Bon, le blog et le forum de Milady sont complètement à la ramasse, donc pas moyen d'avoir la date de sortie française pour l'instant, mais ça devrait rester dans les standards habituels (débit novembre, donc).
Par contre, j'espère vraiment que Bowden, ou plutôt Anton Gill, va nous pondre un truc potable. Forsaken et Black Flag n'étaient pas mal, niveau narration, même si j'aurais des trucs à redire sur la façon de s'exprimer du jeune Haytham, mais d'un point de vue "historique", j'ai trouvé ça un peu léger, on ne sentait pas vraiment l'ambiance de l'époque et du lieu servant de cadre aux romans.
Quant aux précédents, ils étaient tout simplement mauvais. Le style et la narration étaient très pauvres, et l'ambiance tout aussi mal retranscrite.
Donc, j'espère qu'il a fait des progrès, mais vu le peu de temps accordé entre chaque bouquin, j'ai des doutes...
D'un autre côté, sa spécialité en tant qu'historien, c'est l'histoire européenne moderne, et en tant qu'écrivain, l'Egypte antique, ça explique peut-être pourquoi ses novellisations sont moyennes (ça et le cahier des charges à respecter, je suppose).