CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fidélité historique ou Facilité?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 14:37:59

Salut tout le monde
Est-ce que vous pensez que le jeu sera vraiment fidèle a la réalité historique ou qu'il y aura quelques facilité?
Par exemple dans la vidéo de gameplay, arno dit "roi obstiné et corrompu", or il me semble que Louis XVI était plutôt un roi qui aimait son pays mais trop faible pour être roi.
Et pour les vendéens? est-ce qu'ils seront montrés comme des gens guidé par les templiers et donc "par défault" mis dans le rôle de méchants?
Et qu'en sera-t-il du rôle de Franc maçon? passer a la trappe?

Je précise que je suis pas très calé niveau histoire, je fais juste de mon mieu.

a vous. ^^

Rock[n]TroII Rock[n]TroII
MP
Niveau 5
10 juillet 2014 à 14:42:03

Déjà faut pas voir assassin's creed comme un cour d'histoire en général c'est fidèle mais y'aura toujours quelques modification car la ce n'est pas ce qui est écris dans les livres d'histoire mais "la réalité comme elle c'est déroulé" Du coup ça va être fidèle à l'évenement global mais y'aura des modifications :oui:

Pour le reste faut attendre le jour de la sortie du jeu pour voir.

RoxasDoubleKey RoxasDoubleKey
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 14:42:47

il me semble que
Louis XVI était plutôt un roi qui aimait son pays
mais trop faible pour être roi.
Vrai

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 14:50:48

je ne prend pas ça pour un Vrai cour d'histoire mais le fait est qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dénaturé je pense. Par exemple avec louis XVI, il ne faudrait pas le dépeindre comme un mauvais roi n'est-ce pas? seulement "l'homme qui ne voulait pas être roi" comme on dit.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:53:19

Si ta question plus général est: "y aura-t'il un manichéisme ultra présent", bah je pense que non, ils ne le sont pas d'habitude, preuve en est avec AC3.

"Par exemple dans la vidéo de gameplay, arno dit "roi obstiné et corrompu", or il me semble que Louis XVI était plutôt un roi qui aimait son pays mais trop faible pour être roi."

Ca ne l'empeche pas d'etre en + obstiné et corrompu, ou corrupteur. De + ça n'est pas la vision d'ubi qui est exposée, mais celle d'arno, on aura surement d'autres points de vus, à l'image encore une fois d'AC3.

"Et qu'en sera-t-il du rôle de Franc maçon? passer a la trappe?"

Bah c'est un peu les templiers qui assure ce role j'ai envie de dire.

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 15:05:55

"Bah c'est un peu les templiers qui assure ce role j'ai envie de dire."
ah bon? moi je croyais que c'étais les assassins Oo ou des gens a part. Lafayette était franc maçon et pourtant conor l'aide. apres je n'en sais rien je suppose juste :P

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:13:41

"Est-ce que vous pensez que le jeu sera vraiment fidèle a la réalité historique ou qu'il y aura quelques facilité? "

:d) Je pense que comme à son habitude, Ubisoft restera proche de la réalité historique mais il faut pas oublier que AC est avant une oeuvre de fiction avec ses propres lignes narratif ( aka les assassins et les templiers etc..). Si "facilité" il y a, ça sera simplement au nom de la fiction je pense. On peut pas vraiment leur en vouloir sur ce point. :oui:

", arno dit "roi obstiné et corrompu", or il me semble que Louis XVI était plutôt un roi qui aimait son pays mais trop faible pour être roi. "

Là je pense que cela dépend du contexte. On peut être corrompu par manque de confiance en soi mais aimé son pays. Mais il était obstiné quand même ( serments du Jeu de paume ) Encore une fois, Histoire et fiction seront lié, il faudra s'attendre à des détours comme dans les jeux précédents. :hap:

"Et pour les vendéens? est-ce qu'ils seront montrés comme des gens guidé par les templiers et donc "par défault" mis dans le rôle de méchants? "

Je pense que ça sera beaucoup plus subtile que ça. Dans la vidéo de gameplay, la terreur est vraiment une période chaotique et beaucoup de fanatique vont surgir et profité de la situation et de leur statut. Je pense qu'il ne faut pas catégoriser les groupes. :oui: J'pense qu'encore une fois on nous montrera à quel point la ligne séparant Assassins et Templiers est quasi-inextistante :hap:

"Et qu'en sera-t-il du rôle de Franc maçon? passer a la trappe? " Bah on nous n'en a jamais vraiment parlé dans le jeu donc pas surprise si ils les évoquent pas. :hap:

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:14:57

kainson Voir le profil de kainson
Posté le 10 juillet 2014 à 15:05:55 Avertir un administrateur
"Bah c'est un peu les templiers qui assure ce role j'ai envie de dire."
ah bon? moi je croyais que c'étais les assassins Oo ou des gens a part. Lafayette était franc maçon et pourtant conor l'aide. apres je n'en sais rien je suppose juste :P
Lien permanent

:d) On n'a jamais vraiment abordé le sujet dans le jeu donc c'est difficile à dire si ils sont vraiment lié à un groupuscule en particulier :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:14:58

+1 VDD, les franc-maçons, ils en ont jamais aprlé dans l'histoire

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:18:47

Disons que Louis XVI n'était pas à la hauteur pour diriger le pays. Déjà Louis XV avait mit le pays dans une daube financière relativement importante et Louis n'était visiblement pas l'homme de la situation. Il a fait beaucoup d'erreurs et à était plutôt maladroit, dommage car il a voulu faire de son mieux :hap:
Mes VDD ont tout dit, AC 3 n'était pas manichéen, Ubi fait son possible pour que ce ne le soit pas, donc je ne me fait pas de soucis :hap:

prostalker prostalker
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 15:47:55

Les francs maçons ne font pas réellement partis de l'histoire des AC, on en entend un peu parler dans AC 3 avec des souterrains construits par eux mais à part çà ils ne sont pas dans le conflits assassins/templier (mais en l’occurrence ils seraient plus du côté des assassins).

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 16:15:10

Les templiers n'ont rien à voir avec les francs maçons.

Ensuite je suppose que l'histoire sera globalement fidèlement retranscrite, avec quelques modifs pour coller avec la toile de fond d'AC. J'espère juste que les français " puriste " vont pas venir nous faire chier parce qu'un morceau de l'histoire est déformée <_<

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
10 juillet 2014 à 16:18:33

VDD, alors ca tu peux etre sur que si les faits ne sont pas respecter il y aura toujours des gens pour crier au scandale.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 16:44:53

Je pense, qu'ils seront fidèles a l'histoire officielle par facilité. Je doute qu'ils aillent dans le sens d'un Henri Guillemin.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:50:21

Mais vous croyez que le roi était aimé par tout le monde durant la Révolution Arno ? Arno a le droit de ne pas aimé le roi. Il dit aussi qu'il a été assassiné par des hommes encore plus ignoble que lui, citer tout ses dires sérieux. :pf:

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 16:52:38

Si on suivait les hommes (certes intelligents et honorable) comme Guillemin, tout serait mauvais après Louis XIV, absolument tout (révolution déclaration des droit de l'homme, etc......)

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:01:27

du coup retranscrit en assassin's creed sa ferait que les templiers ont pas arrêté de gagner depuis louis XV :P

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:07:18

Avec Louis c’était deja mauvais le peuple avait marre de cette monarchie, ça été détourné, mais faut arrêter cette mode et cette relecture de l'histoire la plupart de EetR qui consiste a victimisé la monarchie, et s'offusquer sur tout qui touche les révolutions et le soulèvement, et crée donc un monde binaire et simpliste.

L'histoire est autant facilité que les autre histoire histoire hein. :noel:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:08:06

L’histoire est plutôt idéologisée.

Dreossk Dreossk
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:10:01

Il ne faut rien considérer comme véridique dans ces jeux. Dans Watch Dogs il y a des "lieux historiques" à débloquer mais plusieurs sont faux donc si on ne peut pas se fier à l'un d'eux, on ne peut se fier à aucun d'eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
PS4 17.44€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment