CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Les features exclusives Nvidia

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
29 octobre 2014 à 01:40:23

Salut à tous !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic existant, je voulais donc vous faire part des features spéciales Nvidia présentes dans Assassin's Creed Unity :)

HBAO+ : Technique basée sur l'occlusion ambiante, déjà présent dans la plupart des derniers jeux Ubisoft ( Watch Dogs, AC 4 ). Elle permet une restitution plus fidèle de l'occlusion ambiante déjà existante, en améliorant les ombres projetées autour des objets qui occultent les rayons de lumière.

Aperçu ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414542256-gameworks-assassins-creed-unity-2-575px-635x357.jpg

PCSS : Une amélioration des ombres, les rendant plus douces et naturelles. Elles sont également affectées par la distance de l'objet. En gros plus l'objet est proche de l'ombre, plus celle ci est opaque. Plus réaliste en somme.

Aperçu ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414542603-gameworks-assassins-creed-unity-6-575px-635x357.jpg

TXAA : Plus besoin de présenter cette technique d'anti-aliasing existante depuis Assassin's Creed 3, mais petit résumé : En TXAA 2x ça donne un anti-aliasing aussi efficace que le MSAA 4x et des perfs égales au MSAA 2x. Le TXAA 4x c'est un AA aussi efficace que le MSAA 8x et des perfs égales au MSAA 4x. En réalité ça floute beaucoup les détails.

Aperçu ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414542917-gameworks-assassins-creed-unity-4-575px-635x357.jpg

Et enfin la Tesselation : Permet d'accentuer le relief des textures comme les pierres, les façades, les pavés etc...

Aperçu ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414543037-nvidia-maxwell-gm204-press-slides-56-635x355.jpg

Voilà tout, en me relisant ça fait très fanboy Nvidia mais je voulais juste présenter correctement le truc :noel:

Ma source : http://wccftech.com/far-cry-4-assassins-creed-unity-nvidia-pc/ ( vous verrez aussi les features pour Far Cry 4 qui sont quasi les mêmes )

magicsfans91
magicsfans91
Niveau 9
29 octobre 2014 à 01:52:42

pcss et tesslation ça change grave

Harrington_
Harrington_
Niveau 9
29 octobre 2014 à 01:53:25

Merci bien :)

Parcontre le TXAA c'est vraiment de la daube, ça floute complètement le jeu :(

MSAA x2 ou x4 pour moi :ok:

Desmond2012
Desmond2012
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:55:56

Vu ma petite GTX 660, je vais rien activer, et en même temps je vois pas énormément la différence alors..

Enombro
Enombro
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:00:11

C'est bien beau de faire des partenariat avec NVidia ais si c'est pour que le jeu tourne à 25 fps sur une 970 ils peuvent aller se faire foutre. :pf:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:32:11

La plupart des features sont daubé, l'occlusion ambiante c'est n'importe quoi ça met des ombres de partout, c'est pas du tout réaliste, de même pour les ombres floutées en dégradé, j'ai jamais vue une ombre comme ça en vrai perso :noel: Les options de base sont plus réaliste, de même pour la tesselation, le jour ou je vois un toit fais en pavé de pierres au lieu de tuiles, je prends peur :noel:

Il n'y a que le TXAA qui est bien, sur plein de jeux c'est naze car trop flou (ArcheAge est le pire exemple, horrible), mais sur les AC il est bien utilisé, sur AC 4 il était vraiment top, le jeu était hyper clean sans être flou. Sur Watch dogs il était naze par contre.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
29 octobre 2014 à 12:02:07

Le txaa d'AC 4 etait bon je suis d'accord

7Z7
7Z7
Niveau 29
29 octobre 2014 à 12:25:05

Théoriquement, le MSAA 8X est mieux que TXAA 4X? :(

Parce que dans Watch Dogs je trouvais que MSAA rendait mieux que le TXAA et ça m'étonnait pour une technologie Nvidia :noel:

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
29 octobre 2014 à 12:30:56

Dans Watch Dogs disons que le TXAA floute énormément. Je préfère du Msaa 2x ou 4x. Le 8x consomme 35fps donc merci bien

7Z7
7Z7
Niveau 29
29 octobre 2014 à 12:42:47

Il me semblait bien que le TXAA donnait un rendu "brouillon" comparé au MSAA :noel:

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment