Voilà, il y a quelque jours j'ai installé Far Cry 4 (PC) et je dois avouer qu'avant de lancer le jeu j'avais des craintes concernant l'optimisation étant donnée la cata sur Unity... Et là ! Grosse surprise ! Le jeu tourne comme une horloge, pratiquement tout en Ultra ou très élévé avec mon proc' 2.4Ghz @ 3.4Ghz et ma GTX770M (3Go). Très beau, très détaillé, super distance d'affichage, etc... Alors oui, je sais, Far Cry et AC sont deux licences très différentes mais me**de quoi ! Ils font quoi la team AC ?! Ils devraient prendre de la graine de la team FC ! Sans déconner ! En 25h de jeu j'ai eu aucuns bug de collisions, pas de crash, rien ! Après Far Cry demande pas d'afficher des centaines de PNJ ni de charger une multitudes des bâtiments visitables mais bon tout de même... Bref ! Qu'en pensez vous ?
Kevinlogyes
Niveau 9
05 décembre 2014 à 01:17:56
Il y a moins de trucs à géré dans FC mais bon c pas une excuse quand même
marhabal
Niveau 12
05 décembre 2014 à 02:36:11
Far Cry est un jeu trans gen. il tourne sur PS3 et XboX 360, c'est pas le cas de Unity.
Rimka_76
Niveau 49
05 décembre 2014 à 02:49:24
tu compare un fps avec 3 blaireaux et 5 arbre a gerer et unity tes chelou toi
JusteThomas
Niveau 7
05 décembre 2014 à 03:22:25
J'ai bien précisé que c'était deux jeux radicalement différents il me semble. Mais bon, il y certains bugs dans ACU que je trouve assez choquants comparé à la stabilité de Far Cry ! Et rimka, tu en fais un peu trop je pense... Ok, je sais que ACU doit gérer bien plus d’éléments que FC4 mais est-ce que ça doit empatir sur certains paramètres de jeu comme l'affichage des textures à longue distance ? (je pense notamment aux texture dégueux sur les bâtiments au loin) Et la gestion de la physique des corps complètement WTF par moment (combat à la lance...) Bref ! Personnellement, je pense que ACU, étant le premier AC nextgen, est un peu le "prototype" du renouveau de la licence, et que avec le futur ACV, beaucoup de problèmes seront réglés !
Zakynaf
Niveau 25
05 décembre 2014 à 04:10:26
Farcry 4 gere le multi-threading tout simplement
JusteThomas
Niveau 7
05 décembre 2014 à 05:20:48
ACU ne le gère pas ?!
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.