Adurn
Ils ne peuvent pas. Ça n'aurait aucun intérêt de ne pas sortir un jeu sur pc, car ils sont à la base développés sur des pc. Et c'est encore plus le cas maintenant, car la nouvelle génération de consoles sont des pcs.
Il n'y a quasiment rien à faire pour le porter, mêmes les bibliothèque graphiques sont les mêmes. En revanche, ça leur coûte cher de rendre un jeu exclusif console, il y a un énorme manque à gagner.
Le soucis de ton point de vue, c'est que si on pousse plus loin, on se retrouvera dans quelques temps avec des jeux aussi mal fichus, aussi buggés et mal optimisés que les sims, on paiera 600€ pour l'avoir (j'abuse mais c'est à peu près le coût de toutes les extensions des sims 3 réunies) et on dira: oui, merci, encore.
Je suis désolé mais moi, si je vais dans un resto et qu'on me sert de la merde, hors de question que je paie. Vous vous payez avant qu'on vous serve de la merde, vous manger, et vous vous faites une raison. Comme quoi si vous n'acceptez pas de payer pour de la merde il n'y aura plus de restos.
Ce qui n'est pas vrai, si tout le monde n'achetaient que les bons jeux il n'y aurait que ça. Pour le moment, comme les joueurs achètent et se plaignent après, il n'y a pas de raison que ça change. Les éditeurs n'en n'ont rien à foutre de votre gueule.
Si il y a suffisamment d'idiots pour préco le jeu et qu'ils aient déjà atteint leur objectif avant de sortir le jeu, ils n'ont même plus de raison de faire de patch. C'est ce qu'ils ont fait pour Arkham City. Ils préféraient bosser sur les DLC plutôt que de régler les gros problèmes qui empêchaient de finir le jeu de base. Et c'est surement ce qu'ils sont en train de faire d'ailleurs, c'est pour ça que ça traîne.
Le jour où les joueurs réfléchiront avant d'acheter leurs jeux, sois sûr que les éditeurs réfléchiront avant de sortir n'importe quoi.