CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

disponibilité

gamingbread
gamingbread
Niveau 4
20 août 2014 à 23:51:13

petite info que j'ai pu avoir de mon micromania ou pour ceux qui n'aime pas , escromania comme quoi il est vraiment possible de l'avoir avant le 28 mais il n'ont pas le droit de le communiquer par téléphone donc il m'a dit de passer directement au alentour du 26/27 voilà en espérant vous aider!

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
20 août 2014 à 23:55:00

Bah.. c'est pas un secret. Ils mettent en vente le 28 parce que la date de sortie officielle est le 28... mais les boutiques se font livrer par leurs fournisseurs 1 à 2 jours avant.

Maintenant, c'est une méthode interdite. Quand une date de sortie officielle est décrétée par l'éditeur, les revendeurs doivent s'y tenir.

gamingbread
gamingbread
Niveau 4
20 août 2014 à 23:57:42

Nan mais ça tout le monde le sait qu'ils reçoivent avant mais moi je n'étais pas au courant que des fois il le lache aux personnes qui passe et que au téléphone il ne le disent pas même si derrière le téléphone un gars est ent rain de s'en aller avec son collector .. :hum:

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
21 août 2014 à 00:01:20

Ca a fait beaucoup de bruit pour GTA V, ce genre de procédé. Certains se sont même carrément lâchés.

Certaines boutiques n'hésitaient pas à le vendre 2 jours avant à 20 ou 30€ de plus que le prix normal.

gamingbread
gamingbread
Niveau 4
21 août 2014 à 00:05:48

après je ne pousse à rien je dit juste ce qu'on m'a dit pour pouvoir peut-être mettre les mains dessus un peu avant !

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 août 2014 à 01:37:13

moi je suis contre ce genre de méthodes, parce que ceux qui auront attendu normalement risquent de se retrouver avec des ruptures de stock. En plus, le risque de spoil est tellement énorme... Je me suis fait spoiler WD parce que je voulais passer un peu de temps dans les forums un jour avant de le recevoir, et je l'ai amèrement regretté :pf:

MamYume
MamYume
Niveau 10
21 août 2014 à 08:47:09

Lors de la sortie de FF13, j'aurais pu avoir le collector, le guidebook, l'OST et les figurines une semaine en avance, j'ai vu le chariot passer devant moi à la Fnac. Le mec lui-même me demande si j'en veux :hap:

Mais j'aime pas non plus, on peut bien attendre la sortie officielle quand même, on a bien attendu le reste.

skywalker-08
skywalker-08
Niveau 6
21 août 2014 à 12:12:28

on peut attendre sa sortie ce n'est tout de meme pas un drame , patience !

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
21 août 2014 à 12:15:47

comme dab il sera dispo avant, au risque et péril du magasin.

J'ai eu AC4 quatre jours à l'avance, la plupart des magasins se foutent de la sortie officiel :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 12:21:16

Pareil,Black Flag je l'ai eu 5 jours ou 6 jours avant à Micromania :) c'était inespéré :hap:

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
21 août 2014 à 14:53:42

"escromania " :pf:

Je veux juste savoir, Micromania qui vend ses jeux à 70€ c'est des escrocs, mais les développeurs qui vendent les jeux 70€ sur leurs sites, c'est pas des escrocs ? :pf:

Oui je suis hors-sujets mais ça m'énerve de voir ça :pf:

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
21 août 2014 à 14:59:30

Micromania se sont des escrocs dans le sens ou un jeu neuf sorti récemment, ils te le vendent 70€, te le rachètent 25€ et le revendent d'occasion à 55 ou 60€.

J'invente rien. Je regarde souvent les prix d'occasion là bas et je vois aussi sur le site, dans mon espace membre, combien ils me reprennent mes jeux.

Désolé d'avoir poursuivi le HS, mais oui, Micromania, pour ce qui est du rachat et de la revente d'occas', ils sont loin d'être les plus avantageux.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
21 août 2014 à 15:07:56

Les jeux neuf à 70€, Micromania ne touche pas d'argent dessus, tout va chez l'éditeur, y'a que sur l'occasion qu'ils se font de l'argent donc normal si il revendent un jeu racheter à 55 ou 60€ :pf:

Pour le rachat, si le jeu vient de sortir, ils te le reprendront pas à 25€, ils le reprennent à pas moins de 40€ (parce qu'un jeu que tu as ouvert, que tu y à jouer, ils vont pas le reprendre 60€ non plus).

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
21 août 2014 à 15:15:45

Sur les jeux neufs vendus à 70€ ils se font de la marge. Certes minime, mais de la marge quand même.

Maintenant c'est mon avis. Je trouve ça totalement inconcevable de payer 55 ou 60€ alors que pour 10€ de plus, j'ai le jeu neuf (et le code pour jouer en ligne ou activer certains trucs à la con, neuf aussi).

Un jeu qui vient de sortir, ils te le reprennent 40€ si tu le rush et le revends dans la foulée. Maintenant, tu laisses passer ne serait-ce qu'un seul mois, et il décote à une vitesse vertigineuse.

dedebz01
dedebz01
Niveau 26
21 août 2014 à 15:49:52

Sa se trouve ubisoft va foutre la pression sur les revendeurs pour respecter la date officielle comme il on fait avec watch dogs. Perso je men fout je lai preco sur uplay.

_Anathema_
_Anathema_
Niveau 7
21 août 2014 à 15:51:37

Rockstar avait menacé les revendeurs de poursuites et d'amendes si ils jouaient à vendre GTA V avant la date prévue.

Ils en ont tous rien eu à faire :hap:

Lisore
Lisore
Niveau 11
21 août 2014 à 15:55:45

Faut dire aussi qu'ils sont bien conscients que poursuivre une multitude de revendeurs pas forcément identifiables et lancer des poursuites là-dessus, ça aurait coûté plus cher à mettre en place (et va-t-en prouver le truc surtout) que ce que c'était susceptible de rapporter à Rockstar, donc ils savaient bien que la réaction de l'éditeur, c'était juste brasser de l'air pour pas grand chose.
Donc, effectivement, les revendeurs s'en cognent joyeusement l'oreille :)

Neige_07
Neige_07
Niveau 8
21 août 2014 à 16:01:15

Si j'ai préco l'edition Notre-Dame, je pourrai l'avoir avant ? :(

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
21 août 2014 à 16:07:20

L'éditeur met surtout la pression sur les revendeurs officiel tel que Micromania ou feu Game, les super-marché par exemple comme Auchan ou Carrefour, ils sont indépendant donc ils s'en cognent, Micromania, ça dépend les magasins, mais eux ils peuvent être dans la merde si ils vendent avant, pareil pour les joueurs, si ils sont prit à jouer avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 16:08:54

Oui, tu peux l'avoir avant, mais les codes ne fonctionnent qu.à partir de la date officielle.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment