CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC

noname69
noname69
Niveau 8
09 novembre 2014 à 20:57:22

J'ai joué à Watch Dogs sans problème sur ce pc, tu penses que ya bcp de différence entre les deux jeux au niveau de la capacité à les faire tourner ?

onearmedgamer
onearmedgamer
Niveau 29
09 novembre 2014 à 20:57:53

GTX 660M
8 go de ram
i7 3630-QM

ca passe ca? j'le met en low/medium ?

Nan mais serieux ste config qu'il faut

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
09 novembre 2014 à 20:59:06

Ha dans ce cas tu n'aura aucun souci c'est certainement le même moteur graphique (connaissant Ubi), donc non la je peut te dire a 100% que tu tournera au moins en low

bordelais4600
bordelais4600
Niveau 4
09 novembre 2014 à 20:59:23

Salut
Je voudrai savoir si le jeu a des chances de fonctionner en low medium sur PC avec cette config
Intel Core I5 3330 CPU @ 3.00Ghz pouvant aller a 3.20 GHz en mode Turbo
Nvidia Geforce Gtx 650Ti Windforce 2 Go de Vram
Memoire RAM 8 Go
Possedant egalement une Xbox One est que je devrai plutot le prendre sur console
Merci

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
09 novembre 2014 à 21:02:06

:d) onearmedgamer : Oui en medium/high
:d) bordelais4600 : Oui en medium (il y a de forte chance que le jeu sur PC en medium soit de même qualitée que sur console)

jojo59286
jojo59286
Niveau 8
10 novembre 2014 à 00:23:14

Tout comme les autres je met ma config pour savoir si elle pourra faire fonctionner le jeu :
Core i7 3770K@3.5GHz
Asus GTX760 2Go
8Go de RAM
Windows 7 64 bits

C'est surtout pour la CG que je me pose des questions car je sais que le reste passe largement.

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
10 novembre 2014 à 00:52:34

ntel® Core™ i7-4860HQ @3,6ghz Quad Core
Mémoire 32Go
NVIDIA GeForce GTX980M

Une idée ? :-)

Railgar
Railgar
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:56:08

pour que tout le monde sur ce topic puisse ce faire une idée de la puissance de sa "GC" carte graphique, ou graphic card.

voici un petit "tuto" des différentes cartes graphiques et de leur puissance :

chez Nvidia d'abord :

la marque au caméléon, classe ses GC via des "grandes familles", qui sont en quelques sortes des "génération de cartes graphiques, qui sortent depuis quelques année, tout les ans, voir deux ans.

donc les grandes familles sont depuis bientot 8 ans, les séries en "100", les 200, les 300,; les 400 et la tres célébre 460 GTX, les 500 et la célèbre 580 GTX, les 600 et la célèbre 660 TI, les 700 et la polyvalente 770 gtx, les 800 n'existe pas sur FIXE, ils ya des version M qui sont juste des 700 pour portable en gros.

et les toutes récente 900 décliné pour le moment en 3 modèle, les 960 970 980.

voila pour les grandes familles qui sont des génération de cartes graphique, les 900 sont sorti en 2014, les 700 sont sorti en 2012 pour les premiere puis 2013 pour les dernieres ( 780 ti par exemple )

on vas passer a la "puissance" d'une carte graphique, et donc aussi a son type d'utilisation et donc de son prix.

prenons la famille 500 d'il y a 4 ans en arriere, une 580 est une carte très haut de game, tournant a l'époque au alentours de 500-600 euros a sortie.

Nvidia classe ses cartes graphiques par puissance, cela va de :
540 ( bureautique, vraiment le bas de gamme a 40 euros, pour les pc de boulot )
550, multimédia, lecture de vidéo HD, jeux de quelques année en arriere
560, début des cartes gaming, permet de faire tourner "correctement", la plupart des jeux, meme récent, mais pas suffisament pour les faire tourner a plein régime, oublié le bf4 en ultra avec une 660 760, vous serez obligé de baissez certains parametre, particulièrement les effets, et shader/ombre.

viens les 570, les 70 sont vraiment les cartes "core gamer", la carte fait pour le jeu, et pour le joueur, a des prix correct pour une durée de vie de 2 a 3 ans selon le besoin de l'utilisateur, fait tourner tout les jeux récent BIEN OPTIMISER ( bonjour watch dog ), a peu près a fond, sans ralentissement normalement.
dans les prix a sa sortie une 70 est entre 300 et 350 euros.

viens ensuite le "haut de game", les 580, 80 = gros gamer, = gros sous, = je met pas un pentium 4 avec une 80.
ses cartes tournent sous les 500 euros a la sortie, sont des monstres de puissance et de chauffe :D, et font tout tourner a fond durant au moins 1 a 2 ans apres leur sortie, hormis nouvelles technologie.

viens ensuite les appellation " TI " les TI sont des version "boosté", de la carte en question, faite pour le jeu, et donc plus chere.
la 780 TI fait par exemple des yeux doux au gamers, car pour un prix dans les 600 euros, elle concurence sérieusement la TITAN, carte réputé la plus puissance du marché a 1000 euros tout de meme :D

voila pour les carte nvidia :

premier chiffre : anciennetée de la carte, plus vous monté, plus vos cartes sont récentes.
deuxieme chiffre : type de carte, bureautique, multimédia, core gamer, hardcore gamer, qui dit puissance, dit prix qui va avec.

toutes les nvidia pour jeux, sont des GTX, on peut y trouver le terme TI a la fin d'une carte qui veut dire qu'elle a été très boosté, et donc plus puissante.

une 780 TI, fait 15% de perf en plus qu'une 780 basique, voir 20% sur certains modèle de constructeur bis.

je passe a ATI/AMD ( les carte ATI sont toutes des AMD dorénavant )

AMD fait des choses différament ses dernier temps :

donc avant les nouvelles séries, AMD étaient comme nvidia :

5000-6000-7000 = famille de la plus ancienne a la plus récente.

viens ensuite le 5550-5850-5870 etc.
AMD est légérement plus compliqué, car plus de déclinaisons de carte.

les cartes gamer commence a partir de X850 en dessous c'est très leger en puissance.

les carte core gamer sont en X870 voir X950

les cartes hardcore gamer sont en x990 mais c'est des cartes a 900 euros et souvent moins bien que la concurence au meme prix./

AMD a donc lancé de nouveau modèle ya deux ans, appellé R9 XXX, on a eu les R9 270/R9 280/R9 290 toute avec une puissance qui monte.

sachant que par comparaison une

770 gtx de chez nvidia, correspond a une r9 280 de chez AMD

une 780 gtx correspond a une r9 290

et une 780 ti correspond a une r9 290X bien que la 780 ti est bien plus puissante mais amd n'a rien de mieux hormis sa "double GPU" la r9 295X mais qui est pas du tout au meme prix.

pour les nouveau modèle nvidia les 970 et 980, une 970 a la puissance d'une 780 basique, une 980 a la puissance d'une 780 ti.

toutes les deux pour le même prix que leur petite soeur.

voila pour éclairer un peu ceux qui ont des cartes graphiques, mais ne savent pas situé leur puissance dans la hiérarchie des cartes graphiques.

sachez toutefois qu'avec l'arrivé des consoles next gen, il vous faudra des X70 ou plus chez Nvidia, et des R9 X80 chez AMD pour faire tourner convenablement les futur gros jeux.

Parabol
Parabol
Niveau 13
10 novembre 2014 à 00:59:49

@Railgar
Merci pour ce post instructif et complet ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 01:22:24

Noname :d) Une 750 M je pense pas que ça passera franchement. Ca me parait beaucoup trop juste pour faire tourner des jeux de 2014 en plus Unity qui va progresser encore rapidement,ça m"étonnerait.

Railgar
Railgar
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:28:48

750M = M = MOBILE = portable, = puce graphique, donc une carte "MOBILE" n'est pas égale a son acronyme PC, en gros une 750M c'est pas la puissance d'une 750 fixe, c'est deux rang plus ba,s une 730-740 maximum.

tu pourras pas joué meme en medium avec ca :/

un conseil, oublié les portable si vous voulez joué a des jeux récent, portable c'est bien pour LoL, hearthstone, wow des jeux qui date en gros.

pas pour des gros jeux.

une carte graphique dans un PC fixe, ca fait 28 CM, 7 CM de hauteur, et ca chauffe jusqu'a a 95° pour les AMD, dans un PC portable c'est qu'une puce graphique, qui est limité en chauffe car aucun refroidissement possible.
donc puissance bien ammoindri car elle peut pas chauffer.

theochendri
theochendri
Niveau 8
10 novembre 2014 à 02:20:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415582322-sans-titre-2.jpg

fuuuu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 02:22:09

C'est quoi ça comme site theochendri ? Faut pas trop s'y fier, si j'écoute CanYouRunIt je fais rien tourner en ultra de ce qui se fait récemment alors que si, c'est de la grosse merde leur truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 02:26:08

Même en low ça sera impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 02:27:49

bonjour, j'ai une "SAPPHIRE HD 7970 OC 3GB GDDR5" c'est un ami qui m'a offert un pc monté pour noel dernier mais je n'y connais rien moi

si vous pouviez me dire ce qu'il en est, merci d'avance

BazoukaDu13
BazoukaDu13
Niveau 7
10 novembre 2014 à 03:36:09

C'est fait exprès pour pousser les joueurs PC à se rabattre sur les consoles, sony et Microsoft the big boss ils veulent tous manger :malade:

Railgar
Railgar
Niveau 10
10 novembre 2014 à 03:46:58

microsoft = windows mec.

le marché PC rapporte bien plus que la division xbox a microsoft.

crosoft a bien plus de profit a faire en vendant des pc neuf avec windaube 7-8-10 dessus hein.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
10 novembre 2014 à 04:00:44

railgar Voir le profil de railgar
Posté le 10 novembre 2014 à 03:46:58 Avertir un administrateur
microsoft = windows mec.
le marché PC rapporte bien plus que la division xbox a microsoft.

Ca reste à voir !
Crosoft fournissent juste l'OS, et que tu joue ou pas tu en a de toute façon besoin !
Je pense qu'ils se font plus de ronds avec les gamers sur les consoles et leurs jeux.

Desmond2012
Desmond2012
Niveau 10
10 novembre 2014 à 04:03:35

Les gens, Micro$ost veut faire vendre des Xbox One hein, c'est pas pour rien que le pack Ac Unity + console soit que avec la XOne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 05:11:48

Perso j'ai un i5 4570 8Go Ram et une MSI 970 GTX

Ca va pour du Ultra en 1080p ?

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment