La définition du mot "Charisme" s'impose, étant donner qu’apparemment, beaucoup de monde utilise ce mot à tort et à travers (tout comme le mot "kikoo").
"Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié à la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne."
Chacun à sa vision du charisme, je pense.
Personnellement, quand j'me demande, si tel ou tel personnage est charismatique, j'me demande : Est ce que j'aimerai le rejoindre dans sa cause.
Or, en règle général, j'ai personnellement, pas vraiment envie de rejoindre un "méchant". Donc c'est un peu contradictoire, mais bon.
J'ai la flemme d'expliquer, pour moi, quel ou quel assassin est charismatique ou non, mais voilà, c'était juste pour vous rappelez qu'était le "charisme".
Et ne pas confondre avec la CLASSE (badass, dark, swag etc ...)