CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation SLI gtx660

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
16 novembre 2014 à 20:25:24

Bonjour,

J ai un sli de gtx660 et cela me permet de faire tourner le jeux en full ultra au alentour de 50fps . Par contre j ai toutes les 3 sec environ un mini freeze tres perturbant. Et quand je desactive le sli et que je joue en eleve, la je tourne aux alentour de 30fps mais je n ai plus ce freeze periodique. Quelqu un aurait une solution sur ce freeze ? C est le profil nvidia pour le SLI qui est mal fait ou autre chose ? d autres personnes en SLI ont ce probleme ? (je precise que quand le SLI est actif meme si je mets tous les reglages de graphismes au minimum j ai toujours le freeze periodique)

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
16 novembre 2014 à 20:33:35

Up ^^ on coule trop vite ici :)

Railgar
Railgar
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:34:29

le freeze tout les 5 minutes vient du jeu, encore plus prononcé depuis le dernier patch

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
16 novembre 2014 à 20:39:26

Sauf qu en l occurence pour moi c est toutes les 3 a 5 secondes et c est directement lie au SLI puisque quand je le desactive tout roule. Je voulais juste savoir si d autres personnes jouant avec un SLI avait le meme probleme. Merci

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
16 novembre 2014 à 21:59:22

up

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:00:26

Reduit la qualité des ombres, avec 1,5go t'as aucune chance de faire tourner le jeu correctement si tu fous les textures en ultra.

Meme en élevé je suis pas sûr que ça passe vu leur opti de merde..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 22:04:19

Moi j'ai un sli de 780TI et j'ai un freeze qui casse les bonbon toute les 3sec mais j'ai pas test en désactivant le sli... Par contre j'ai 50fps en sli 780ti mais je joue en 2560x1440p

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
16 novembre 2014 à 22:09:37

A Learchusfull ,
Merci de m aider mais j ai précisé que c etait directement lie au SLI, c est a dire meme si je met la reso en 800x600 avec tous les parametres au minimum j ai quand meme le freeze toutes les 3 sec. Tandis que si je desactive le SLI, la en 1920*1080 et en reglages élevés tout passe bien a environ 30ips/ sans freeze.

KYCHMAN
KYCHMAN
Niveau 2
16 novembre 2014 à 23:18:06

Je vous confirmes :question: que le problème viens bien du SLI. Freeze toutes les 3sec avec deux gtx660ti quelque soit les options graphiques. Le problème viens de la physic du jeux, on remarque que les cheveux et vêtement bougent anormalement au moment des freeze. Si vous activez la deuxième carte en carte dediée physx le problème devrait disparaitre comme je l'ai constaté.

A savoir si le problème viens du jeux ou des drivers ?! Il faudrais test le jeux en forçant le profil sli d'un autre jeux. Il n'aurais pas le même moteur que watch dogs ?

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
16 novembre 2014 à 23:28:53

heu moi je joue avec un sli de 880m oc,entre 48 et 80 fps,le jeux est toujours rester fluide en full ultra,
mon proc est un i7 4900mq aussi.
ton probleme et un probleme de stuttering surement,mais je devrais l'avoir aussi.
ta quel version,acheter ou cra....
moi j'ai la verion acheter

Syrus91
Syrus91
Niveau 5
17 novembre 2014 à 00:11:55

je confirme que le sli a un soucis j'ai pas de freez mais le jeu crash .. et en mono gpu pas de soucis

architektenherb
architektenherb
Niveau 26
17 novembre 2014 à 00:19:44

J ai la version acheté ^^ mais ces freeze sont penibles apparement beaucoup de gens sous SLI ont ce probleme. J ai mis ma deuxieme carte uniquement en PhyX en effet cela fonctionne mais dans ce cas l autre carte a du mal a gerer tout le reste dans le jeux : je passe de 50fps a 30fps environ et je dois baisser la qualite d affichage.
J espere que nvidia va nous corriger ca.

karyboo
karyboo
Niveau 5
21 novembre 2014 à 08:55:38

Meme soucis ici, SLI 660 TI qui tourne bien moins que mono GPU, du aux Freez....

Personne saurait quel reglage modifier pour l'éviter et profiter des full capacités GPU ?

highvolt4ge
highvolt4ge
Niveau 3
21 novembre 2014 à 11:00:23

Salut architektenherb

Je suis dans le meme cas que toi a quelque chose près (i5 4670k OC 4.2Ghz et SLI GTX 660). tout en full sauf les ombres, parfaitement fluide quand ça freez pas...
Je ne pense pas que ce probleme de freez viennent de nos CG ou nos SLI, j'ai beau désactiver mon SLI ou mettre la 2nde CG en dédié PhysX ça ne fait strictement rien de mon coté. (J'ai les derniers pilotes graphiques)

Pour rejoindre Learchusfull, leur optimisation contrairement a Far cry 4 laisse vraiment a désirer sur ce jeu.

Quant a moi, impossible de jouer avec les mêmes exigences graphiques en mono GPU, la 660 est limite x)...

En fouillant sur le net on trouve les mêmes problèmes(Freez/cheveux et vetements qui font n'imp a chaque les freez) avec des config bien differentes des notres.

Interessant ce post, vivement un patch ...

brako45
brako45
Niveau 7
21 novembre 2014 à 13:51:27

Bonjour, même problème avec un sli de gtx 780 sauf que moi sa m'arrive de façons totalement aléatoire, parfois au bout de 10 minutes de jeux parfois au bout de trois heures mais il me suffit de redémarrer le jeu pour retirer les saccades en attendant que sa recommence, mais j'ai eu de grosse session de jeu sur acu sans problème.

luc-du133
luc-du133
Niveau 6
23 novembre 2014 à 11:54:03

Bonjour même problème avec SLI GTX 660, tant que ce jeu ne sera pas correctement optimisé je ne continuerais pas (je suis au début dans Versailles après les feux d'artifices quand il fait nuit)

highvolt4ge
highvolt4ge
Niveau 3
23 novembre 2014 à 16:44:42

luc du 33 > +1 pareil pour moi , j'ai pas envie de gacher le jeu et passer un quart du temps de jeu dans les lags avec cette optimisation dégueulasse

highvolt4ge
highvolt4ge
Niveau 3
25 novembre 2014 à 19:32:06

Peut être une bonne nouvelle pour les SLIistes.
A la fin de l'article on peux lire "Fixed temporal blur for SLI"

Le SLI sera t il plus efficace ? ...

http://forums.ubi.com/showthread.php/959126-Patch-3-Notes-Rolling-Out-This-week

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment