CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
«1  ... 251252253254255256257258259260261  ... 266
Page suivanteFin
Kloon Kloon
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 07:09:21

T'as lu au moins touite? :noel:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 09:45:04

Le 12 juin 2015 à 03:39:20 le-gros-touite a écrit :
Tu ne comprendras point le sens de ce dialogue car tu n'es pas ce que tu aurais dû ne pas être, de ce fait tu ne peux être celui que tu étais censé être, mais il est trop tard pour te jeter à mes pieds, la roue continue de tourner et des gens périssent sur la terre froide d'automne, jusqu'à ce que tu comprennes enfin le sens de cette conversation bancale pourtant si mystérieuse à tes yeux.

J'ai compris ce que tu veux dire mais ça veut absolument rien dire, t'es en train de dire que parce que je suis la personne que j'aurais du être, bah je ne peux pas être la personne que je suis censé être :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 11:26:21

Touite est juste là pour faire l'intéressant. :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:02:51

J'aurais pas disé mieux :oui:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 14:25:15

En un sens je comprends bien Touite quand à nos mondanités triviales spoliant toute recherche surannée de la persistance de l'être en ce qu'il a de plus hétérocrate et profondément technolabile. C'en est sinistre, au point de se demander s'il n'est pas plus intéressant de demander à un chien infirme de surmonter les velléités synchrones du présent :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:30:53

Encore une fois, j'aurais pas disé mieux :oui:

le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 21:02:04

En effet Françis, faire l'intéressant pour 4 personnes :oui:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 22:52:45

Je vais répondre à tes théories sup un peu plus tard.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 22:53:12

Laisse tomber sora, comme ça je pourrais expérimenter ce que c'est de montrer ses théories pour rien:hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 23:17:01

Sinon pour le simple blabla y a le mp :oui:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 00:13:47

"Maintenant, pasons un peu à mes théories: déjà, pour moi, tout le monde est mort sauf les trois survivants et moi. Je dis ça parce que y a certains ambiguïtés concernant la mort de certains personnes, notamment Septimo, mais je considère que leurs chances de survie sont tellement moindres, sans parler du temps pour sortir dhors comparé à mo dans le couloir, la rapidité qu'il faut pour échapper à la vue de l'Ivrogne etc. Bref je considère ici que je suis le 4e survivant ." :d) Si un des personnages trouvait le graal dans ses derniers instants de conscience et parvenait a guérir, il pourrait facilement sortir, donc pas forcément toi le survivant.
"Je vais donner mes théories sur chaque personage:
premièrement, le plus important, le Savant. En effet, dèsle départ il a un choix tout simple qui va dcider de tout le futur de la Quête: repartir à son époque ou rester dans le passé. Si il va dans le futur, plus besoin de développer les autres personnages: on a juste à donner leur avenir immédiat après la quête et c'est bon. Mio, c que je pensais, ce serait un savant qui va dans le futur en demandant d'abord ce que compte faire son allié de fortune (et en répondant ou non aux questions que celui-ci va très très certainement lui poser) puisavec un petit adieu émouvant :hap:

Une fois dans le futur, on apprend donc lesdifférences qu'il y a entre le futur pre et post-Quête Je ne vais pas m'avancer dessus étant donné qu'on n'a pas beaucoup d'informations surle passé pré-Quête et ce serait donc compliqué à juger. Ensuite, je l'imaginais en train e se balader et de me retrouver au milieu d'une rue, par exemple. Il m'avait reconnu grâce à mon bandana, j'avais dans les 70-90 ans et tout quoi :hap: Mai après j'ai pensé que c'atait bien trop facile et bien peu intéressant, et je me suis donc dit que ce serait plus intéressant si le savant restait dans le passé, au moins temporairement. Là, il pourrait soit subir un traumatisme dû à la Quête, se recroqueviller sur lui-même et tout mais là aussi, 0 intérêt :hap: j'ai donc conclu par élimination (selon mes critères, comme ça c'est facile :hap: ) que le Savant allait rester dans le passé, de peur de voir le futur qu'il a altéré, et aider le monde à se développer grâce à ses connaissances. Il coupera peut-être les ponts avec toutes les personnes qui le elient à la quête, ou non. Bref, son avenir est incertain, et je ne vais pas plus tergiverser là-dessus car le sien détermine presque tous les autres :( "

:d) On repart sur des théories sur la chute de la quête encore une fois, c'est pas forcément le plus constructif mais bon je réponds quand même. Ce que tu omets dans ton raisonnement parfait, c'est que le Savant n'avait pas non plus rien à perdre en partant dans le passé : il a laissé une femme derrière lui et l'amour peut être un puissant facteur influençant sa décision de rester ou non. De plus, on a vu dans le dernier chapitre qu'il était paralysé par la peur de modifier le passé encore plus qu'il ne l'avait déja fait. quel intérêt, dans cette mesure, de faire ce que tu dis qu'il va faire? Non, pour moi , il va , au moins essayer, retourner dans son temps, la décision inverse ne collerait pas au perso selon moi.

"Concernant l'inspecteur, il va, comme à son habitude, se poser des questions. Tant mieux car à côté de lui se trouve une mine d'informations vivante, et je ne pense pas qu'il va se gêner pour l'harceler de questions :hap:
Dans tous les cas, l'Inspecteur va cherher à en savoir le plus possible, étant fidèle à lui-même :oui: Il va peut-être même arrêter son job pour se lancer à corps perdu dans sa quête de savoir qu'il ne pourra dévoiler qu'à peu de personnes de confiance, ou il ne le dira à personné, par sécurité. Je m'attends pas à quelque chose de surprenant avec lui dans cet épilogue, c'est pas le genre je trouve (il m'a assez peu surpris pendant toute la quête ) :( .. La seule chance pour lui de me surprendre (et encore :hap: ) serait de parler à un CQELA, si la thèse de sora venait à se confimer :oui: "

:d) T'as pas compris ma théorie (on dit soit théorie soit hypothèse, mais pas thèse pauvre fou :fou: ). Et puis pour ce qu'il fait dans l'Epilogue... Bah on a eu des choix pour ça mais je ne dévoilerais pas celui que j'ai fait :hap:

"Pour ce qui est de l'Ivrogne, ça devient plus intérssant, parce que là vraiment tout est possible. Il pourrait aller à la poursuite du rescapé et /où de l'Inspecteur et du savant, il pourrait tout oublier et se noyer dans l'alcool, ou tout oublier et essayer de mener une vie normale (si c'est encore possible) en essayant de se contrôler, ou alors essayer de se contrôler à la Paarthurnax ( exil temporaire ou définitif de la société pour essayer de se repentir et de prendre le dessus sur ses addictions/sa vie), il pourrait aller chercher son anciene famille (peu probable et inintéréssant ), bref plein de possiilités, plus ou moins probables mais toutes plausibles :oui: "

:d) Peu probable qu'il aille retrouver son ancienne famille? Je sais pas si tu as bien lu ses passages ou non, mais ça lui a traversé l'esprit plusieurs fois vois-tu.

J'en profite ici pour dire que l'autre théorie de Kloon n'est pas idiote: je vois bien l'Ivrogne mourir ou au moins tomber nez à nez avec une créature des bois, de même peut-être pour mo is je suis le dernier suvivant :oui

:d) Je deconnais mais bon :hap:

"Donc finalment, le dernier survivant. Déjà, si c'est moi, étant oné que mon personnage a un peu accompli l'oeuvre de sa vie, il pourrait faire tout et n'importe quoi. Essayer de revenir chez les Assassins en essayant de démanteler le complot? Pourquoi pas. Je le voi ien (mais je verrais plus le Sicaire) capable de prendre la tête de néo-Tertio et l'appporter au cnseil, en rapportant la mort de Septimo et Quintus. peut-être mêm qu'il pourrait reprendre sa place dans le conseil, mais encre faut-il qu'on le croit, et que des gens le soutiennent. Sans parler du isque quand on se rendra compte qu'il reste un comploteur, même s'il ne fait pas partie du Conseil, il a des informatons plutôt sensibles qu'il pourrait vendre au plus offrant. Il pourrait ausi repartir dans sa routine , mais je toruve ça assez peu probable. Il pourrait chasser des Templiers seul, tenter de réformer entièrement les Assassins e l'extérieur ou de l'intérieur, bref il faut qu'il se trouve un nouveau but dans sa vie :oui:
M'enfin, encore faut-il que je sorte de la forêt en vie, et c'est pas gagné :hap: "

:d) Si c'est vraiment lui le survivant, il deviendrait vraiment l'homme a abattre (même s'il ne serait pas dangereux pour le troisième félon qu'il croyait être Septimo) à part s'il vient jouer franc jeu au Conseil des Assassins.

"Si le survivant n’est pas moi, ba j'y ai pas pensé :( Honnêtement, je ne vois personne d'autre capable de sortir à temps de l'édifice vu leur position. Bref, voilà quelques-unes des idées et je vais m'arêter là parce que je me rends compte qu'avec la fatigue je fais pas mal defautes :hap: "

:d) Voir ma théorie que tu n'as pas comprise.

Message édité le 13 juin 2015 à 00:16:17 par Kloon
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 10:54:09

Parfaitement Touite, tout le monde sait que c'est suffisant pour satisfaire ton petit ego. :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:00:08

C'est vrai que j'ai pas totalement compris ta théorie, m'enfin après je ne m'en suis pas forcément servi pour faire mes hypothèses, sauf quelques pssages .

Maintenant, pour répondre à tes réponses sur mes hypothèses (:hap: )

":d) Peu probable qu'il aille retrouver son ancienne famille? Je sais pas si tu as bien lu ses passages ou non, mais ça lui a traversé l'esprit plusieurs fois vois-tu."

Là fallait prendre au pied de la lettre, au pur mot-à-mot. Pour qu'il aille retrouver sa famille, encore faut-il qu'il la retrouve tout court déjà :hap: je sais pas si les pages jaunes et tout ce délire existaient à l'époque mais je pense que si ils ont déménagé il aura un peu de mal à les retrouver, après ce n'est que l'avis pratique que j'ai développé ici, sinon je me doute bien qu'il en aura l'idée, l'envie.

Après, le reste est pas intéressant à répondre. J'en prends compte, mais que voulez-vous que je réponde à "tu n'as pas compris mon hypothèse" ? :hap:

Après c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment comprises, mais bon j'ai essayé de faire avec cette petite lacune quand même :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:28:25

Pas intéressant a répondre? Non, surtout pas ce que j'ai dit sur le Savant.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:30:29

Oulà j'ai zappé :hap: :(

Vu comme ça, t'as plutôt raison. Il est vra que déjà, il pourrait par exemple vouloir retourner dans e futur parce qu'il serait dépaysé dans le passé. Mais après peut-être qu'il sera horrifé parce qu'il verra une fois en 2026, d'où le recroquevillement sur lui-même dont je parlais (en fait plu j'avance mes théories et plus je me rends compte que c'est impossible de pas bie les comprendre en n'étant pas dans ma tête :hap: ). Imagine par exemple qu'il passe d'un monde futuriste digne de Mirror's Edge (le premier jeu futuriste sans univers post-apocalyptique que j'ai trouvé :hap: ) à celui de Fallout, ou de Metro 2033 (eux jeux psot-apo que j'aime beaucoup, voilà pour l'anecdote, sinon bien comment j'arrive à parler de l'Univers de Fallout sur le forum ACU? :hap: )? Ce serait un choc terrible pour lui. Après, le problème quand j'essaie de faire des hypothsèes de type "que va-t-il se passer si untel", c'est que j'ai tendance à me mettre à la place du personnage, du coup ça fausse un peu le jugement :hap: Mais pour revenir à sa femme, imagine que celle-ci vient à mourir à cause d'une chaîne d'actions qui a été provoquée dans le passé (genre, quand Jet avait tué toutes ces femmes, il y avait aussi sa belle-mère, un exemple simple )? Il pourrait très bien décider e revenir dans le passé pour cela. M'enfin, cette théorie est quelque peu abracadabrantesque, je veux dire,abandonner ainsi son monde d'origine, j'imagine que ce serait compliqué :(
Mais après, c'est pas comme si le monde du passé était dénué d'intérêt. Il pourrait très bien décider de rectifier au mieux ce qu'il a fait, en forçant les évènements à se dérouler. Exemple simple (le premier exemple d'évènement historique majeur à l'époque qui m'est venu :hap: ), il pourrait forcer la chute du mur de Berlin, qui aurait peut-être pu se passer plus tôt/plus tard en fonction des évènements passés plus tard. Il pourrait aussi essayer de faire avancer l'humanité plus vite grâce à ses connaissances du futur. Bah oui, il a quand même pu créer un téléporteur en une nuit dans un hôtel, imagine ce qu'il pourrait créer en 1 semaine dans un laboratoire :hap: On parle quand même d'un prix Nobel à 28 ans (si je ne me trompe)

En gros, ma théorie pouvait sous-entendre qu'il aille dans le futur pour voir la conséquence de ses actes avant de rester dans le passé, mais j'avais as développé ces théories parce que comme je l'avais dit, ça m'énervait parce les actes de tous les personnages dépendent de ses choix à lui :(
Du coup les théories sur le Savant sont un peu bâclées comparés aux autres :(
Mais sinon ce que tu dis rejoint mes idées sur certains points :oui:

Message édité le 13 juin 2015 à 12:30:50 par Supaltair
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:36:19

Kloon. :coeur:

Sup. :nah:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:49:56

François? :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:50:28

Rofl, "François" ... :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:53:32

J'ai fait exprès. En fait je suis un soumis de mon correcteur orthographique qui voulait pas écrire Francis.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:57:37

Moi Francis ça me rappelle House of Cards :(

Excusez moi de m'être incrusté dans votre conversation amoureuse qui laisse penser que sora a le syndrome de stockholm :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment