Tous les MGS ne doivent pas nécessairement garder tous les instruments de ce qui font d'eux des "légendes". Oui il y a évolution et évolution, mais j'ai une grande foi pour Kojima et je pense que même s'il essaye de faire quelque chose d'un peu trop farfelu parfois, et bien ça en ferait un épisode d'autant plus unique et spécial.
Je pense que c'est pas nécessaire de rester sur les sentiers battus par la série absolument. Le "!" qui disparaissait, moi je dis pourquoi pas. Je ne veux pas spécialement jouer à un MGS 1-2-3-4 recyclé, ça m'intéresse de voir les directions que Kojima peut prendre pour son oeuvre, qu'elle ne soit pas entièrement homogène.
A l'inverse de MGS, Final Fantasy après IX n'a pas cessé d'évoluer dans des directions diverses et opposées et ça déplait à énormément de joueurs. Seulement, je me dis, c'est qu'une affaire de titre de jeu. Peut etre que ce que Kojima veut faire devrait s'appeler "Ground Zeroes" et non "MGS : Ground Zeroes" tout simplement, ce qui ferait passer la pilule beaucoup mieux, et ce qui lui permettrait d'aller où son intellect le dirige sans qu'il soit recentré par son équipe dès qu'il essaye un truc nouveau