CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vertige

Attanno
Attanno
Niveau 3
19 octobre 2014 à 15:31:12

Yo tout le monde :)

Je me disais qu'il y avait un truc qui pour moi manquait aux gameplay d'AC enfin une sensation que je n'ai pas retrouvé depuis AC1 avec la grimpette de la cathédrale d'Acre et qui semble revenir dans cet épisode, à savoir la sensation de vertige.

En effet je pense qu'une petite sensation de vertige, de pincement au ventre similaire à celui ressentit dans des roller coster.
Un sentiment d'inertie et de vertige comme on peut ressentir dans Mirror's edge par exemple.

Pour moi ce sentiment est difficile à retranscrire avec à AC du fait que le parkour se fait facilement sans vraiment avoir peur de tomber (contrairement à Mirror's Edge par exemple).

Pourtant en regardant les différentes vidéos de parkour de Unity j'ai l'impression de retrouver ce sentiment du fait de l'échelle gigantesque des bâtiments qui donne une impression puissante de chute lors du saut de Notre Dame par Arno.

Et vous ressentez vous aussi ce sentiment aimeriez vous qu'il soit plus présent ou pensez vous que cela serait trop vomitif ou impossible à mettre en oeuvre ?

:ok:

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:40:28

C'est vrai que maintenant que t'en parle, la cathédrâle d'Acre m'avait bien fait flipper la première fois que je l'ai grimpée :noel:
Mais j'ai plus ressenti ça dans AC, peut être juste pour la grand tour à côté de la cathédrale à Florence (J'ai oublié le nom :hap: ). J'pense que maintenant on est assez habitué à l'escalade d'AC, et créer un véritable vertige ça va être très dur, surtout quand on se dit qu'à chaque fois l'Assassin peut tomber de plusieurs dizaines de mètres sans crever, et que maintenant l'escalade se fait très facilement, beaucoup plus que dans les premiers (Après avoir joué à ACIV j'ai rejoué à Brotherhood, et putain j'ai été étonné parfois j'ai du réflechir à où je devais passer pour arriver à grimper à certains endroits, alors que dans ACIV tu pars tout droit t'es certain qu'Edward va monter sans faire de chichis :hap: ), donc y a moins cette impression de réalisme qui nous faisait avoir ce vertige dans le 1er :hap:

erwin44
erwin44
Niveau 12
19 octobre 2014 à 15:41:18

C'est vrai que dans un extrait de gameplay ou le joueur a escaladé jusqu'au sommet de la flèche de notre dame et l'échelle était absolument vertigineuse, même les deux tours de la cathédrale paraissent lointaine et minuscules.

Si on peut avoir cette sensation sur d autres monuments de paris alors a me va

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:42:54

+ Perso en regardant la vidéo la plus récente, où le joueur monte à deux monuments pour se synchroniser, ce qui m'a surtout frappé c'est la sensation de grandeur de la ville. Ça m'avait pas fait ça depuis ACB, où à certains endroits on pouvait voir absolument toute la ville sous notre perso, et c'était jouissif :hap:

NS22
NS22
Niveau 6
19 octobre 2014 à 15:43:08

avoir des vertige en regardant un ecran hum :hap:

Attanno
Attanno
Niveau 3
19 octobre 2014 à 15:47:54

@NS22 c'est possible en fait je sais pas si t'as fais Mirror's Edge mais ce sentiment revient souvent, enfin moi ça me le fait. Après le plus simple pour déstabiliser l'oreille interne reste l'occulus rift qui lui te donne assurément le vertige :ok:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
19 octobre 2014 à 15:54:22

J'ai eu le même sentiment de vertige que toi l'auteur en grimpant la Campanile de Giotto dans le II :hap:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
19 octobre 2014 à 15:55:08
  • sensation
townley_04
townley_04
Niveau 9
19 octobre 2014 à 16:06:33

La cathédrale d'Acre :cute:
Quel bon souvenir.

KinderBueno-
KinderBueno-
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:10:12

Vidéo des parkour d'unity svp ? :)
merci

SINCE98
SINCE98
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:14:43

L'écran qui vacille pendant qu'on est en equilibre ça serait cool nan ?

Attanno
Attanno
Niveau 3
19 octobre 2014 à 16:21:16

Ouais pourquoi pas... perso je vois soit une solution au niveau de la caméra en gros un genre d'effet vertigo Hitchcock (travelling avant et zoom arrière en même temps) ou autre.

Soit une solution au niveau de la difficulté de l'escalade mais ce serait chiant...

Après peut être que l'échelle 1-1 va suffire et franchement je l'éspère :ange:

Attanno
Attanno
Niveau 3
19 octobre 2014 à 16:51:30

Pour ce qui est des vidéos:

Celle du solo de l'E3 où on voit Arno se jeter de notre dame au début: https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00048289/assassin-s-creed-unity-playstation-4-ps4-e3-2014-gameplay-en-solo-00121108.htm

Celle de la gamescom où Arno sur le toit de la cathédrale saute vers 5:08 : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00048289/assassin-s-creed-unity-playstation-4-ps4-gamescom-2014-gameplay-commente-00122492.htm

Et après t'as les différentes vidéos de youtube sortie en même temps que le dernier aperçu de JVC où on voit vraiment l'échelle immense de la ville (attention spoil) : https://www.youtube.com/watch?v=32NLNaz6R_c

Voila :ok:

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment