CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enlever le Motion Plus

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
16 avril 2014 à 10:52:47

Bonjour,

Ayant précédemment possédé MGS V sur PS3, quelle fut ma surprise quand je l'ai racheté sur PS4 et que j'ai commencé à jouer.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Motion Plus, c'est en fait un traitement de l'image qui est sensé rendre l'action plus fluide. Dans le commun des mortels, ça s'identifie surtout par une accélération de l'image et c'est assez moisi.

J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de désactiver cette horreur :)

Merci

GrovePlay4
GrovePlay4
Niveau 5
16 avril 2014 à 14:11:47

ba ta juste a le debrancher de la manette wii :(

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
16 avril 2014 à 14:16:49

En tout cas c'est pas la console qui fait ça mais ton téléviseur, va voir dans les paramètres de celui-ci :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 20:53:32

C'est forcer la framerate à atteindre la fréquence max de ton écran ? c'est pas l'écran qui fait ça. en général c'est une option de la console mais c'est bizarre que la PS4 fasse ça.

ce genre de truc fait en général foirer les synchro son aussi. faut jamais activer cette daube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 20:57:20

En revanche si tu parles d'interpolation, qui n'a absolument rien à voir avec l'accélération d'image, c'est très probablement ta ton écran qui génère une image.

Le procédé est simple

si la première frame a une valeur de 1 et la deuxieme frame une valeur de 2, ton écran intercale une frame entre les deux avec une valeur de 1.5

sauf que une image sur deux, c'est une image qui sort de nulle part et qui parfois est bien foireuse.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
16 avril 2014 à 21:17:25

Je connaissais pas ce truc là.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
16 avril 2014 à 22:06:03

En fait l'auteur découvre pour la première fois un jeu en 60 fps :ok:

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
16 avril 2014 à 22:51:13

GrovePlay 4 : Pas mal !

Vortex646 : Non ce n'est pas ma tv (y)

NIZ : Ca me le fait que sur MGS, sur inFAMOUS et sur Killzone je n'ai pas ce problème.

GNETIKPROD : Absolument pas, Killzone est en 60 fps et ça ne le fait pas.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
16 avril 2014 à 23:28:39

Killzone tappe dans les 45 fps, et pas constant !
mGS est le jeu le plus fluide que jai vu pour linstant sur ps4, c'est uniquement du au fait qu'il est en 60 fps, y'a pas de "Motion plus".

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
16 avril 2014 à 23:31:36

L'image n'est pas accelérée, t'en a l'impression parceque quand on accellere une video par deux, elle est deux fois plus fluide.

La cest juste que cest BEAUCOUP plus fluide que sur ps3, ca a du te faire un choc.

(Et infamous nonplus nest pas en 60 fps constant, ils vont dailleurs sortir la maj demain pour pouvoir bloquer a 30 fps)

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
17 avril 2014 à 00:28:55

^^

Je parlerais pas de choc. Le choc c'est que cette merde est présente (y)

Si c'est ça le 60 fps, je vois pas pourquoi les gens en font tout un plat. C'est peut-être plus fluide mais c'est hyper pas naturel...

Ca fait déjà un petit moment que ce truc est présent sur certaines tv, ça fait un bail que je l'ai désactivé sur la mienne et je ne le regrette absolument pas.

Sérieusement, le 60 fps c'est ça ?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
17 avril 2014 à 11:08:52

Joué sur la ps4 a ce jeu, y a zero motion plus et le 60 fps justement a pour effet d enlever tout effet de flou, un objet en mouvement dans un jv en 60 fps contre du 30, le 30 aura un sentiment de floutage en plus de la sensation moins fluide pad en main. Il y a peut etre un signal un réglage qui fonctionne pas avec ton televiseur. As tu deja jouer a d autres jeux en 60fps mais avec une reso 1080p? Cite moi tes jeux et la machine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2014 à 14:14:43

Tu as peut etre réglé ton écran pour désactiver le motion plus (c'est un samsung ?) sur une certaine sortie vidéo et pas celle branchée à ta ps4. Peut etre que ton écran détecte un parametre spécial sur MGS qui fait que ça foire

Autre point. Activer de l'interpolation dans un contenu à 60 fps est très souvent merdique. En revanche sur du 30/20 fps ça fait des merveilles et tu t'en rends probablement meme pas compte quand c'est activé.

Donc je pense que ton motion plus est probablement activé sur ta sortie PS4, qu'il fonctionne sur tous tes jeux mais il foire uniquement sur MGSV parce qu'il donne déjà trop de FPS en 1080p et du coup ça fait lagger et foirer ton motion plus

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
17 avril 2014 à 16:46:58

Suis-je le seul à ne rien comprendre à cette histoire de FPS, à ne pas vraiment voir de différence, et à en avoir rien à faire qu'il y ait du flou ou pas entre la position cuisses fermées / cuisses écartées ?

Non ? Personne ?

http://i.imgur.com/XPNVV.png

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
18 avril 2014 à 00:24:11

J'ai aucun lag.
Le truc c'est que ça me le fait que sur MGS, et je viens de rechecker mes options à l'instant il n'y a rien d'activé.
J'ai rien trouvé concernant l'interpolation par contre.

Oui j'ai une TV Samsung UE46EH6030 LED 3D.
Et sur ma PS4 je possède Killzone Shadow Fall, inFAMOUS Second Son et Metal Gear Solid V Ground Zeroes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 04:52:39

Oula, l'auteur a fumé je sais pas quoi pour sortir ça.
Le Motion plus est une option de la TV, a désactivé lorsqu'on joue à des jeux.
La différence entre mgsgz ps3 et ps4, c'est les 60 fps, c'est une amélioration, en rien tu peux dire "Si c'est ça le 60 fps, je vois pas pourquoi les gens en font tout un plat. C'est peut-être plus fluide mais c'est hyper pas naturel... ".
Qu'est qu'il ne faut pas entendre...

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
18 avril 2014 à 20:35:28

Je n'ai absolument rien fumé, et je n'étais pas seul quand j'ai mis la galette pour la première fois. On a tous trouvé certes que c'était plus beau, mais on a également tous vu l'effet (y).

Encore une fois, inutile de préciser que c'est à 'désactiver' puisque c'est fait depuis le début.

Tu trouves que le 60fps sur MGS est 'naturel' ? Que ça fait pas bidon ?

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
21 avril 2014 à 21:57:36

Ce que tu appelle "naturel" c'est ce que ta l'habitude de voir. Les films par exemple sont a 24 fps, les jeux sur console de la génération d'avant étaient pour la grande majorité en 30 fps.

Plus c'est fluide, plus c'est agréable, c'est juste une question d'habitude.

Moi j'ai été très agréablement surpris par la fluidité du jeu ! Je trouve un énorme confort a ça !

La vidéo du moment