En faite colissimo comme c'est la poste, personne n'a les mêmes horaires, ni même les mêmes conditions de livraison.
C'est lié à l'heure habituelle ou vous recevez votre courrier , moi aussi en général c'est vers 11h.
Le mode de livraison, c'est pareil, certains en sont très contents , d'autres moins , ça dépend aussi du centre de tri de votre ville/région.
Pour ma part, je déteste colissimo pour des colis trop importants/fragiles, trop souvent j'ai eu le carton défoncé , voir même ouvert et même après m'être plaint plusieurs fois à la poste, avoir même pété des cables sur mon facteur à l'en avoir fait limite chialer (je déconne pas, je l'avais fait flipper ce jour là ), lui même me l'a dit, c'est au centre de tri que tout se passe, lui reçoit ses cartons comme tel .
c'est pour ça que j'ai pris livraison express, car avec UPS, je sais que mon colis va arriver dans de meilleurs conditions (et UPS j'y suis passé un très grand nombre de fois).
Donc demain on verra bien si le suivi change, mais si c'est la poste qui me livre, je vais envoyer un mail bien salé à Ubi