Salut à tous !
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic existant, je voulais donc vous faire part des features spéciales Nvidia présentes dans Assassin's Creed Unity
HBAO+ : Technique basée sur l'occlusion ambiante, déjà présent dans la plupart des derniers jeux Ubisoft ( Watch Dogs, AC 4 ). Elle permet une restitution plus fidèle de l'occlusion ambiante déjà existante, en améliorant les ombres projetées autour des objets qui occultent les rayons de lumière.
Aperçu ==>
PCSS : Une amélioration des ombres, les rendant plus douces et naturelles. Elles sont également affectées par la distance de l'objet. En gros plus l'objet est proche de l'ombre, plus celle ci est opaque. Plus réaliste en somme.
Aperçu ==>
TXAA : Plus besoin de présenter cette technique d'anti-aliasing existante depuis Assassin's Creed 3, mais petit résumé : En TXAA 2x ça donne un anti-aliasing aussi efficace que le MSAA 4x et des perfs égales au MSAA 2x. Le TXAA 4x c'est un AA aussi efficace que le MSAA 8x et des perfs égales au MSAA 4x. En réalité ça floute beaucoup les détails.
Aperçu ==>
Et enfin la Tesselation : Permet d'accentuer le relief des textures comme les pierres, les façades, les pavés etc...
Aperçu ==>
Voilà tout, en me relisant ça fait très fanboy Nvidia mais je voulais juste présenter correctement le truc
Ma source : http://wccftech.com/far-cry-4-assassins-creed-unity-nvidia-pc/ ( vous verrez aussi les features pour Far Cry 4 qui sont quasi les mêmes )