Le désavantage avec Connor, c'est qu'il reste mine de rien assez renfermé sur lui-même, au final on sait jamais vraiment comment il va réagir. Et puis on a vu Ezio de sa naissance jusqu'à sa mort, alors qu'avec Connor le post-ACIII est flou. Donc ça mise pas trop en faveur de Connor. Et j'avoue avoir une préférence pour Ezio en terme de personnage, même si la morale d'ACIII m'a quand même plus touché que toute la trilogie Ezio. Au final, Connor est assez sympathique, il dégage un charisme assez naturel, les seuls soucis c'est comme j'l'ai dit avant, qu'on sait pas ce qu'il fait après ACIII, et qu'on arrive pas à cerner entièrement le comportement du personnage. Et je trouve que sa relation avec Achilles aurait pu être un peu plus mise en avant, après tout c'était le seul véritable ami qu'on voyait tout le long du jeu, ça aurait pu permettre de rendre en même temps plus intéressant Achilles et Connor. 
Après c'est mon avis, je me trompe peut-être et j'ai peut-être pas été aussi touché par le personnage que d'autres.