Je voudrais donner mon avis ou plutot mon "contre avis" vu les critiques desastreuses que j'ai pu lire sur ce forum et sur les avis du test.
J'ai recu le jeu et ça fait depuis plusieurs heures que j'y joue (6H environ). C'est qu'un debut d'avis mais franchement le jeu est magnifique, c'est très beau , c'est dense y a du monde partout, de l'animation de l'ambiance..bref j'ai pas vu beaucoup d'autres jeu qui proposent une telle ambiance sur de l'open world..serieux je comprend pas tout les kikoos qui disent que c'est moche pour de la nex gen patatit patata.
Autres point c'est fluide, j'ai que très rarement des baisses de fps (souvent dans les endroits clos où il y a bcp de monde) mais au vue de la qualitité graphique, d'animation et du game design franchement on peut pardonner. Un travaille titanesque a été fait pour retranscrire le Paris de la revolution c'est vraiment reussi
J'ai pas eu un bug en 6H de jeu...donc je ne pourrais rien dire sur les "bugs"
L'histoire est vraiment prennante Arno a un vrai charisme a la française, pour ceux qui connaissent le cinema a la française on y retrouve enormement de clin d'oeil dans le scenario et dans les mise en situation, qui meme un peu "kitch" parfois mais c'est de là que vient le charme du jeu. Il y a quelque chose du comique de situation justement qui est typique du théâtre a la française, mais biensur ceux qui ne connaissent pas trop la culture française n'ont pas du être sensible a celà, en tout cas moi j'ai trouvé celà très plaisant.
Le systeme de combat et la maniabilité d'Arno sont bcp plus réaliste et plus exigeante que dans les precedent opus, Arno est plus "lourd" et a une vrai inertie dans ses deplacements, je trouve celà encore une fois très bien , c'est bcp moins arcade les combats peuvent devenir épic, on se sent en danger et on doit bcp plus antiper les mouvements des adversaires..on peu plus tuer un bataillon trankillou les doigts dans l'nez. nan là faut reflechir fuite, combat, esquive, parade etc..bref c'est plus dur mais plus jouissif aussi
Bref pour finir je pousse mon coup de gueule car j'ai failli ne pas acheter le jeux a cause de tout les commentaires desastreux des kikoo kevins incultes du forum qui chialent aux moindres bugs ou baisse de fps parce que c'est le seul jeux qu'ils pourront s'acheter dans l'année et pensent qu'au vue de ça Ubi doit leur faire un jeu parfait..Nan le jeu n'est pas parfait mais franchement quand on aime l'univers d'AC et la culture française c'est juste un régale (Paris
)