Y'a pas vraiment de débat a tenir ,...m'enfin ,pour préciser ma pensé ... :
"Parce que le jeu propose une caméra libre, jusque là pas de souci, sur une console qui n'a pas de second stick, bizarrement globalement ça rend le truc bien, bien raté.
Comme il l'a très bien souligné, à partir du moment ou on est obligé de jouer sur une console qui n'a qu'un seul stick, pourquoi s'entêter nous donner une caméra libre ? Pourquoi ne pas, par exemple, retourner à un système "vue de dessus" comme dans MGS 1 et 2 (et Snake eater) ?
On se le demande. "
Peut être parce qu'il y a du multi ,ou que c'est simplement plus agréable une caméra mobile surtout quand on se bat contre des robot géants et moult ennemies ? La gestion de la caméra est loin d’être aussi instinctive qu'avec un joystick , mais on s'y fait ,surtout que le jeu est pensé en fonction ( réaction des ennemies ralenties par exemple ) . Pas de quoi se réjouir , pas de quoi crier au scandale non plus.
"Et on passera outre la palette de mouvements carrément moins diversifiée que les précédents. "
...et depuis quand le nombres de mouvement dans un jeu est un gage de qualité ? Les contrôles sont plus immédiats et accessibles en plus d’être encore une fois adapté au support. Rien a peter de pouvoir faire le poirier dans un jeu si ça ne me sert a rien... D'autant plus que les possibilités "d'interactions" sont aussi a chercher dans les armes et objet .Donc si tu veux parler de nombre , parlons des armes et objets , pas sûre que peace walker ai a rougir tant que ça ....
(et osef franchement )
"Le fait que les ops soient complètement déséquilibrés c'est aussi un fait, passer de missions infiltrations (d'ailleurs franchement pas si jouissive que ça) à des missions qui tendent vers l'action comme les combats de tank ou d'hélicos mais 
C'est vraiment la pire idée qu'à pu mettre Kojima dans son jeu, alors encore si on se cantonne à la trame principale de mémoire y'en a qu'une de chaque ça peut aller encore, mais faire les 10 qu'on trouve dans les ops optionnels ... euh ... inutilité complète de la chose. "
Remballes tes "faits" ,c'est toi qui décrètes que les missions "actions" ne sont pas une qualité. Moi je te dis que si. Je rajoute que ça défonce. Que ça soit en bourrin ou en furtif (hé oui) les combats contre les véhicules permettent des parties excellentes et parfois tendues .
Il n'y a pas que ça comme ops en plus , c'est parfois fun , parfois dur ,parfois juste complètement WTF ,c'est varié... bref c'est excellent.
"Pour avoir la vraie fin on se retrouve à devoir réaliser des centaines de conditions dont la moitié sont absolument relou au possible, combattre 10 milliard de fois le même boss (raté, comme tous les autres) dans l'espoir de ramasser son rail gun pour le ZEKE c'est, encore une fois, n'importe quoi."
Effectivement posé dans ton canapé c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.... sauf que t'es pas forcement dans ton canapé. C'est le genre d'objectifs qui t'occupes très bien entre deux arrêts de bus. Tu en profites pour monter les stats d'un de tes soldats et tu fais des petites sessions de jeu "betement" fun sans avoir l'impression de jouer "pour rien".
"Les combats de boss sont d'ailleurs long, lents, chiants et répétitifs, et même pas si compliqué que ça puisque faut limite vraiment le vouloir pour mourir. Les pires boss de la saga, on se demande ou kojima s'arrêtera t'il dans la chute constante de qualité dans les boss de sa saga. "
Les combats de boss sont long (au moins a leurs premières rencontres ), violents et excellents . Très différents des anciens mgs aussi. Là on est dans de la baston quoi !!
"Le scénario n'en parlons pas, il est anecdotique au possible, voire carrément inutile, d'ailleurs Kojima a rajouté quelques personnages dans GZ, limite il nous dit "au fait faut quand même jouer à PW hein hein, abandonnez le pas ce jeu
" .. "
Mgs4 a terminé la saga dans la douleur. Place a du frai et du léger. Le scénar' de PW est simple , compréhensible parfois drôle et aborde deux trois thématiques sympa' sans se prendre la tête. Le reste de la narration c'est des anecdotes a la mother base et compagnie et c'est juste très agréable a suivre .
"D'ailleurs je me souviens pas d'un seul moment de haute volée dans PW alors que je serais capable d'en citer une dizaine dans les 4 précédents .. "
Le sauvetage de big boss
Sinon mon premier combat monstrueux contre le pw modifié , mes infiltrations avec le fusil furtif et mon frangin , mes fous rires avec les cartons , le test de la fronde, ma tronche "
" lors du lancement de la mission "rdv avec Paz" .... mes moments de "haute volée" je l'ai eu in-game dans Peace Walker.