Salut
Bon déjà, je tiens à préciser que je pensais pas qu'il était possible de faire pire que Watch_Dogs techniquement parlant, mais Ubisoft a battu son propre record !
Face à un jeu en deuxième phase de bétâ, la meilleure réaction est, si on veut jouer dès maintenant, de s'adapter en conséquence.
La solution est la suivante : si on regarde bien, les éléments essentiels à l'immersion tels que la tesselation ou la foule ( malgré le clipping ... ) sont présents même en low, il est impossible de modifier leur qualité. On va donc jouer sur la finesse et le détail. Réglez-donc de la manière suivante les options graphiques :
- Proportions : XXX
- Résolution : 1600*900
- Fréquence de rafraîchissement : XXX
- Mode fenêtré : XXX
- Luminosité : XXX ( mais réglez plutôt en dessous de 5 pour renforcer le "manque de lumière" : à l'époque il n'y avait aucune lumière artificielle, il est donc normal que les intérieurs soient plus sombres )
- Qualité des graphismes : Personnalisé
- VSync : Non
- Etirement : Oui
- Option graphiques avancées :
- Qualité environnement : Ultra élevé ( plein de petits objets qui renforcent l'immersion )
- Qualité textures : Faible ( au loin, notamment lors des synchronisations aux points culminants, même en Ultra élevé, les textures ne sont pas détaillées et puis nous cherchons à "flouter" le jeu donc peu importe si nous sommes en Ultra ou en Faible ... )
- Qualité ombres : Faible ( j'ai essayé les options supérieures et je n'ai pas remarqué de grande différence )
- Occultation ambiante : HBAO+ ( INDISPENSABLE ! Renforce considérablement l'immersion ! )
Qualité anticrénelage : FXAA ( en addition à la faible résolution et à la pauvre qualité des textures, on "floute" davantage le rendu )
On obtient alors un rendu en apparence "flou" mais avec un excellent jeu de lumières et beaucoup de petits détails renforçant l'immersion et surtout un framerate 1000x plus passable !!! Au final, le seule différence avec le maxed out est le "flou" : on a l'impression de jouer en ultra en étant myope !
Tout porte à croire que la finesse n'est pas au point ( cf. textures lointaines même en ultra ), il vaut mieux donc abandonner toute idée de finesse de rendu ! N'hésitez pas également au baisser la sensibilité de la souris ou de la manette pour moins ressentir les saccades.
Et voici !