CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Explication] Les anachronisme

falariel
falariel
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:36:57

http://puu.sh/cYx2Q/7f81799f90.png

Alors maintenant arrêtez de râler "olol il y a un erreur historique"

C'est assumé :oui:

Article complet -> http://www.lemonde.fr/jeux-video/article/2014/11/13/assassin-s-creed-unity-est-un-jeu-video-grand-public-pas-une-lecon-d-histoire_4523111_1616924.html

marhabal
marhabal
Niveau 12
20 novembre 2014 à 17:47:37

Et oui, d'ailleurs ce n'est ce genre d'anachronismes qui peuvent gêner les historiens, à chaque fois ça se joue à quelques mois, souvent moins d'un an, et ça reste dans l'esprit révolutionnaire.

Les historiens sont plus gêner par des parti pris discutable, comme pour le livre de Lorent Deutch, (Métronome) ou encore des anachronismes et de grosses erreurs contenu dans le livre Da Vinci code.

J'en sais quelques chose, ça été un sujet de cour pendant 6 mois à la fac. Les films Breaveheart et Gladiator contiennent de nombreuses erreurs historiques, mais c'est souvent justifié, et ça reste dans l'esprit de l'époque, la majorité des historiens en sont très satisfait de ses films.

falariel
falariel
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:50:18

Encore dans Gladiator c'est totalement assumé, je n'ai jamais pris ce film comme étant un film historique :oui:

Braveheart un peu plus mais n'empêche ça reste un film, il y a surement de bonnes raisons derrière les choix

Mais ça m'énerve voir tous les topics de gens râler car on entend la Marseillaise lors de la prise de la Bastille de 1789 :(

Lisore
Lisore
Niveau 11
20 novembre 2014 à 17:58:28

C'est d'autant plus casse-pieds que, s'ils se donnaient la peine de lire la base de données, ils verraient qu'il est précisé à quelle date la Marseille a vraiment été écrite, que la Bastille a été démontée pierre par pierre dès le lendemain de sa prise, etc, etc.

Le plus ridicule que j'ai lu, c'est par un journaliste de je ne sais plus quel site qui disait, en substance "rholala, la statue de la Liberté à Paris alors qu'elle est à New York"... peu importe que, dans la faille, la première chose qu'on entend c'est "tiens, qu'est-ce qu'elle fiche là, la statue, elle ne devrait pas y être, elle doit venir d'un autre programme".

C'est comme pour la cathédrale de La Havane dans Black Flag : elle y est, mais ils précisent dans la base de données qu'elle a été construite plus tard et qu'ils l'ont mise parce que c'était mieux pour l'esthétique de la ville.

De l'utilité de bien tout regarder, donc.

falariel
falariel
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:04:26

Je vois donc que je ne suis pas le seul à lire énormément dans la base de donné :-d

D'ailleurs pour ceux ayant Tablette/Smartphone ou PC windows 8 à côté c'est très l'fun maintenant on peut consulter la base de donné en continuant de jouer :oui:

marhabal
marhabal
Niveau 12
20 novembre 2014 à 18:18:20

Un petit Hors sujet
Pour ceux que ça intéressent,
Dans Braveheart, ils ont du mixer deux batailles pour la bataille de Stirling.
Celle ci aurait du se dérouler sur un pont, mais pour des raisons techniques, ils n'ont pas pu le faire.
Donc pour la bataille, ils ont repris la Bataille de Bannockburn, gagné en vrai par Robert le Bruce. (le successeur à la fin du film)
Même l'histoire d'amour original est vrai, c'est bien suite à l'assassinat de sa bien aimée que Wallace lance les hostilités (par contre la Prima Nocté ou droit de cuissage est une invention). Bien que des doutes peuvent exister sur les origines du conflit, cette histoire suit Wallace dans les romans courtois de l’époque.

Pour Gladiator, c'est un peu plus complexe, parce qu'il y a du vrai et du faux partout.
L'histoire de Maximus (qui est un surnom, et pas un simple nom) c'est l’histoire de Germanicus, (qui n'est pas devenu gladiateur pour autant) mais pour qu'ils puissent représenter le Colisée, ils ont du transposer son histoire sous Commode. Pourquoi Commode? Parce que c'était un empereur réputé pour aimer se battre dans l'arène, et qu'il était très aimé au début de son règne. (il a co-régné avec son père Marc Aurèle) et très détesté à la fin, il meurt assassiné.
Il existe d'autres grosses anachronismes dans le film, mais c'est justifié par le spectacle, ou la mise en scène. ( les combats moderne, style escrime, l'artillerie un peu trop puissante lors de la bataille d'ouverture ) Donc le film n'a pas de grosses incohérences, mon regretté prof, trouvait le film très plausible dans les grandes lignes.

falariel
falariel
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:36:30

Tu m'apprends des choses pour Gladiator merci beaucoup :oui:

Pour Braveheart je savais déjà par contre :)

darkostov
darkostov
Niveau 1
03 janvier 2015 à 15:14:39

J'ai trouvé un autre anachronisme. Le jeu prend place pendant la révolution donc vers 1789. Or, la flèche de Notre-Dame que l'on peut clairement voir dans le jeu à été faite par Viollet-Le-Duc, donc après 1814 (sa date de naissance)

Message édité le 03 janvier 2015 à 15:15:32 par darkostov
Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment