Bonjour,
il y a beaucoup de spéculation relativement à la possibilité que le prochain Assassin's Creed se déroule en Égypte.
En réfléchissant à cette possibilité et en révisant un peu mon histoire, je me suis dit que si Ubisoft se lançait dans cette direction, il n'irait probablement pas à l'époque des pharaons, comme tout le monde s'attend, mais plutôt à l'époque d'Alexandre le Grand (336 av jc à 323 av jc). Je m'explique.
Riche en histoire, l'Égypte semble effectivement être un lieu qui mériterait à être exploité. J'imagine déjà l'exploration des tombeaux oubliés de l'ère des pharaons qui devraient être redécouverts ou encore ces magnifiques pyramides qu'on pourrait explorer. Ce serait génial.
Cependant, l'Égypte, à elle seule, avec ses grands déserts, tombeaux et pyramides, semble manquer de la diversité à laquelle Ubisoft nous a habituée. Mais surtout, cet environnement ne permet pas de garder le nouvel élément très apprécié des joueurs : la navigation sur la mer.
C'est là qu'Alexandre le Grand entre en jeu. Ce dernier a conquis, en autres, l'Égypte à partir de son pays natal, la Grèce. Or, en additionnant l'Égypte à la Grèce - pays aux milles îles - cela permet non seulement d'intégrer l'Égypte et ses merveilles, mais aussi la Grèce et l'exploration de la méditerranée (sans compter que la Grèce Antique - avec la magnifique ville d'Athènes comme pilier central - me semble être d'une richesse infinie pour un jeu comme Assassin's Creed).
De plus, Alexandre le Grand a conquis de nombreux territoires à l'Est de la Grèce, dont plusieurs étaient présents dans Assassin's Creed 1 et Assassins's Creed Revelation. Sans réintroduire les villes principales de ces jeux, la présence de quelques-uns de ces territoires (accessibles par exemple par la mer) permettrait de faire des liens intéressants avec cette future terre d'accueil des assassin's Altair et Ezio.
Enfin, Alexandre le Grand a évolué à l'époque d'Aristote (il en a d'ailleurs été l'élève), qui me semble être un personnage qui pourrait jouer un rôle central dans un tel jeu.
Bref, je sais que ce n'est que de la spéculation, mais j'aimerai savoir ce que vous penser de mon idée (Grèce + Égypte à l'Époque d'Alexandre le Grand et Aristote). Est-ce selon vous une idée plausible? Est-ce un bon lieu? Est-ce la bonne époque? Qu'ajouteriez-vous ou enlèveriez-vous à ma proposition?
Merci de votre temps