[JV]DelsinRowe
Tout ça n'engage que toi (et tant d'autres...
)
Je commence vraiment à me poser la question, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier la méta-histoire à sa juste valeur
Dans AC1 on joue Desmond, on apprends à le connaître mais pas que, on en apprends sur les intentions d'Abstergo Industries via des mails dans différentes salles et on comprends qu'ils sont impliqués dans une affaire juridique qui pourrait s'avérer grave, on apprends aussi qu'ils ont des agents un peu partout dans le monde à la recherche des artefacts comme le Saint Graal ou ce vaisseau qui permettait de voir dans le futur...
On en sait plus sur Abstergo que sur notre protagoniste, et je trouve ça juste génial, ça grossit le background à un tel point, alors qu'on est qu'au 1er épisode de la série !
Dans AC2, ça servait surtout de nous montrer le nouveau gameplay et d'introduire de nouveaux personnages. A part qu'on découvre que l'Effet de Transfert pourrait remplacer l'Animus pour un temps et que l'Animus cesse de suivre le rétro-sujet au moment de la conception du descendant, pas plus d'infos que ça ni sur les Assassins, ni sur les Templiers...
Dans ACB, on commence à vraiment rentrer dans le bain, avec les fameux mails sur les courses ou les disparitions de yogourt... Bon ok on en sait plus sur les différentes cellules des Assassins et sur Bill je crois (je m'en souviens plus très bien). Et surtout Lucy qui restera une énigme jusqu'au prochain...
ACR: l'épisode consacré à Desmond, ça commence à devenir intéressant, les mini-jeux en eux-même sont sympathiques, mais c'ets juste une manière d'en savoir plus sur Desmond donc très bien de ce niveau-là. Juste le truc un peu dégueu: obligé d'acheter un DLC pour connaître le fin de l'histoire avec Lucy
Entre ACR et AC3 je lis The Chain et The Fall, une mine d'or magnifique en termes d'informations sur les Templiers et les Assassins fin 20ème/début 21ème siècle avec Daniel Cross et la Grande Purge, la chute des Assassins, la montée en puissance des Templiers, tout y est, un bouquin sublime
AC3: Celui que j'ai le moins aimé. Je n'irais pas dire le pire, mais presque... Et c’est surtout à cause de ce qu'ils ont fait à Cross, qui meurent de manière... Trop irrespectueuse par rapport à ce qu'il a apporté aux Templiers, il meurent comme une simple cible de milieu de jeu, il se confesse 30 secondes et meurt
J'ai été très déçu à ce niveau-là.
AC4: Le présent le plus abouti
C'est l'apothéose: stratégie marketing, études de cas sur les différents héros de la série, passé, présent et même futur d'Abstergo Industrie et Abstergo Entertainment, entretiens avec le Sujet Zéro et le Sujet Un, enregistrements de Desmond, CQELA...
Une fois de plus on connaît plus notre "ennemi" (qui n'est clairement pas représenté comme un ennemi dans cet épisode) que nous-même, et c'est toujours aussi génial
Je conçois et je comprends parfaitement qu'on aime pas ça, mais tout le monde n'a pas besoin d'action pour s'amuser, surtout dans ce genre de jeu...
Dire qu'on aime pas, ça passe, c'est compréhensible.
Dire que c'est chiant et qu'on apprend rien, c'est faux.