CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution aux problèmes techniques sur PC

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 00:57:15

Salut :o))

Bon déjà, je tiens à préciser que je pensais pas qu'il était possible de faire pire que Watch_Dogs techniquement parlant, mais Ubisoft a battu son propre record ! :hap:

Face à un jeu en deuxième phase de bétâ, la meilleure réaction est, si on veut jouer dès maintenant, de s'adapter en conséquence.

La solution est la suivante : si on regarde bien, les éléments essentiels à l'immersion tels que la tesselation ou la foule ( malgré le clipping ... ) sont présents même en low, il est impossible de modifier leur qualité. On va donc jouer sur la finesse et le détail. Réglez-donc de la manière suivante les options graphiques :

- Proportions : XXX
- Résolution : 1600*900
- Fréquence de rafraîchissement : XXX
- Mode fenêtré : XXX
- Luminosité : XXX ( mais réglez plutôt en dessous de 5 pour renforcer le "manque de lumière" : à l'époque il n'y avait aucune lumière artificielle, il est donc normal que les intérieurs soient plus sombres )
- Qualité des graphismes : Personnalisé
- VSync : Non
- Etirement : Oui
- Option graphiques avancées :

• Qualité environnement : Ultra élevé ( plein de petits objets qui renforcent l'immersion )
  • Qualité textures : Faible ( au loin, notamment lors des synchronisations aux points culminants, même en Ultra élevé, les textures ne sont pas détaillées et puis nous cherchons à "flouter" le jeu donc peu importe si nous sommes en Ultra ou en Faible ... )
  • Qualité ombres : Faible ( j'ai essayé les options supérieures et je n'ai pas remarqué de grande différence )
  • Occultation ambiante : HBAO+ ( INDISPENSABLE ! Renforce considérablement l'immersion ! )

Qualité anticrénelage : FXAA ( en addition à la faible résolution et à la pauvre qualité des textures, on "floute" davantage le rendu )

• Flou lumineux : Oui

On obtient alors un rendu en apparence "flou" mais avec un excellent jeu de lumières et beaucoup de petits détails renforçant l'immersion et surtout un framerate 1000x plus passable !!! Au final, le seule différence avec le maxed out est le "flou" : on a l'impression de jouer en ultra en étant myope ! :noel: Tout porte à croire que la finesse n'est pas au point ( cf. textures lointaines même en ultra ), il vaut mieux donc abandonner toute idée de finesse de rendu ! N'hésitez pas également au baisser la sensibilité de la souris ou de la manette pour moins ressentir les saccades.

Et voici ! :hap:

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:59:39

cool a tester cest quoi ta config?

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 01:02:05

Oui, merci pour ta demande de précision ! :)

Configuration :

i5 2500K @4.3GHz
2 x 4 Go PC12800 CAS9
GTX 770 2 Go ( Lightning bien bien OC )

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:05:17

okay jai un i7 4700hq 2.4@3.4
16go ddr3
gtx860m

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 01:09:17

Avec une 860M tu peux espérer ptet 30FPS avec cette technique ... Barf vraiment au pire passe carrément en 720p mais à ce moment !

Autre précision, en "Mode fenêtré" il faut mettre "Sans bordure" pour que la 900p s'adapte en plein écran.

jodep73
jodep73
Niveau 5
14 novembre 2014 à 01:13:52

tu aurais des screens de ce que ça donne pour toi stp ?

andiran
andiran
Niveau 11
14 novembre 2014 à 01:18:10

Haha, j'aimerais tellement ... J'ai dû TOUT mettre au minimum. Je reste en 1080p parce que sur mon 24 pouces, en-dessous de 1080p, c'est hideux ... Et déjà, ça rend pas terrible, tout en low à même pas 35 fps.

owingto
owingto
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:19:11

Merci jai la meme Cg que toi et j'ai plus aucun drop de fps avec ça.
Mais bon je vais quand même attendre les patchs et autre correctif parce que ca reste quand même inacceptable que ca me bouffe 100% de ma carte pour avoir un rendu comme cela...

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:26:31

perso ça ne me fait rien de different. que le jeu soit tout low en 320*420 ou en 768p ultra, même fps.....

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 01:29:48

J'ai essayé de faire des screens mais ils s'encodent bizarrement et c'est dégueulasse ... Désolé :-(

andiran : Il est évident que le jeu n'est pas terminé. La question est donc : Est-ce que j'attends ou est-ce que je joue en faisant de grosses concessions ? Malheureusement c'est la situation dans laquelle nous sommes.

owingto : Oui c'est clair, j'attends avec impatience un patch correctif, même "amateur" ( qui font mieux que les pros x) ). Je suis très loin d'être un expert en rendu, j'ai procédé de manière logique et par empirisme c'est tout, j'ai le jeu depuis quelques heures seulement. Surtout n'hésitez pas à partager vos astuces ! :)

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 01:31:48

jeremy : Il y avait le même problème sur W_D, j'ai fait le lancement des deux jeux. Soit patient et, si tu le souhaites, râle auprès du service de communication d'Ubisoft, c'est la seule chose à faire. Bon, si tu es un expert en optimisation, n'hésite pas à nous pondre un petit patch eh ! :hap:

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:37:10

tkt merci pour ton aide c'est juste que ça fait 3 jours que j'essaye tout et nimporte quoi. mon souhait jouer en 1366*768 a 30 fps stable mais je pense que même après 3 patchs ça sera chaud lol

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
14 novembre 2014 à 01:40:27

Sur mon 23", j'ai fais exactement comme l'auteur, on a un rendu qui manque donc de netteté mais pas moche à regarder tout en ayant des performances "acceptables" (car c'est pas parfait non plus).

ps : Je trouve que c'est plus moche en 1080p sans AA qu'en 900p avec FXAA :hap:

Fulltork
Fulltork
Niveau 7
14 novembre 2014 à 01:42:28

Ca ne change pas les fps chez moi mais je trouve le rendu pas mal.

Normalement je suis en higt pour l environement
Hight pour les textures
Ssao pour l'occlusion
720p
Sinon tout pareil que toi

Fps vacille de 20 a 60

I7 860 OC a 3.8
8 ram
His r9 280x

Devenir1Chaise
Devenir1Chaise
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:43:13

"- Résolution : 1600*900 "

Non. :hap:

Covrens
Covrens
Niveau 7
14 novembre 2014 à 09:25:52

Poussrouj j'ai la meme config moi je joue en moyen avec la def max et je tourne a 30 - 40 fps.
Doit on s'inquieter sur notre config pck je vien de prendre mon pc et sa me fait peur pour la suite ? Vaut mieux retourner sur ps4 ?

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 23:16:50

Covrens : Honnêtement je ne me fais pas trop de soucis ! Far Cry 4 tournera en ultra et GTA V devrait très bien tourner, ainsi que la plupart des prochaines sorties comme BF Hardline.

Poussrouj
Poussrouj
Niveau 6
14 novembre 2014 à 23:19:47

J'essaie ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-344078-1-0-1-0-pc-la-solution-aux-lags-etc-nvidia.htm , je donnerai sûrement mes retours sur son topic. Sa technique semble bien plus élaborée que la mienne qui semble déjà complètement désuète ...

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
15 novembre 2014 à 00:33:24

Merci marche nickel entre 30 et 50 fps mais en moyenne 35 - 40 avec GTX 760 ! :-)

Mais certain micro freez viennent j'espère que ça sera réglé !

predator34146
predator34146
Niveau 4
16 novembre 2014 à 08:38:01

salut
moi je ne peux meme pas le démarer alors que j'ai une config bien supérieur a celle demander
si vous savez quoi faire ce serai sympas de me le dire

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment