Quand tu dis
"Non il n'est pas mal fais il est dur et plus realiste pour donne du fio a retordre. "
"c'était vraiment n'importe quoi. Les gars avaient beau être 40 on les defoncais tous en enchainement de quelques secondes. "
"c'est que tu veux que ce soit très facile sans défit ou bien que tu es nul.. "
Ca s'appelle des affirmations.
Là ou tu donnes ton avis c'est ici :
"Pour moi c'est le meilleur système de combat de la série."
Tu saisis la nuance?
Or tu donnes ton opinion, étant sur un forum public et non ton forum, j'ai le droit de ne pas avoir le même avis que toi sur la question et de faire comme toi, le dire.
Y'a aucun mal dans mon message à ton égard; je réagis juste à ce que tu dis. Je te contredis pas quand tu donnes ton avis, tu aimes bien, je respecte, chacun ses goûts.
Je contredis quand tu affirmes que ceux qui n'aiment pas sont nuls, que les combats sont réalistes, ou que les anciens c'était n'importe quoi.
Je trouve pas le système de corps à corps difficile mais laborieux, dans la mesure ou la difficulté est induite par la lourdeur du gameplay et le fait qu'on ne puisse pas avoir la caméra devant et derrière soi en même temps. (logique). Je ne suis pas mauvais au jeu, j'ai peu perdu et à chaque fois pour les conneries sus mentionnées.
Je ne trouve pas les combats plus réalistes qu'avant, ils sont juste différents. Si tu veux du réalisme, il faudrait prendre en compte l'endroit de l'impact d'un coup d'épée, la puissance du coup, l'angle, voir l'ampleur de la blessure pour savoir si le personnage peut encore combattre. En gros, dans 90% des cas, un coup d'épée t'en ramènes pas large. Ajoutant à cela un système de contre lame contre lame et plein de trucs comme ça.
Bref, ce serait chiant et ça n'a pas de sens de chercher du réalisme ici. Moi j'y trouve de la mollesse.
Dans le même sens les anciens AC n'étaient pas réalistes. Mais les combats super fun, c'était grisant. De ce fait je m'en foutais que c'était des héros à la puissance WTF, c'était amusant. J'ai perdu le fun dans cet épisode, chaque combat me fait chier, on bourrine et regardant partout pour pas se faire toucher et le résultat est vite le même, une bonne dizaine de macchabées au sol. Et bien c'est ce que je regrette, le fun, c'était jouissif et pour moi ça l'est plus.
T'as le droit d'aimer ça autant que j'ai le droit de ne pas aimer. Comme je le disais, chacun ses gouts. Évite juste d'être catégorique.
Mon avis final est que c'est un très bon jeu, mais que la série m'a habitué à mieux en terme de combat, que c'est pour moi une déception à ce niveau.