"J'ai pensé à l'égypte ancienne avec les pharaons et c'est le soulèvement de esclaves avec à leurs tête un assasins."
Revois ton histoire ancienne. A moins que tu ne penses à la période ptolémaïque, il n'y avait pas d'esclaves en Egypte pharaonique (sauf prisonniers de droits communs dans les mines et prisonniers de guerre dans les villes, mais ils pouvaient racheter facilement leur liberté).
Si tu penses à l'image d'Epinal des esclaves fouettés construisant les temples ou pyramides, oublie, c'est un gros cliché complètement erroné véhiculé par l'Ancien Testament et les films hollywoodiens.
Par contre, il y a eu des révolutions en Egypte, dont une à la fin de l'Ancien Empire, mais c'était le peuple contre le roi, pas une histoire d'esclaves.
Perso, il y a plein d'époques et de lieux qui m'attirent, comme Bagdad avant/pendant les invasions mongoles, l'Empire Khmer et son lent déclin, la Reconquista, etc. Mais bon, comme je ne suis pas dans la tête des créatifs (on ne rigole pas) d'Ubi, je préfère ne pas me projeter, comme çàa, je ne suis pas déçue.