CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le graphisme de AC UNITY

dereck31
dereck31
Niveau 4
19 août 2014 à 16:06:47

Salut à tous

y'a un truc que je comprends pas..

apparemment le jeu est en développement depuis 2010 d’après les dires, la chose que je pijes pas donc, c'est comment il peut atteindre le moteur graphique de la PS4 qui viens a peine de sortir. ok je me doute qu'elle était en développement depuis quelques années, mais par rapport au jeu, vu que ça fait 4 ans qu'ils bossent dessus, comment il peut atteindre les 1080p alors que ça n'était pas vraiment faisable a l'époque.

J'espère que ma question a été assez clair car je sais que j'ai tendance à me perdre moi même quand je fais de longue explication^^

Aminouti
Aminouti
Niveau 6
19 août 2014 à 16:11:41

ils ont commancer le développement sur pc :sleep:

-[bestgamer]-
-[bestgamer]-
Niveau 10
19 août 2014 à 16:13:39

Déjà il y a différente phases de développements.

Je pense que les développeurs pouvaient bossé sur les configurations PS4/One avant leur sortie.

à la base ça reste du travail sur ordinateur.

Il sont pas vraiment obligé d’atteindre 1080p pour que le jeu soit deja très beau.

Kenway60
Kenway60
Niveau 8
19 août 2014 à 16:15:46

Tu sais je pense qu'avec des putains de pc ils peuvent sûrement faire des jeux qui ne tournerait même pas sur les next gen d'aujourd'hui :oui:

xx_yayabusa_xx
xx_yayabusa_xx
Niveau 5
19 août 2014 à 16:15:55

Un jeux est d’abord pensé "sur papier", définir tout les contenue, tout ce dont on aura besoin ...

Bref énormément de travail avant de passé au codage, a la modelisation ou a l’application sur tel ou tel moteur.

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
19 août 2014 à 16:15:56

d'abord ils ont fait sur pc, qui atteint les 1080p-60 fps (l'objectif sur consoles next-gen de nos jours) depuis un petit moment. Ensuite, ils ont certainement été prévenus avant les médias de la sortie des 2 consoles next-gen, et ils ont peut-être même pu développer dessus en demandant deux consoles à Sony/Microsoft avant leur sortie, du moins c'est ce que je pese :oui:

dix36
dix36
Niveau 6
19 août 2014 à 17:10:18

Tu c'est que lorsque la PS2 est sortie il bossais déjà sur la PS3 :honte: Alors il est très probable que la PS4 soit en développement depuis pas mal de temps , donc il ont pus bossée dessus .

MamYume
MamYume
Niveau 10
19 août 2014 à 17:10:48

Pour chaque console il a des dev kit, c'est des kit qui préfigurent les potentielles futures configurations des consoles. Ils bossent par rapport à ça en ce qui concerne l'optimisation sur consoles. Une fois les configurations des consoles bien définies, ils peuvent s'atteler plus sérieusement à utiliser notre au mieux celles-ci.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 août 2014 à 17:10:54

"c'est comment il peut atteindre le moteur graphique de la PS4 qui viens a peine de sortir."

ça n'existe pas un moteur graphique de la PS4...

Enfin bref, la PS4 c’est un PC, ils suffisait de faire un moteur conçu pour le PC et c'est dans la poche.

" comment il peut atteindre les 1080p alors que ça n'était pas vraiment faisable a l'époque. "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

OMG bordel tu le fais exprès :rire:

MamYume
MamYume
Niveau 10
19 août 2014 à 17:11:33

Learch, doucement :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 août 2014 à 17:13:06

pour info l'auteur-> ils peuvent meme faire tourner ACU en 1440p sur ONE et PS4 si ça leur chante :hap:

les détails seront réduits drastiquement pour contre balancer, mais y a aucune notion de compatibilité là dedans, c'est débile ce que tu dis :hap:

TDAssassino
TDAssassino
Niveau 10
19 août 2014 à 17:13:44

"comment il peut atteindre les 1080p alors que ça n'était pas vraiment faisable a l'époque. "

En 2010, avoir 1080p ça devenait de plus en plus courant hein :ok:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 août 2014 à 17:14:37

Et aussi, petite info, peut etre que le dev a commencé il y a 4 ans, mais c'est tout aussi possible que sur les 4 ans, les deux premières n'aient été utilisées que pour le scénar :hap:

on sait pas quand à commencé le développement à proprement parlé ni meme le travail sur le moteur de jeu :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
19 août 2014 à 17:17:40

On sait déjà que Notre Dame a été modélisée sur une durée de 8 mois, si je me rappelle bien :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 août 2014 à 17:20:10

ce qui ne veut rien dire, car 8 mois de dev par l'intégralité des équipes, soit plusieurs centaines de personnes, c'est pas la meme chose que si c'est uniquement un groupe de 8 qui s'en ai chargé, et on a aucun moyen de savoir laquelle de ces possibilités est la plus proche de la réalité :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
19 août 2014 à 17:22:02

Un bâtiment n'est jamais fait par une centaine de personne, tout au plus 5 personnes qui bossent dessus :noel:
Je me base sur mon expérience et sur ce que disent mes profs :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 août 2014 à 17:29:18

c'est ce que je souligne justement :noel:

évidement que 100 personnes bossent pas dessus, ça serait le bordel :rire2: enfin je t'apprend pas ton boulot :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
19 août 2014 à 17:33:57

Nan mais comme ça t'as une confirmation :-p

Vanitax
Vanitax
Niveau 9
19 août 2014 à 20:08:05

il a était développer sur pc :hap: et les pc gameurs de 2010 sont plus puissante que les next-gen :hap:

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
19 août 2014 à 20:43:33

"vu que ça fait 4 ans qu'ils bossent dessus, comment il peut atteindre les 1080p alors que ça n'était pas vraiment faisable a l'époque."

Ca fait au moins 2 ans qu'ils ont les config' des consoles, ensuite au début du développement ce n'est pas les graphismes qui sont travailler, en 2010 il commencer à modéliser le tout, y'avait pas encore les textures, et puis il était développer sur PC.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment