1-le retour des armures qui donnait un vrai feeling de progression de perso.
2-un perso qui évolue(pas comme connor qui reste le même au début et à la fin du jeu,mais plus comme ezio et altair qui ne sont clairement plus les même perso au début et a la fin de leur jeu)
3-ENLEVER LA VIE QUI SE REGEN A LA COD.sa fonctionne pas dans les AC.
4-une bonne histoire avec une fin concluante.
5-customisation de personnage et pas juste des saloperies de tenue.
6-avoir les tenus rendus dans les cutscènes(contrairement a AC 3).
7-de pouvoir choisir sa difficulté.
8-le retour de l'infiltration.
9-le retour des tombeau.
10-des quêtes secondaire avec un contexte(je veux pas que perso random me dise merci et me demande de tuer d'autre type random dans les rues comme c'était le cas dans le 3,moi je veux un contexte,C'ÉTAIT DES MEURTRES,et les assassins ne sont pas des meurtriers)
11-AVOIR UN JEU DIGNE D'ÊTRE LANCÉ(ce qui veut dire pas de bug contrairement a AC 3)
12-pas de cheval(j'hésite ici car j'ai adoré les chevaux dans AC 1,2 et brotherhood mais ils étaient horrible a dirigé dans le 3)
13-le retour des enigmes comme dans AC 2 et brotherhood(sa nous donnait l'occasion de prendre une pose du jeu et de se servir de sa tête pour changer)
14-PAS DE QTE parce que l'on manque d'immagination(comme dans AC 3 ou la chasse était mauvaise dû a l'utilisation abusive de QTE)
15-pas de cape(très personel cet avis mais c'est juste que pour moi une cape quand on doit être agile est plus contraignate qu'autre chose)
16-MOINS DE SCRIPTE(g détesté AC 3 car aucune des assassinat du jeu ne nous laissait une vrai liberté,si l'on voulait assassiner un perso il y avait toujours clairement un chemin prévu d'avance pour pouvoir le tuer discrètement,ex:john pitcairn ou il y avait clairement un chemin définit a l'avance qui menait jusqu'à un arbre qui était l'unique moyen de le tué discrètement.si vous y avez joué vous savez de quoi je parle)
17-ont pourrait pas avoir une vf réaliste?genre les français parle français et les anglais parle anglais(ou du moins avec un accent) sa serait juste FUN.
18-avoir beaucoup d'arme.ET SURTOUT ne pas faire le même fail que dans AC 3 ou les dagues avaient les mêmes animations que les haches(sa ma VRAIMENT DÉÇU se petit détail).
19-SVP ne pas mettre de "trainé" après un coup d'épée(vous savez le truc blanc qui suit une épée ou même n'importe quel arme lorsque vous donné un coup,c'est juste MOCHE)
20-PAS DE DOWNGRADE GRAPHIQUE
21-avoir une nouvelle(la lame fantome?c'est quoi cette connerie???c'est rien d'autre qu'une mini-arbalète)
22-rendre l'argent UTILE(je veux pas que l'arme a 100$ soit plus forte que celle a 500$ comme c'était le cas la plupart du temps dans le 3.
23-PAS DE TUNNEL DE FRÈRE MAÇON(comme dans AC 3 qui était juste CHIANT et ENNUYANT,je parle des tunnels hein)
24-mettre la course libre a 2 boutons plutôt qu'un(c'était juste énervant dans AC 3 de toujours courrir en mode course libre)
25-AVOIR UN FOUTU DOMAINE,pas comme le domaine davenport qui était juste une série de quête secondaire ennuyante,mais plus comme dans AC 2 dans lequel tu mettait du temps et de l'argent pour le rénover(et surtout c'était vraiment utile le domaine d'AC 2)
voila je crois que g fait le tour.
p.s j'ai beaucoup comparé a AC 3 car j'ai pas joué a black flag donc je sais pas si il avait déjà corrigé les erreurs de son prédecesseur,et comme j'ai été déçu par le 3 je veux juste pas qu'ils répèteront pas les mêmes erreurs qu'assassin's creed 3 avait fait