait Soliman le Législateur ( qui ne l'était pas encore) dans Révélation. :hap:

Et l'empire aussi c'est très complexe. Napoléon était 70 % de son temps en Campagne : Prusse, Autriche, Espagne, Russie... Les événements intérieurs sont fructueux certes, mais ce ne sont pas ceux que le commun des mortels ont retenu de l'ère Napoléonienne et de ses personnages: Murat, Berthier, Bessieres, Junot, Marmomt, Caulaincourt, Lannes, Ney, Grouchy, Macdonald, Poniatowski, Soult, Bernardotte et j'en passe énormémentet toute la famille : Letizia, Pauline, Jérôme, Joséph, Lucien, Louis, Elisa et Caroline. Talleyrand - Savary - Fouché oui à la limite. A moins qu'Ubi travaille sur une épisode durant l'Empire depuis 5 ans je vois pas comment c'est possible :hap:

ItsxF
ItsxF
Niveau 7
20 juin 2014 à 07:56:00

Surtout qu'entre 1789 et 1794 Napoléon n'est aller qu'une seule fois à Paris. La dernière fois qu'il y était c'était en 1787, et il n'y retourne qu'en 1792:

28 mai 1792 : Bonaparte arrive à Paris
20 juin 1792 : Bonaparte assiste à l'émeute qui envahit Les Tuileries et oblige Louis XVI à coiffer le bonnet rouge et à boire à la santé de la Révolution.
10 aout 1792 : Bonaparte assiste au saccage du palais des Tuileries et au massacre de 1000 gardes suisses par les émeutiers. Il est affecté par l'excès de violence.
15 octobre 1792 : Bonaparte débarque à Ajaccio.

Donc il y est à peine 5 mois en 1792. Ensuite il y retourne pas avant 1795. Hors, il à été confirmer que le jeu s'arrête à la mort de Robespierre, en 1794. Mon avis est que la scène finale qu'ils voulait avec Napoléon devant sa grande armée qui était incohérent car "6 ans trop tôt, donc impossible", ils on du remplacer cette scène finale par l'insurrection royaliste, le 5 octobre 1795. Une sorte de scène épilogue, pour annoncer la suite.

Enfin bref tout ça pour dire que si le jeu se déroule bel est bien de 1789 à 1794 comme ça à été confirmer, on le verra peux être quelques fois pendant son séjour d'à peine 5 mois en 1792, où il est seulement spectateur des évènements. L'insurrection, ça sera une cutscene. Mon avis en tout cas

Inadroj
Inadroj
Niveau 6
20 juin 2014 à 10:40:52

Je suis assez d'accord avec vous au final, mais pour ce qui est d'une suite qui nous emmènerait en pleine campagne Napoléonienne , je serait d'avis de changer de personnage comme un officier Voltigeur ou même un Mamelouk pq pas aha afin qu'ils suivent notre empereur quasiment partout pour au fianl rejoindre les assassins afin de faire tomber N-1er avec un final sur S-Hélène.. quel top se serait!

Mais effectivement un épisode sur le Directoire serait pas bête du tout car y'aurait matière a spéculer entre manipulation et soif de pouvoir, on serait servit!

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment