idhem59: On se doute que les config sont très certainement gonflé. Donc on peut très bien "extrapoler" avec une marge d'erreur respectable de ce qui sera le plus probable d'avoir. C'est peut-être de l'extrapolation, mais se sera toujours moins WTF que les config qui nous sont montré là... (Sans pour autant tombé dans l'effet WTF inversé [toute petite config requise]).
Tu sais, c'est un métier qui existe vraiment, prédire les choses... Je parle pas de truc mystique ou autre, je parle de prendre des chiffres d'un marché quelconque et de faire une estimation approximative. (les équipes marketing font ça tous les jours dans les milliers de société de vente de produits en tout genre [jeux-vidéo compris d'ailleurs] qui existe à la surface du globe).
Une estimation n'est jamais exacte à 100% (a moins d'être devin...) Je n'en demandais pas autant.
De plus en se basant sur la config donné, aussi WTF qu'elle soit, prenont la pour argent comptant 100% sûre, config marche ou marche pas. (ainsi sa te permet de te préparer au pire, tout en t'apportant une lueur d'espoir sur un probable config moins puissante nécessaire =P) Enfin bref ça part un peu en hors-sujet donc on devrait s'en tenir la. ^^