Bonsoir/Bonjour
Je vais me faire l'avocat du Diable ...(je n'ai pas d'actions Ubisoft je précise)
Pour ma part, mon pc à 2.5Ans, petit upgrade cette année avant même de préco le jeu : SSD et une GTX 750 TI (pas de quoi casser des briques mais je changerai le pc l'année prochaine)
Pour le reste c'est un modeste I5 avec 8g de ram donc pas de quoi frimer en somme...ni jouer en graphisme Ultra élevé … je me contente de élevé et ça reste très beau…
Et... pas de bugs comme décrit plus tôt et plus haut… Juste 2 Crashs intempestifs cette nuit et le mode coop HS (Ubi cherchait des solutions à certains bugs on ne va pas les blâmer)
Je pense que vous vous acharnez dessus car le matos ne suit pas…
Sur ce coup, Ubisoft à peut être vu un peu grand... :
Paris intra-muros: au moins 50Km2 à l’époque, ça reste grand ... le tout à l’échelle quasi 1:1 et sans chargements entre les zones.
La « Pseudo IA » préprogrammée pour la gestion des évents en jeu et de la réaction des foules etc. etc.… (de quoi bouffer un max de ressource processeur que ce soit Pcs ou consoles)
Les consoles Next Gen (laisse moi rire <= Troll inside) n'ont pas de SSD et la plupart des PCs non plus... Pour gérer une tel masse d'info il est nécessaire de disposer de HDD rapides et performants.
Donc forcément ça merdouille et ça pleure sur son "PC dernier cri" qui déconne (pour les consoles bah la limite restera fixe...)
De plus j’imagine que pour les tests, Ubisoft n’a pas non plus testé à coups de Dual Core ou de Xbox 360 ou PS3 (4 ans de développement, ça existait pas la One ou Ps4 pour le début du projet...) et 1 an avant la sortie, je vois mal les Boss dirent : Stop ! Les consoles NG au final sont plus molles que prévu par contre les PCs ca va tenir mais seulement les futurs nouveaux modèles donc faut nous développer un jeu PC mou, un jeu Pc gonflé, un jeu Xbox NG, un jeu Ps NG … pour le coup on aurait le Jeu dans 5 ans et tout le monde de dire : « C’est nul c’est pas beau ! »
Il y à toujours un choix à faire et développer un jeu optimisé pour chaque plateforme serais bien trop coûteux, je pense que le retour grandeur nature avec ajustement en temps réel reste le meilleur choix…
J’entends déjà les personnes qui vont me dire : « mais les bétas sont là pour ça …. »
Vu le contenu du jeu à moins de faire une Béta de 4 à 5 Mois minimum avec des testeurs assidus (sur chaque plateforme), le tout en laissant des serveurs tourner à fond perdus + le temps de tout éplucher et recorriger etc.etc. … mais je Jeu il coûterait un Bras et une Jambe avec un Abonnement en sus …(Etant testeur de l'alpha de Dayz, quand les bugs me gonflent, je met pas un pieds dessus pendant au moins un mois... et la je parle d'alpha.)
Sur ce, pour les courageux, merci pour la lecture et une bonne nuit ;)
Bonne nuit aux autres aussi :P