CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Collecte] Les références dans Unity

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
12 novembre 2014 à 23:41:23

Bonsoir,

Je vous propose qu'on fasse une collection sur ce topic de toutes les références culturelles trouvées dans ACU. Je montrerai régulièrement ce topic s'il le faut.

Il va sans dire que vous trouverez des spoilers, tout en essayant de préserver l'histoire principale. ce n'et pas un topic sur le scénario, mais bien sur toutes les références qui parsèment le jeu.

1. Le mythe d'Adam et d'Eve : Dès le début du jeu, Arno est entrainé par Élise et la suit jusqu'à un plateau de pommes. On peut y voir presque directement la tentation d'Adam envers Dieu, face à la pomme de la connaissance (fruit défendu). Je suis persuadé que ce n'est pas un hasard.

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Livre_de_la_Gen%C3%A8se

2. Quand Arno essaie d'entrer sans invitation à la soirée, pour s'entretenir pour la première dans le jeu avec Elise ; il arrive devant le videur de l'époque et prétend être "le chevalier du Théhème". Qu'est-ce donc que ça ? Après une petite recherche, on peut y voir la référence à l'Abbaye de Thélème :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Th%C3%A9l%C3%A8me
Une utopie écrite par Rabelais. Je le cite :

« Jamais ne furent vus chevaliers si preux, si galants, si habiles à pied et à cheval, plus verts, mieux remuant, maniant mieux toutes les armes. Jamais ne furent vues dames si élégantes, si jolies, moins acariâtres, plus doctes à la main, à l'aiguille, à tous les actes féminins honnêtes et libres, qu'étaient celles-là ».

Il y en a tellement... à vous de m'aider pour toutes les collectées ! AC, un univers riche, avec beaucoup de références et de faits culturels à apprendre.

Kryms
Kryms
Niveau 18
12 novembre 2014 à 23:47:13

J'avais bien vu la première, ces femmes alors... :hap:

Un topic intéressant, comme souvent de ta part. :cute:

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
12 novembre 2014 à 23:49:06

bon topic, je complèterais ça qui sait :sournois:

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
12 novembre 2014 à 23:50:21

Kryms :d) Il faut dire qu'ils n'ont pas voulu le cacher sur le coup XD

Merci en tout cas, espérons que ce topic soit alimenté régulièrement. Je ne peux plus jouer actuellement, donc j'espère que d'autres âmes charitables viendront y mettre leur grain de sel ;- )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:07:17

Spoiler

Juste apres s'etre enfuit du bureau du roi par la cachette avec napoleon

Dans les egout, juste avant de remonter l'escalier

Un ivrogne parlera et se conduira comme gollum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:18:53

Très bonne initiative ce topic ! A épingler :bave:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:09:23

Bonjour, j'y mets moi aussi ma contribution:

Je me baladais dans les menus de Unity jusqu'a etre tombé sur une liste qui permet de voir les différents rangs d'Assassin

Cela va du rang 1 (Recrue) au rang 31 (Legende) et on peut meme voir le nombre d'exeprience a atteindre pour chaque level.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ceci? Tout simplement parce que le nombre d'xp a atteindre sont des nombres entiers suivant plus ou moins une une augmentation exponentielle, a l'exeption d'un seul: le rang 25.

Ce rang correspond a celui "D'assassin" et il faut un total de 270685 pts d'xp pout l'atteindre.
Pourquoi ce nombre? Pouruoi n'est pas un nombre entier comme les autres? A t-il une signification?
Et si c'etait tout bonnement une date? Le 27 juin de la 85ieme années d'un siecle? Mais lequel?

Après avoir fait une petite recherche sur le net, voila ce que j'ai trouvé:
La date correspondrait au 27 juin 1885, le jour de naissance de Pierre Montet, un archeologue français qui lui vaut la renomée d'avoir trouver differentes sites de l'ancienne egypte.
Il est aussi reconnu pour avoir trouver l'intégralité de l'alphabet phenicien, l'une des plus vieilles langue de notre monde...

Serait-ce une indication sur le lieu du prochain Assassin's creed, ou est ce simplement le delire d'un gars (moi) qui se prend la tete pour rien?

J'ai aussi fait d'autre recherche concernant ce nombre, et j'en suivi arrivé a une autre thorie (en immaginant qu'il ne s'agit pas d'une date):

Dans les Assassin's Creed, les genes sont l'element clé du scenario, et tout tourne autour de cela. Meme dans le dernier, l'Unity. Mais pour une question evidente de spoil, je n'en dirais pas plus...
Sachez simplement que je me suis connécté sur le site OMIM, qui reférence les genes dans l'ADN et leur consequences.
Je me suis donc amusé a tapé le Gene 270685, et voila ce que j'ai trouvé:

http://www.omim.org/entry/270685

Il 'sagit d'une gene causant une deformation et une degenrance des membres...

C'est un peu tiré pas le scheveux, mais est ce la une indication sur la suite du scenario d'Assassin's Creed?

ayouboss57
ayouboss57
Niveau 8
14 novembre 2014 à 14:16:42

purée si le prochain AC se déroule bien en Égypte (je le pense aussi un peu...) t es un génie d avoir trouvé le truc là :rire:

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:49:53

Un petit up pour arppeller aux modos d'epingler ce topic, comme ce qui a été fait pours les anciens Assassin's Creed

:up:

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
22 novembre 2014 à 23:08:26

Grand merci [Now_loading] ; tu as été pointu sur le sujet et même si ça peut paraitre tiré par les cheveux, on peut dire que la coïncidence est effectivement troublante.

J'allais humblement rajouter la Cornucopia, citée par Napoléon, lors de leur première rencontre. La référence est facile (Corne d'abondance), on pourra facilement extrapoler un artefact précurseur (Pomme d'Eden ?). Dans tous les cas, ça peut rejoindre un des glyphes d'AC2 où Napoléon arbore le fameux item entre ses mains.

Avec un spoiler ce coup-ci :

Germain. Le fameux François Thomas Germain. Il est probable que ça fait référence au Comte de Saint-Germain. Personnage au mythe légendaire car on lui adossé l'immortalité. Parfait pour un "Sage". D'ailleurs, dans un artwork du jeu, Germain était à la base un vieillard. Le voici : http://global-img.gamergen.com/assassin-s-creed-unity-thomas-germain_0903D4000000784036.jpg

Pour en savoir plus sur le Comte de Saint-Germain : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Comte_de_Saint-Germain

ViveLaFrancee
ViveLaFrancee
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:12:52

Thémoigne de Méricourt,la fille a réellement éxister. :(

jle savais pas :hap:

Sinon Bon :hap: parte :bave:

Zekrom
Zekrom
Niveau 13
22 novembre 2014 à 23:17:44

Il y a un clodo qui parle d'un anneau qui serai son précieux comme gollum :rire:

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
22 novembre 2014 à 23:35:54

ViveLaFrancee :d) Oui, par contre le Général Marcourt (mission co-op le tournoi) n'a visiblement jamais existé :-/ Je ne comprends pas trop Ubisoft sur ce coup-là, il y avait assez de personnages historiques pour ne pas à en inventer un. Mais bon, il fallait un assassinat facile.

Zekrom :d) Oui, déjà cité d'ailleurs :)

ViveLaFrancee
ViveLaFrancee
Niveau 10
31 décembre 2014 à 21:47:51

up

Hydrolikus7
Hydrolikus7
Niveau 4
31 décembre 2014 à 22:18:03

Je me rappel la toute première mission ou l'on incarne le templier, et surtout ou l'on voit la fameuse "épée d'eden" et je ne sais toujours pas d'ou elle vient alors si on pourrait m'éclairé sur ce sujet ^^ bref se qui m'intrigue c'est le conflit "assassin templier" qui est vraiment peu prononcé dans cette opus MAIS je vous rappel dans la toute première mission ou l'on incarne le fameux templier qui se fait tuer par "l'assassin" les derniers templiers restants se font tuer ( cinématique ) et le pape dit bien que TOUT les templiers on étaient tués mais la véritable question est comment cette ordre a t-il rené de ses cendres tel un phénix .

Destof
Destof
Niveau 7
04 janvier 2015 à 16:24:31

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Dans le combat de la séquence 7, contre :spoiler: Bellec, il parle de Masyaf ; de Monterigionni ; des colonies Américaines.

autre :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Napoléon récupère la Pomme d'Eden dans le bureau de Louis XVI (référence aux énigmes de AC2).

Autre :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Encore une fois avec Bellec, dans la séquence 3 quand on doit butter :spoiler: Sivert, il parle des Assassins du Levant avant Altair, peut-être pour un futur AC.

::fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 16:32:21

Tiens j'avais même pas capté la Pomme perso VDD :hap:
Sinon les Assassins du Levant, c'est tout simplement ceux de Masyaf. :oui:

Et pour répondre à ta question Hydro : il a tué les principaux dirigeants, mais pas l'idée, il restera toujours des personnes pour penser comme les Templiers et véhiculer cette pensée.

raptors78
raptors78
Niveau 6
21 janvier 2015 à 16:48:55

Moi j'ai été très surpris par le très grand nombre de personnage historique qui sont présent, alors certes c'est le but du jeu mais il y en a (surtout en mission annexe) qui sont extra :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 17:00:30

Voici une image/référence où l’on voit clairement Napoléon avec une pomme entamée:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421855951-2015-01-21-11-55-21.png

Zekrom
Zekrom
Niveau 13
21 janvier 2015 à 19:19:59

Le 21 janvier 2015 à 17:00:30 Cobrah a écrit :
Voici une image/référence où l’on voit clairement Napoléon avec une pomme entamée:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421855951-2015-01-21-11-55-21.png

Euh c'est quoi la référence là ? :hap:

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment