CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi à comprendre.

Cp9
Cp9
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:04:35

Bonjour à tous.

On va faire simple : Je n'ai jamais joué à un AC.

Celui-ci m’intéresse juste car ça se passe en France et que je trouve la période très intéressante. Je suis sur que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure.

Sauf que bien évidemment, je comprends rien à l'histoire de faille temporelle. :hap:

Donc s'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer même en spoilant les épisodes d'avant ou je ne sais quoi, je suis preneur. Qu'est-ce que le bug de "je sais pas quoi" (Désolé du terme. :o)) )

Voila... J'espère que vous allez m'aider. :hap:

Et merci d'avance.

jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
31 octobre 2014 à 11:06:34

trop long à tout expliquer. Renseigne toi avec ton ami google

VolorFlex
VolorFlex
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:07:05

Je suis dans le même cas sauf que j'ai joué à Ac1 & Brotherhood vite fait sans en terminer un seul :hap:

Oceanics-25
Oceanics-25
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:08:00

Pour l'instant les failles on ne peut qu'émettre des hypothèses, mais si je dois te raconter toute l'histoire du présent, je te dis pas le pavay que je vais te faire. Et de plus, là j'en est pas forcément le courage.
Non je te conseille de regarder les films de tous les jeux AC, sur youtube. :ok:

waldon69200
waldon69200
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:08:35

c'est pas contre toi mais commencer par cet épisode c'est comme commencer harry potter par le dernier film.C'est trop complexe pour qu'on te l'explique dans les détails donc je te conseils de regarder les walktrough par ex de cette chaine : https://www.youtube.com/user/neosuko/playlists?shelf_id=20&sort=dd&view=50

Cp9
Cp9
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:09:16

Ou même si quelqu'un a un lien résumant les épisodes d'avant, je prend. :o))

Je me tourne vers vous et non vers mon ami google car je suis persuadé que vous pourrez m'apporter quelque chose de plus. Et après pour le résume que je pourrais chercher moi-même, comment savoir si c'est un bon résumé ou pas. Voila. :hap:

Cp9
Cp9
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:09:43

Ok merci les gars. :o))

12h23
12h23
Niveau 40
31 octobre 2014 à 11:12:24

https://www.youtube.com/watch?v=p7wuuGH7lGY&list=UUwNXpq0mR7brAfzxcP4JG-w

Kryms
Kryms
Niveau 18
31 octobre 2014 à 11:17:26

Salut, je vais essayer de le faire très sommairement le concept qui relie tous les AC. :hap:

Dans AC, il y a une partie qui se déroule à notre époque.
De nos jours donc, Assassins et Templiers ont besoin d'informations contenues dans le passé pour comprendre/agir dans le présent.
Et dans AC, il existe l'animus, une machine créée par les Templiers.
Cette machine permet de revivre les mémoires d'un ancêtre; Ceci repose sur la théorie selon laquelle notre ADN contient les souvenirs de tous nos ancêtres, c'est l'idée de mémoire génétique.

Là où Unity présente quelque chose de nouveau avec cette fameuse faille, c'est que l'animus va être perturbé (la cause n'est pas connue pour l'instant mais ce devrait être intéressant). Il en résulte qu'il y a un bug :
Alors qu'on revit les mémoires d'Arno pendant la Révolution Française, l'animus subit une faille qui nous laisse avec l'avatar d'Arno.
Mais il faut être clair : ni Arno ni la personne qui utilise l'animus (dans ACU, nous) ne voyage dans le temps ou l'espace.
On peut penser que l'animus entre en confusion, et qu'on se retrouve avec l'avatar d'Arno dans les mémoires d'autres individus.

Ici tu as un résumé : des épisodes jusqu'à Revelations : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-288-1-0-1-0-precedemment-dans-assassin-s-creed.htm
Tu devrai pouvoir t'informer sur pas mal de sujets grâce au wikia assassin's creed http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed

marhabal
marhabal
Niveau 12
31 octobre 2014 à 11:25:12

Il n'y a strictement rien de complexe!

Abstergo société multinational (imaginaire) invente l'animus.
Une machine capable de revivre les vies de tes ancêtres a travers l'ADN.

On se rencontre très vite que Abstergo = Templiers.
Ils recherchent depuis la nuit des temps des artefacts surpuissant laissé par une ancienne civilisation disparue (Ceux Qui Était La Avant) Se sont les dieux romains (Junon, Minerve, Neptune etc...)

Ils capturent un descendant d'assassins illustre (Desmond) pour savoir ou ses ancêtres auraient planquer les Pomme d'Eden. (Artefacts surpuissant capable de contrôler l'esprit des hommes)

AC1-AC2. Puis Desmond s'échappe, et se retrouve dans le camps des assassins, qui disposent eux aussi d'un animus. Finalement il doit empêcher un cataclysme, en le faisant, il se sacrifie, mais libère Junon, qui voue une haine contre les humains, pour le moment elle est trop faible pour intervenir.

Et voilà tu es prêt à jouer à Unity.

Cp9
Cp9
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:33:35

Merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur vous. :o))

Lisore
Lisore
Niveau 11
31 octobre 2014 à 11:41:04

Kryms et marhabal ont bien résumé, mais va quand même faire un tour sur le wiki si tu veux en savoir plus.

Par ailleurs, Ubi a indiqué que le jeu était pensé à la fois pour satisfaire les fans et pour plaire aux nouveaux venus, donc ça ne devrait pas être trop abscons et je pense que tu ne seras pas non plus perdu en commençant par Unity :)

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
31 octobre 2014 à 11:42:36

Merci pour moi aussi :ok: :hap: :noel: :loveyou: :cute: :fish:

:hapoelparty:

Cp9
Cp9
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:51:07

J'irais voir ça ce week-end. et merci de l'info lisore. :o))

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment