CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat ? Aide svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:03:04

Bonjour, j'ai joué à tous les opus de la série mais je comprend rien au combat. Il y a esquive et euh je sais plus quoi. Quelqu'un peut m'aider ? C'était si simple dans les autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:08:20

Il y a qu'à suivre le didacticiel dans les premières missions... rien de bien compliqué!!!

Quand la barre de santé de l'ennemi est jaune c'est là qu'il faut paré, et si on contre attaque on fait une parade parfaite, ensuite il y a des ennemis qui auront des coups imparables donc c'est lors de ces attaques que l'on esquive, puis ensuite on peut attaqué normalement...

Esquive Croix et droite ou gauche
Attaquer carré
Parer Rond

voila pour l'instant ce que j'en sais, je viens d'être assassin donc il doit y avoir des choses en plus après..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:12:36

Merci

Link2811
Link2811
Niveau 38
14 novembre 2014 à 22:13:28

Le système de combat le plus pauvre de toute la série :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:28:07

Il est dure !

La_Fripouille91
La_Fripouille91
Niveau 9
14 novembre 2014 à 22:30:18

Link2811 :d) c'est sur que faire B X X X X X X X X X X X X X X X X *20 personnes mortes* c'était mieux --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:37:55

Le système de combat est mal fait

Batista_Unleash
Batista_Unleash
Niveau 11
14 novembre 2014 à 22:40:49

La_Fripouille91 :d) Il est évident que c'était devenu très simple à la longue. Les gardes attendaient de se faire embrocher les uns après les autres jusqu'à ce que les corps s'amoncellent.

Ici le problème c'est quand tu as plus de deux adversaires à la fois, ça devient le bordel. Tu ne s'est pas locker ou alors le temps est vraiment trop court pour anticiper l'attaque d'un ennemi sur lequel tu n'es pas en train d'attaquer.

Ils auraient du utiliser un gameplay similaire à Batman Arkham et l'ombre du Mordor; qui aurait été tout à la fois mieux que ceux des précédents AC0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:45:31

Non il n'est pas mal fais il est dur et plus realiste pour donne du fio a retordre. Pour moi c'est le meilleur système de combat de la série. Dans les le 3 et le 4, c'était vraiment n'importe quoi. Les gars avaient beau être 40 on les defoncais tous en enchainement de quelques secondes. Après, si tu n'aime pas les combats de Unity c'est que tu veux que ce soit très facile sans défit ou bien que tu es nul..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 22:46:58

Fil**

oO-Samford-Oo
oO-Samford-Oo
Niveau 16
14 novembre 2014 à 22:47:27

+1 CrazySkull

Il a bien résumé.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
14 novembre 2014 à 23:07:59

XCrazySkullX Voir le profil de XCrazySkullX
Posté le 14 novembre 2014 à 22:45:31 Avertir un administrateur
Non il n'est pas mal fais il est dur et plus realiste pour donne du fio a retordre. Pour moi c'est le meilleur système de combat de la série. Dans les le 3 et le 4, c'était vraiment n'importe quoi. Les gars avaient beau être 40 on les defoncais tous en enchainement de quelques secondes. Après, si tu n'aime pas les combats de Unity c'est que tu veux que ce soit très facile sans défit ou bien que tu es nul..

Faut arrêter le délire. C'est pas parce que certains n'aiment pas les combats d'unity qu'ils sont nuls (je parle des gens).
Le réalisme dans un jeu ou on peut faire des bonds de quatre mètres en avant on s'en cogne pas mal.
Je suis fan d'assassin's creed, j'aime bien Unity mais je suis déçu par les combats. Pas parce qu'ils sont difficiles, parce qu'ils sont cons.
Une fois qu'on a acheté de bons équipement, même les ennemis 5 étoiles se font déchirer. Le problème c'est que pour rendre ça plus difficile, ils ont rendu ça basique et mou. En gros esquive, bourrinage, esquive, bourrinage etc.
Avant c'était pas un modèle le combat, c'était pas très intelligent non plus mais c'était plus varié et surtout jouissif. Sur le 3 et 4 certains ennemis étaient insensible à telle ou telle arme, d'autres au désarmement et ainsi de suite.
On avait au choix de se battre à mains nues, au sabre, à la lame, à la dague, etc. et ça s'était fun.
Et venez pas me dire qu'il y a plus d'armes dans unity, y'en a trois au final, trois categories et des déclinaisons dans chacune des trois catégories.
Niveau combat, ça a perdu en style, c'est impersonnel comme tout, et même les finish moves sont pas terribles. Les petits trucs inutiles mais indispensable comme piquer l'arme des ennemis, les faire se tauler avec la dague à corde, se les farcir tous à mains nues etc. ça n'existe plus.

On a eu Ezio qui avait un style élégant
Altaïr un style stricte et direct
Connor un style bestial
Edward un style brutal et désinvolte.
et maintenant Arno qui a un style lourd et pataud.

Et bien moi je trouve que les combats ont perdu l'essentiel, le fun en embarquant au passage le style.
L'ombre du mordor est un exemple de combat fun, classe et pas si facile, j'espère qu'ils s'en inspireront pour la suite.
Et me parle pas de réalisme, les seules fois ou j'ai perdu c'était en aucun cas le réalisme mais plutôt un des ennemis qui était hors champs qui m'a frappé en traître. Tu parles d'une amélioration, s'il n'y avait pas de problèmes techniques, ce serait LE point noir du jeu.
Pour le reste je m'éclate bien avec. Et j'ai de la chance j'ai pas trop de bug, mon seul bug s'est réglé avec la MAJ d'aujourd'hui.

Mc787
Mc787
Niveau 5
15 novembre 2014 à 00:00:32

Tout à fait d'accord avec toi tralalatsouin. Pendant 4 ans on a eu le meme système de combat ou le style des mouvements changait en fonction du héros et de l'époque mais la, ils ont voulu se rapprocher un peu des combats d'escrime, mais ils étaient pas obliger de remanier totalement le système xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 00:12:28

Quand je parle de plus realiste c'est uniquement des combat et non du parkour. Après le reste, c'est ton avis. Et moi j'ai le mien donc tu n'a pas à contredire ce que je dis car c'est un avis personel..

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 00:43:15

Quand tu dis

"Non il n'est pas mal fais il est dur et plus realiste pour donne du fio a retordre. "

"c'était vraiment n'importe quoi. Les gars avaient beau être 40 on les defoncais tous en enchainement de quelques secondes. "

"c'est que tu veux que ce soit très facile sans défit ou bien que tu es nul.. "

Ca s'appelle des affirmations.

Là ou tu donnes ton avis c'est ici :
"Pour moi c'est le meilleur système de combat de la série."

Tu saisis la nuance?

Or tu donnes ton opinion, étant sur un forum public et non ton forum, j'ai le droit de ne pas avoir le même avis que toi sur la question et de faire comme toi, le dire.

Y'a aucun mal dans mon message à ton égard; je réagis juste à ce que tu dis. Je te contredis pas quand tu donnes ton avis, tu aimes bien, je respecte, chacun ses goûts.

Je contredis quand tu affirmes que ceux qui n'aiment pas sont nuls, que les combats sont réalistes, ou que les anciens c'était n'importe quoi.

Je trouve pas le système de corps à corps difficile mais laborieux, dans la mesure ou la difficulté est induite par la lourdeur du gameplay et le fait qu'on ne puisse pas avoir la caméra devant et derrière soi en même temps. (logique). Je ne suis pas mauvais au jeu, j'ai peu perdu et à chaque fois pour les conneries sus mentionnées.
Je ne trouve pas les combats plus réalistes qu'avant, ils sont juste différents. Si tu veux du réalisme, il faudrait prendre en compte l'endroit de l'impact d'un coup d'épée, la puissance du coup, l'angle, voir l'ampleur de la blessure pour savoir si le personnage peut encore combattre. En gros, dans 90% des cas, un coup d'épée t'en ramènes pas large. Ajoutant à cela un système de contre lame contre lame et plein de trucs comme ça.
Bref, ce serait chiant et ça n'a pas de sens de chercher du réalisme ici. Moi j'y trouve de la mollesse.

Dans le même sens les anciens AC n'étaient pas réalistes. Mais les combats super fun, c'était grisant. De ce fait je m'en foutais que c'était des héros à la puissance WTF, c'était amusant. J'ai perdu le fun dans cet épisode, chaque combat me fait chier, on bourrine et regardant partout pour pas se faire toucher et le résultat est vite le même, une bonne dizaine de macchabées au sol. Et bien c'est ce que je regrette, le fun, c'était jouissif et pour moi ça l'est plus.
T'as le droit d'aimer ça autant que j'ai le droit de ne pas aimer. Comme je le disais, chacun ses gouts. Évite juste d'être catégorique.

Mon avis final est que c'est un très bon jeu, mais que la série m'a habitué à mieux en terme de combat, que c'est pour moi une déception à ce niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 11:28:11

Le jeu est très réaliste. Juste déçu des combats..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 12:07:26

:up:

desmond33
desmond33
Niveau 6
01 décembre 2014 à 19:00:24

systeme de combat lent et ennuyeux...
y'à des jeux largement plus dur, et qui pourtant se bouge beaucoup plus.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment