CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison rogue unity

profusions
profusions
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:01:13

Oui j'aime bien Arno mais je peux comprendre que ce "calquage" sur Ezio puisse rebuter.

Après, outre Ezio et Altaïr, aucun personnage d'AC ne m'a profondément marqué. Connor a une enfance très intéressante, mais sa personnalité est trop effacée je trouve. Un manque de prise de risque d'Ubisoft. Quant à Shay et Edward, elles sont très convenues, et ne m'ont pas marqué non plus.

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
03 décembre 2014 à 01:01:59

pareil le deplacement de corp rogue là pkoi pas unity???
alors quil sont sorti en meme temps

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:06:16

Il n'y a pas que la possibilité de déplacer les corps :hap:

Pourvoir siffler, bouclier humain, combos avec une arme secondaire...ect

De toutes façon je vois plein de gens qui ont changer d'avis sur rogue, des gens qui le critiquer sans cesse!

Et à chaque fois je vois un mec découvrir la fin, c'est toujours des " OMG j'y crois pas " tellement c'est une énorme surprise.

profusions
profusions
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:28:43

Déplacer les corps j'avoue que c'est assez peu compréhensible :(

Bon, on peut pas non plus dire que ce soit foncièrement très utile hein, compte tenu de l'intelligence de l'IA, je doute que la majorité des joueurs utilisent cette option... Dommage pourtant, ils avaient déjà des bases solides avec les Splinter Cell, au lieu de les parfaire ils les brisent.

Après le bouclier humain, c'est pas très réaliste, et ça nuit complètement à l'objectif d'Unity quant aux combats revus et plus punitifs.

L'arme secondaire c'est on ne peut plus inutile, sachant que dans Unity ont peut modifier ses armes et équipements depuis le menu peu importe où on se trouve, et qu'il y a un raccourci pour les armes à distance.

Pouvoir siffler ça j'avoue que c'était bien ouf, mais ils ont remplacé ça par la possibilité de se baisser, ce qui complique les choses en forçant le joueur à réfléchir pour une approche optimale.

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:29:51

oué mais c'est plein de petits détails oublier :(

[ps4]
[ps4]
Niveau 10
03 décembre 2014 à 02:08:47

Je me suis arrêté à : - "le free run et mieux dans rogue"

:rire:

(+ "et" :rire: )

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
03 décembre 2014 à 02:23:52

celui de unity est moins réaliste quand même, nan mais je suis le seul qui pensent que arno a une sorte de propulseur à la Iron man sous ses pieds :hap:

R-mit
R-mit
Niveau 10
03 décembre 2014 à 02:51:30

Je vous trouve dur.

Je n' ai pas encore fait rogue mais j' ai fait tous les autres depuis le 1, déja pour commencer dire qu'Ezio est le meilleur ne me convient pas, Ezio était un sombre cretin, indigne des assassins. Il était con comme un balai, mis à part son style vestimentaire il n' a rien pour lui le pauvre.

Sinon il est vrai qu' Arno ressemble à Ezio sur certain point, notamment le fait qu'il soit issu d' une famille riche, mais mis à part ça, son enfance n' a aucun rapport ( Arno est orphelin depuis sa tendre enfance) et surtout Arno à une capacité qu'Ezio n' a jamais eu : Il utilise son cerveau!

Bref ça c'est un avis personnel évidemment, chacun ses gouts mais pour moi Ezio est un des pire assassins, juste avant Edward, qui lui reporte la palme d'or du pire assassin de tous les temps.

Sinon du point de vue gameplay le seul truc qui manque vraiment pour l' infiltration, ce sont les sifflements pour appeller les gardes, le reste est superflue dans ACU, certe ça aurait été sympas mais ce n' était pas indispensable ( je pense a caché les corps, utilisé les environnement dans les combats, c'est sympas mais loin d'être indispensable) et pour ce qui est du free run je suis désolé mais il n' a jamais été aussi bien que dans AC Unity, jamais dans aucun précédent opus, que celui qui dit le contraire m' explique dans lequel et pourquoi, mais dans aucun AC précédent ont a eu une touche pour monter et pour descendre.

Et pour finir stop de dire que le meilleur assassin est Ezio, que ce soit votre personnage préféré ok, mais du point de vue assassin, le meilleur est sans aucune discussion possible Altaïr, le seul vrai assassin au sens propre du terme depuis que la serie existe, et c'est indiscutable, ce n' est pas une question de gout mais de bon sens, si vous ne comprenez pas pourquoi je dis ça reseigner vous sur les vrai assassin de notre histoire au XI siècles.

corronas
corronas
Niveau 9
03 décembre 2014 à 03:19:32

Rogue est une repompe du gameplay depuis le 3.
alors oui y'a des effets stylés au combat mais c'est tout !

Rogue c'est du fanservice pour ados et zero difficulté. Rogue c'est zero nouveautes a part les assassins.

C'est meme pas comparable, rogue c'est un assassin's creed pour boucher les trous dans le porte monnaie d'ubi. Ils ont rempli 2-3 zones d'ombre du scenario pour faire zizir aux gamins et basta.

Pour preferer rogue a unity faut simplement avoir - de 15 ans et aimer la bouffe au micro ondes.
meme les animations ont été raccourcies :rire:

Le sifflement c'est un truc arcade de gamin faut arreter avec ca, ca n'a rien de credible meme si c'est sympa de spammer les assassinats sans faire d'effort depuis sa botte de fouin.

Unity a ressuscité la licence que ac 3 et black flag avaient souillé avec leur gameplay pour enfants et leurs scenarios en mode "olol il é badass".

Dans rogue il manque 80% de l'esprit des premiers AC. Donc racontez pas de conneries en balancant qu'il respecte mieux le gameplay de la licence, juste parce que y'a de la repompe, pitié.
Non seulement y'a rien de nouveau mais en plus y'a plus l'âme de la licence dans le gameplay. C'est comme ses predecesseurs un jeu d'action facile et convenu.

+ la map de ac 3 :rire: c'est la plus fade apres celle de black flag.

Le SEUL point qui est meilleur dans rogue c'est sa mise en scene et son scenario. Ctout. Stop troller et au lit maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 03:36:36

VDD: Dixit celui qui n'y a pas joué et qui ne sait pas qu'il y a un mystère dans Unity qui trouve sa réponse dans Rogue.
Je suis sûr que tu penses que l'opus se déroule uniquement en Amérique :rire:

corronas
corronas
Niveau 9
03 décembre 2014 à 03:47:45

Donc pour toi y'a 1 seul detail du scenar qui se repercute dans unity, qu'on traite meme pas dans unity et ca change tout ?

Non mec c'est du fanservice puissance 1000. En dehors de ca Arno et shay n'ont aucun lien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 04:04:15

Je n'ai jamais dit ça ^^ , enfin bref :o))

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
03 décembre 2014 à 11:14:27

unity et le chien batard de la serie meme si c'est un bon batard quand meme

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 décembre 2014 à 14:26:13

d'accord avec corronas pour ma part, AC unity revient aux bases avec un gameplay proche de celui des originaux AC1 et 2, alors que AC3-AC4-Rogue c'est plus du jeu d'action-arcade en quasi godmode. Arno apparait également plus faible mais plus réfléchi que Connor ou son grand paternel Edward qui sont juste de gros bourrins sans cervelle.

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
03 décembre 2014 à 14:41:38

Comme l'infiltration et la discrétion sont l'essence d'un assassin, cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas plus de possibilités dans les combats dans Unity.

UbiAC
UbiAC
Niveau 7
03 décembre 2014 à 14:47:21

Au moins dans Rogue y'a un présent, toujours mauvais mais quand même, et au moins il ne me dit pas à la fin que j'ai revit les mémoire de ce c*n de Shay pour rien.

r-mit :d) Oui, Altaïr est le meilleur assassin de la série, mais c'est Ezio le meilleur personnage de tous. Il est le plus charismatique, le plus sympatique et il a la meilleur histoire d'ancêtres de toute la série. Pas parce que son histoire prend 3 jeux, chacune des histoires d'AC2, Brotherhood et Revelations en elles-même sont superbes. Altaïr est assez froid, Connor manque de charisme, Edward... :nah: Shay est c*n pour sa raison de trahïr les assassins et Arno fait plus personnage secondaires à côté de ses prédécesseurs.

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:50:15

Shay est c*n pour sa raison de trahïr

:d) on voit bien le mec qui connaît rien de rogue mais qui critique quand même, et j'ai la flemme d'argumenter sur tes autres connerie...

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
03 décembre 2014 à 16:35:54

mehdibel Voir le profil de mehdibel
Posté le 3 décembre 2014 à 00:11:58 Avertir un administrateur
dans unity pour faire un meurte discret c'est compliquer pour attirer le garde dans rogue c'est beaucoup mieux un petit siflement pour attirer le garde comme un vrai jeux d'infiltration

paske dans unity t obligé detre bourin a un moment tu te fait choper a coup sur ya pas de reel infiltration dans unity

Omg... Parce que toi tu trouve ça logique d'attirer un garde en sifflant? Non mais attend, arrête les jeux vidéos maintenant! AC n'a jamais été un jeu d'infiltration avant ACU. Non mais attend, le gars qui marche debout en toge blanche et rouge vif, une épée au fourreau, une capuche sur laggle en permanence, et qui siffle pour attirer les gardes un par un, navré de te le dire, mais déjà c'est ni réaliste, ni même infiltration...

Alors que dans Unity, déjà tu peux te baisser, ce qui, excuse-moi, me semble être plus logique pour s'infiltrer et passer ingognito que de marché en mode BG et en sifflant collé sur un mur... Parce qu'en toute logique, si le garde entend siffler, déjà il va pas voir seul, et de deux il doit prévenir ses potes...
Pour attirer un garde dans ACU c'est chiant? Mais déjà, dans un jeu d'infiltration à la base, tu dois attirer personne, c'est le but de la manoeuvre. De deux, t'as des tas de manières d'attirer un garde, ou de le tuer discrétos. Le seul truc que j'avais à lui reprocher, c'était l'impossibilité de bouger le corps. C'too.

Donc par pitié, réfléchissez avant de dire des ânneries...

roxas1359
roxas1359
Niveau 13
03 décembre 2014 à 16:40:23

Ah! Et j'ai oublié de dire: c'est bien beau de faire du fan service et de proposé un templier à contrôler, mais si c'est pour avoir l'exact gameplay qu'avec un assassin, j'appel ça du foutage de gueule.

Désolé du double post :desole:

ezio-altair
ezio-altair
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:48:52

Roxas1359 +10000000 :hap:

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment