Bonjour, j'y mets moi aussi ma contribution:
Je me baladais dans les menus de Unity jusqu'a etre tombé sur une liste qui permet de voir les différents rangs d'Assassin
Cela va du rang 1 (Recrue) au rang 31 (Legende) et on peut meme voir le nombre d'exeprience a atteindre pour chaque level.
Pourquoi est-ce que je vous parle de ceci? Tout simplement parce que le nombre d'xp a atteindre sont des nombres entiers suivant plus ou moins une une augmentation exponentielle, a l'exeption d'un seul: le rang 25.
Ce rang correspond a celui "D'assassin" et il faut un total de 270685 pts d'xp pout l'atteindre.
Pourquoi ce nombre? Pouruoi n'est pas un nombre entier comme les autres? A t-il une signification?
Et si c'etait tout bonnement une date? Le 27 juin de la 85ieme années d'un siecle? Mais lequel?
Après avoir fait une petite recherche sur le net, voila ce que j'ai trouvé:
La date correspondrait au 27 juin 1885, le jour de naissance de Pierre Montet, un archeologue français qui lui vaut la renomée d'avoir trouver differentes sites de l'ancienne egypte.
Il est aussi reconnu pour avoir trouver l'intégralité de l'alphabet phenicien, l'une des plus vieilles langue de notre monde...
Serait-ce une indication sur le lieu du prochain Assassin's creed, ou est ce simplement le delire d'un gars (moi) qui se prend la tete pour rien?
J'ai aussi fait d'autre recherche concernant ce nombre, et j'en suivi arrivé a une autre thorie (en immaginant qu'il ne s'agit pas d'une date):
Dans les Assassin's Creed, les genes sont l'element clé du scenario, et tout tourne autour de cela. Meme dans le dernier, l'Unity. Mais pour une question evidente de spoil, je n'en dirais pas plus...
Sachez simplement que je me suis connécté sur le site OMIM, qui reférence les genes dans l'ADN et leur consequences.
Je me suis donc amusé a tapé le Gene 270685, et voila ce que j'ai trouvé:
http://www.omim.org/entry/270685
Il 'sagit d'une gene causant une deformation et une degenrance des membres...
C'est un peu tiré pas le scheveux, mais est ce la une indication sur la suite du scenario d'Assassin's Creed?