CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

uniforme

rudaidai
rudaidai
Niveau 5
10 juin 2014 à 10:16:04

les uniformes des soldats français en 1789 étaient blanc pas bleus, il ne deviennent bleu qu'après la Révolution anachronisme historique Ubi :)(je suis un passionné d'Histoire je dois admettre que ce petit détail m'a piqué les yeux lors du trailer mais sinan il en jette :D

PatateEnSlip
PatateEnSlip
Niveau 4
10 juin 2014 à 10:37:38

Juste une question,le blanc signifie pas appartenir à la royauté ou un truc dans le genre ? :)
Si c'est ca je comprends pourquoi le perso n'ets pas en blanc :)

byby95
byby95
Niveau 7
10 juin 2014 à 10:40:01

t'es sur de toi ? on peut avoir tes sources parceque si je me rappelle bien toutes les représentation que j'ai vut de la RF ils étaient toujours en bleu (je parle aussi bien de film que de tableau ;) )

Lisore
Lisore
Niveau 11
10 juin 2014 à 10:51:26

Il s'agit de la Garde parisienne, il me semble. Qui était bien en bleu et blanc.

Mesophylle
Mesophylle
Niveau 5
10 juin 2014 à 11:00:56

Quelqu'un avait posté ce lien dans un autre topic, je me permets de le reposter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_%28France%29

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 11:03:49

Pour parler d'un autre uniforme, j'aime pas celui d'Arno :hap: .

minato06
minato06
Niveau 23
10 juin 2014 à 11:06:29

Tu pourra sûrement la changer dans le jeux . Vous penser que comme tout les jeux assassins on n'aura le droit a d'autre tenue ?

rafy800
rafy800
Niveau 12
10 juin 2014 à 19:24:49

Au delà des soldats, le drapeau du Roy est bleu avec des lys :( ...

rafy800
rafy800
Niveau 12
10 juin 2014 à 19:27:28

Mesophylle :d) on parle des hommes du Roy , pas des révolutionnaire ...

Même si la garde nationale a servis au Roy pendant un moment sous les ordres de LaFayette !

Maruiaddict
Maruiaddict
Niveau 2
11 juin 2014 à 14:59:24

A cette époque(avant 1789), chaque régiment avait son propre uniforme: les troupes de ligne étaient en blanc/gris, les suisses en rouge, les troupes du roi en bleu ou rouge, les dragons en vert. Et chaque régiment avait ses propres variantes( bords bleus, rouges,verts,noirs....). C'était un peu le bordel.

Dans le trailer, les soldats de l'armée royale portent des uniformes ressemblant vaguement à ceux de la garde nationale de paris(manteaux bleus avec bords rouges et bas blancs). Ceux qui est effectivement anachronique vu que les défenseurs de la bastilles étaient suisses.
Des troupes en bleu participèrent à cet évènement.. mais du côté des attaquants( les gardes-Françaises)

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:24:11

Il me semble il y avait pas que des suisse, c’était une minorité. il y a aussi de nombreux gardes des Invalides, majoritairement.

unik_boss54
unik_boss54
Niveau 9
11 juin 2014 à 15:33:11

La garde royale à Paris était bien en bleu

les troupes coloniales (compagnie frabche de la marine) etaient en blanc tu as dut confondre ...

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:17:07

C'est simplement plus représentatif pour un trailer d'utiliser les couleurs de la garde royale sachant qu'il ne se destine pas qu'à des français et des historiens. C'est la même idée que pour la guillotine devant Notre Dame.
Tout cela changera très certainement dans le jeu. Ubi travaille avec des historiens. Je ne me souviens pas de grosses erreurs ou d'anachronismes dans les précédents jeux, a moins que ces derniers soient voulus (la Havane dans AC4 par exemple).

Maruiaddict
Maruiaddict
Niveau 2
11 juin 2014 à 16:17:16

thebestjv, pardon mais les gardes des invalides étaient aussi tous suisses :-p .

None
None
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:26:12

"Tout cela changera très certainement dans le jeu."

Dans le gameplay de coop la garde nationale défend un noble.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:54:42

Il me semblait que c’était des garde royale, Gardes françaises ne se réduit pas a juste protéger la royauté.

DarkBloodAssa
DarkBloodAssa
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:58:06

None :d) Oui, mais dans le gameplay E3 de AC4, Barbe Noire est dans les caraïbes, alors qu'il devait se trouver en Amérique de Nord. Ils ont bien rectifié ça dans la version finale.
Je ne dis pas que ça changera, mais ce n'est pas à exclure. Cela-dit, il est probable qu'ils gardent le même code couleur afin de bien différencier nos ennemis (comme dans les autres Assassin's Creed).

Maruiaddict
Maruiaddict
Niveau 2
11 juin 2014 à 17:14:18

hebestjv, le problème, c'est que les gardes-Françaises ont participé à l'attaque de la bastille et ont été dissous pour avoir fait cela.

Dans les vidéo de gameplay, on voit des soldats en bleu, ce sont des gardes nationaux pas des troupes royales. C'est cohérent, vu que cela se passe après la prise de la Bastille.

lespetitsjoueur
lespetitsjoueur
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:31:54

LA BANDE D4ANNONCE CE PASSE EN 93 !

93 **

93 !!!

93 !!!

1793 ! arrêtez avec ces sujet quoi ...

Maruiaddict
Maruiaddict
Niveau 2
11 juin 2014 à 17:52:37

C'est la vidéo de gameplay qui se passe en 1793 pas la BA, retourne à l'école gros !

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop